Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
74 messages
1 2 3 4 5 ... 8
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je recherche pour 2025 un véhicule pour tracter une remorque (poids avec charge autour de 2,3t).

Je pensais me diriger vers un X5 F15 (30 ou 40d) mais je me pose des questions sur la fiabilité en occasion, ou un Land Cruiser, apparemment indestructible, mais quid du confort si je fais 2000 kms en trois jours.

J'avais aussi considéré Volvo (V90 CC ou XC90), mais j'ai une confiance moyenne dans un 2l suralimenté pour tirer plus de 4t. Et puis j'évite d'acheter chinois autant que faire se peut ;)

Mon cahier des charges: Poids tracté d'au moins 2,4t, régulateur, un minimum de confort et pas trop bruyant. budget max 40k€.

Voilà, je suis à l'écoute de vos retours d'expérience :)

(pour info j'ai le permis BE)
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J’ai un ML 320 CDI , depuis 3 ans , après un Class R …le top .
Suspension pneumatique à l’arr , une facilité pour tracter ….j’ai une grosse double essieu , et une double essieu couverte quand je veux être discret - donc un peu plus lourd ….je ne les sens pas …
J’ai fait , en 20 h , un AR massif central , Amsterdam , pour ramener une auto ….c’était son baptême à mémère ….génial …
Et si on veut être un peu plus moderne - j’en suis auvergnat , donc , pas trop les moyens ….hier , j’ai essayé un GLE hybride diesel d’un de mes patients , qui tracte beaucoup…..c’est le digne successeur de mon ML .
Patrick16 En ligne
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part j'ai un VW Touareg V6 TDI

aucun probleme pour tracter les 2,5 T qui sont derriere ;) et dans un confort qui permet d'enquiller du bitume
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
J'ai un X5 F15 30d M Sport depuis 8 ans. Je l'ai acheté pour tracter (permis BE également) et c'est vraiment royal (remorque double essieu + 991 GT3 RS donc environ 2150kg). C'est très confortable, très performant, l'équipement est pléthorique, ça consomme un peu mais le poids de l'attelage ne se ressent pas beaucoup (sauf au freinage :D ).
J'ai actuellement 130mkm et j'ai eu un souci de crémaillère (à 80mkm) et d'amortisseurs AR (à 90mkm) alors que je n'ai jamais mis les roues dans un chemin de terre :(. Ca consomme du pneu et des plaquettes mais j'ai une conduite assez dynamique et je fais beaucoup de petites routes de campagne ;)
Auparavant, j'ai eu un 2l TDI (Audi Q5) et c'était vraiment trop juste et pas agréable.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos retours :)

Un ami a un Touareg, une boîte à chagrin... je l'avais rayé de la liste. Mon budget ne me permet que des véhicule assez kilométrés (100kkms +) et je m'interroge sur la date de péremption des SUV allemands ;)
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Avec le système X drive, le BM est royal pour tracter..
J ai eu deux X5 3.O D et c était royal avec le plateau double essieux même très ( parfois trop ) chargé.
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
En gros tout les gros suv 4x4 sont bons pour tracter
J’ai eu un touareg acheté neuf avec lequel j’ai fait quasi 100 000 km attelé et jamais un problème
J’ai encore un vieux ML 420 V8 CDI
Tu peux accrocher n’importe quoi derrière
Par contre ça consomme un peu si tu roules vites
Le touareg aussi ceci dit
Et le vito pareil
Membre cotisant n°5710
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est pour faire que ça ? Ou c'est pour remplacer la caisse de tout les jours ?
Tant qu'à avoir un tracteur autant que ça soit pratique pour tout les jours avec de quoi mettre edu bordel sans se poser de question ...suis passé a l'utilitaire qui roule bien :D Expert/Jumpy/vivaro etc....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OR_07 a écrit :
C'est pour faire que ça ? Ou c'est pour remplacer la caisse de tout les jours ?
Tant qu'à avoir un tracteur autant que ça soit pratique pour tout les jours avec de quoi mettre edu bordel sans se poser de question ...suis passé a l'utilitaire qui roule bien :D Expert/Jumpy/vivaro etc....
J'y avais pensé mais pas la place pour venir en plus, donc ce sera pour remplacer ma 330 E46, à regret :) Je roule peu au quotidien, 5000km/an max, mais je souhaite un truc plus polyvalent qu'un utilitaire.
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai pas mal tracté mon plateau avec un X5 E53 en 4,8is, je trouvais ça super jusqu'à ce que je le remplace par un Range SDV8, la meilleure auto que j'ai pu essayer pour tracter avec un confort royal.
Répondre
74 messages
1 2 3 4 5 ... 8