Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
2278 messages
1 ... 105 106 107 108 109 ... 114
Forum pour les questions techniques sur les 992
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
johncooper75 a écrit :
Je retourne affiner ma config et vous laisse vous pignoler sur les photos qui ont au moins le mérite d’égayer ce post…
:D
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
le gueux vous salue et vous souhaite bonne nuit :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On fait un sondage?
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
johncooper75 a écrit :
flatlux a écrit :
Aucune frustration ;)
Acheter un modèle en fin de vie n’est jamais une bonne idée, peu importe la voiture! Car elle est obsolète dès le lendemain…
Quant au prix affiché sur les sites, on est très très loin des vrais transactions ;)
Une voiture est en fin de vie lorsque qu’on passe d’une 991 à 992 mais pas quand elle s’apprête à être restylée c’est à dire perdre un compteur à aiguille et avoir de nouveaux feux arrières et un diffuseur modifié et si tout va bien gagner 10 chevaux….

En attendant les 992.2 seront de toutes façon intouchables comme les phases 1, sortiront en 2026 soit avec un malus à 80k€ au minimum.

La hiérarchie dans les prix sera respectée dans tous les cas….et si j’en veux une maintenant, je préfère la configurer et la payer 50k€ moins chère que les 400k€ mini demandé pour une occasion en immat française….

Sinon, comme j’aime bien savoir à qui je m’adresse, surtout quand mon interlocuteur a l’air de tout savoir sur tout mieux que tout le monde….. qui es-tu pour savoir à combien ça se vend vraiment en ce moment et affirmer qu’il est facile d’obtenir une allocation? Précises moi aussi en quoi tu roules tant que tu y es…. Et pour ton info, ( mais tu le sais sûrement) toutes les voitures au dessus de 200k€ prennent des claques énormes en ce moment (toutes marques confondues) sur le marché de l’occasion en ce moment et je dirais que parmi les plus touchées figurent toutes les 992 et en particulier les GT3 et GT3 Touring… Donc à la limite autant partir sur un truc excitant car une 992 autre qu’une GT3 RS, ce ne m’excite plus beaucoup et j’ai un super Daily de plus de 650cv pour rouler en hybride….
Pour remettre les choses en perspective, je pense que @flatlux a raison de dire qu’une allocation de la
992 GT3 RS n’est pas ou plus une faveur désormais.
Si ça ne l’a jamais été …
La première salve des allocations, c’était août 2022 et j’en étais mais j’ai préféré décliner pour des raisons que j’ai déjà évoquées.
Il y a certes un plaisir certain à faire sa propre configuration mais ton auto arrivera en effet en bout de cycle et méfiance pour les retards de livraison.
Mais ce sont peut-être des considérations secondaires en effet par rapport au plaisir de posséder cette auto désirable.
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
rickman a écrit :
johncooper75 a écrit :
flatlux a écrit :
Aucune frustration ;)
Acheter un modèle en fin de vie n’est jamais une bonne idée, peu importe la voiture! Car elle est obsolète dès le lendemain…
Quant au prix affiché sur les sites, on est très très loin des vrais transactions ;)
Une voiture est en fin de vie lorsque qu’on passe d’une 991 à 992 mais pas quand elle s’apprête à être restylée c’est à dire perdre un compteur à aiguille et avoir de nouveaux feux arrières et un diffuseur modifié et si tout va bien gagner 10 chevaux….

En attendant les 992.2 seront de toutes façon intouchables comme les phases 1, sortiront en 2026 soit avec un malus à 80k€ au minimum.

La hiérarchie dans les prix sera respectée dans tous les cas….et si j’en veux une maintenant, je préfère la configurer et la payer 50k€ moins chère que les 400k€ mini demandé pour une occasion en immat française….

Sinon, comme j’aime bien savoir à qui je m’adresse, surtout quand mon interlocuteur a l’air de tout savoir sur tout mieux que tout le monde….. qui es-tu pour savoir à combien ça se vend vraiment en ce moment et affirmer qu’il est facile d’obtenir une allocation? Précises moi aussi en quoi tu roules tant que tu y es…. Et pour ton info, ( mais tu le sais sûrement) toutes les voitures au dessus de 200k€ prennent des claques énormes en ce moment (toutes marques confondues) sur le marché de l’occasion en ce moment et je dirais que parmi les plus touchées figurent toutes les 992 et en particulier les GT3 et GT3 Touring… Donc à la limite autant partir sur un truc excitant car une 992 autre qu’une GT3 RS, ce ne m’excite plus beaucoup et j’ai un super Daily de plus de 650cv pour rouler en hybride….
Pour remettre les choses en perspective, je pense que @flatlux a raison de dire qu’une allocation de la
992 GT3 RS n’est pas ou plus une faveur désormais.
Si ça ne l’a jamais été …
La première salve des allocations, c’était août 2022 et j’en étais mais j’ai préféré décliner pour des raisons que j’ai déjà évoquées.
Il y a certes un plaisir certain à faire sa propre configuration mais ton auto arrivera en effet en bout de cycle et méfiance pour les retards de livraison.
Mais ce sont peut-être des considérations secondaires en effet par rapport au plaisir de posséder cette auto désirable.
+1.

N'oublions pas que Porsche augmente les allocations par génération de modèle et que nous savons que la demande n'augmente pas proportionnellement.
On parle beaucoup de la saturation du marché des 4.0 qui rejoint un contexte de voitures haut de gamme très compliqué avec ou sans malus.

Mais l'histoire dira si notre avis d'aujourd'hui sera encore bon demain.

la 992 GT3 RS est une super auto et pouvoir l'acheter neuve reste un sacré événement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
johncooper75 a écrit :
En même temps je venais chercher des réponses claires à mes questions et non de fausses banalités…. Quand le gars sous-entend que les allocations sont faciles à avoir…. On évolue pas dans le même monde visiblement (d’où ma curiosité pour les êtres supérieurs) et on connaît tous le fin mot de l’histoire, il suffit de poser la question à n’importe quelle concession Porsche. Et ce n’est pas faute d’avoir quelques petits trophées Porsche aligné sur mon bureau et commencer à connaître du monde au PEC Le Mans à force d’y aller….
Effectivement, n'importe quel péquin peut se rendre en concession Porsche et commander une 92 RS, la preuve en est puisque tu viens de la concurrence.
Porsche laisse croire aux derniers acquéreurs que c'est une fleur qui leur est faite de pouvoir commander une RS neuve, mais ce n'est pas le cas. Le marché est inondé de 92 RS et personne n'en veut.
Il est parfois judicieux de lire et d'écouter les conseils d'autres membres qui t'alertent sur une grosse décote à venir sur ton futur achat.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
On dirait du Raf pour les plus anciens :D
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
:D :D ;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
:D :D :D :D :thumbup:
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
ça ne nous rajeunit pas !
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
j’ai déposé ce matin à L ´abarthe pour un traitement céramique chez un pote au Luxembourg, il y avait deux belles noires appartenant au même propriétaire

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@gtrs57
Chez Luis !!!:cool: :thumbup:
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
yes. what else. il avait aussi 3 M3 dernier modele

je lui ai dit que L abarthe était sûrement la voiture la moins chère, qu’il avait eu cette année:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu m’étonnes ..:D
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
C’est quoi une Abarthe? :D
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Abarth....sans e...un VE quoi. cela doit être le premier VE céramiqué....:P
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
par contre une Carrera GT et Une Gt3RS noire...:( :(
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
on dira ce que l'on voudra sur cette caisse mais elle est quand vraiment extraordinaire d'un point de vue performance pour une auto qui a "que" 525cv.
1:43 au Mans ca commence a etre vite et je pense que les 42 sont jouables.
4ieme jours sur les Pirelli Trofeo RS je vous les recommande chaudement.
Performance du niveau des Cup2R mais avec une longévité bien supérieure.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sebull a écrit :
on dira ce que l'on voudra sur cette caisse mais elle est quand vraiment extraordinaire d'un point de vue performance pour une auto qui a "que" 525cv.
1:43 au Mans ca commence a etre vite et je pense que les 42 sont jouables.
4ieme jours sur les Pirelli Trofeo RS je vous les recommande chaudement.
Performance du niveau des Cup2R mais avec une longévité bien supérieure.

Beau coup de volant ! ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
La fameuse RS qui avait finit dans 1 lac / rivière va peut être avoir une 2e vie ou pas :o

À 17min impressionné par la taille des FAP dire que sur la phase 2, il en a 2 de plus...

Répondre
2278 messages
1 ... 105 106 107 108 109 ... 114