Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Bonjour à tous,
Je recherche pour 2025 un véhicule pour tracter une remorque (poids avec charge autour de 2,3t).
Je pensais me diriger vers un X5 F15 (30 ou 40d) mais je me pose des questions sur la fiabilité en occasion, ou un Land Cruiser, apparemment indestructible, mais quid du confort si je fais 2000 kms en trois jours.
J'avais aussi considéré Volvo (V90 CC ou XC90), mais j'ai une confiance moyenne dans un 2l suralimenté pour tirer plus de 4t. Et puis j'évite d'acheter chinois autant que faire se peut
Mon cahier des charges: Poids tracté d'au moins 2,4t, régulateur, un minimum de confort et pas trop bruyant. budget max 40k€.
Voilà, je suis à l'écoute de vos retours d'expérience :)
(pour info j'ai le permis BE)
Je recherche pour 2025 un véhicule pour tracter une remorque (poids avec charge autour de 2,3t).
Je pensais me diriger vers un X5 F15 (30 ou 40d) mais je me pose des questions sur la fiabilité en occasion, ou un Land Cruiser, apparemment indestructible, mais quid du confort si je fais 2000 kms en trois jours.
J'avais aussi considéré Volvo (V90 CC ou XC90), mais j'ai une confiance moyenne dans un 2l suralimenté pour tirer plus de 4t. Et puis j'évite d'acheter chinois autant que faire se peut

Mon cahier des charges: Poids tracté d'au moins 2,4t, régulateur, un minimum de confort et pas trop bruyant. budget max 40k€.
Voilà, je suis à l'écoute de vos retours d'expérience :)
(pour info j'ai le permis BE)
J’ai un ML 320 CDI , depuis 3 ans , après un Class R …le top .
Suspension pneumatique à l’arr , une facilité pour tracter ….j’ai une grosse double essieu , et une double essieu couverte quand je veux être discret - donc un peu plus lourd ….je ne les sens pas …
J’ai fait , en 20 h , un AR massif central , Amsterdam , pour ramener une auto ….c’était son baptême à mémère ….génial …
Et si on veut être un peu plus moderne - j’en suis auvergnat , donc , pas trop les moyens ….hier , j’ai essayé un GLE hybride diesel d’un de mes patients , qui tracte beaucoup…..c’est le digne successeur de mon ML .
Suspension pneumatique à l’arr , une facilité pour tracter ….j’ai une grosse double essieu , et une double essieu couverte quand je veux être discret - donc un peu plus lourd ….je ne les sens pas …
J’ai fait , en 20 h , un AR massif central , Amsterdam , pour ramener une auto ….c’était son baptême à mémère ….génial …
Et si on veut être un peu plus moderne - j’en suis auvergnat , donc , pas trop les moyens ….hier , j’ai essayé un GLE hybride diesel d’un de mes patients , qui tracte beaucoup…..c’est le digne successeur de mon ML .
J'ai un X5 F15 30d M Sport depuis 8 ans. Je l'ai acheté pour tracter (permis BE également) et c'est vraiment royal (remorque double essieu + 991 GT3 RS donc environ 2150kg). C'est très confortable, très performant, l'équipement est pléthorique, ça consomme un peu mais le poids de l'attelage ne se ressent pas beaucoup (sauf au freinage
).
J'ai actuellement 130mkm et j'ai eu un souci de crémaillère (à 80mkm) et d'amortisseurs AR (à 90mkm) alors que je n'ai jamais mis les roues dans un chemin de terre
. Ca consomme du pneu et des plaquettes mais j'ai une conduite assez dynamique et je fais beaucoup de petites routes de campagne 
Auparavant, j'ai eu un 2l TDI (Audi Q5) et c'était vraiment trop juste et pas agréable.

J'ai actuellement 130mkm et j'ai eu un souci de crémaillère (à 80mkm) et d'amortisseurs AR (à 90mkm) alors que je n'ai jamais mis les roues dans un chemin de terre


Auparavant, j'ai eu un 2l TDI (Audi Q5) et c'était vraiment trop juste et pas agréable.
patrick123
En ligne
Membre cotisant
n°151




En gros tout les gros suv 4x4 sont bons pour tracter
J’ai eu un touareg acheté neuf avec lequel j’ai fait quasi 100 000 km attelé et jamais un problème
J’ai encore un vieux ML 420 V8 CDI
Tu peux accrocher n’importe quoi derrière
Par contre ça consomme un peu si tu roules vites
Le touareg aussi ceci dit
Et le vito pareil
J’ai eu un touareg acheté neuf avec lequel j’ai fait quasi 100 000 km attelé et jamais un problème
J’ai encore un vieux ML 420 V8 CDI
Tu peux accrocher n’importe quoi derrière
Par contre ça consomme un peu si tu roules vites
Le touareg aussi ceci dit
Et le vito pareil
C'est pour faire que ça ? Ou c'est pour remplacer la caisse de tout les jours ?
Tant qu'à avoir un tracteur autant que ça soit pratique pour tout les jours avec de quoi mettre edu bordel sans se poser de question ...suis passé a l'utilitaire qui roule bien
Expert/Jumpy/vivaro etc....
Tant qu'à avoir un tracteur autant que ça soit pratique pour tout les jours avec de quoi mettre edu bordel sans se poser de question ...suis passé a l'utilitaire qui roule bien

OR_07 a écrit : C'est pour faire que ça ? Ou c'est pour remplacer la caisse de tout les jours ?
Tant qu'à avoir un tracteur autant que ça soit pratique pour tout les jours avec de quoi mettre edu bordel sans se poser de question ...suis passé a l'utilitaire qui roule bienExpert/Jumpy/vivaro etc....