Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
131 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 14
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça n'arriive pas que chez porsche, non????
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : dada57
ça n'arriive pas que chez porsche, non????
Peut-être (je n'en sais fichtre rien). Mais je te répondrais: ET ALORS??? En quoi cela rendrait-il cet état de fait normal?

Et en admettant que cela soit maintenant la dure réalité de tout véhicule sportif, cela remet quand même beaucoup de choses en question si tu ne peux pas espérer faire sereinement 50.000 kms!!!

PS: Tu me sembles bien vindicatif, aurais-tu un Boxster de 60 ou 80.000 kms à vendre bientôt :D ;)
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : vincent
Message original : bingoloto
3 sur 10, ce serait énorme.
Je n'ose même pas y croire !
A ce niveau, ce ne sont plus des stats, c'est une malédiction ;-)
Sachant qu'à part les 4 boxsters, tous les autres roulent en 964 ou 993... Au sein des nouvelles générations, cela fait donc 3 voitures touchées sur 4. :o :( :mad:

La proportion parait délirante, mais ce sont des faits réels et malheureusement constatés...
Et pourtant je peux t'assurer qu'au moins 2 des 3 malheureux propriétaires prennent vraiment soin de leur auto et ne mégotent pas sur l'entretien, sur les temps de chauffe, etc...

Sincèrement, je me pose beaucoup de questions pour le futur remplacement de mon Boxster. Une 993 Targa ou Cab, ce n'est pas si mal finalement ;)
Oh oui change Vincent;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas du tout, le mien est en vente mais n'a que 46000 km
arrête de voir le mal ou il n'est pas
en plus qd tu possèdes une garantie porsche, je pense que tu es un peu plus serein
on peut débattre d'un sujet sans se sentir concerné
d'ailleurs je crois que le post parle de 996/997, non????
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
avant on disait porsche = fiabilité ... maintenant on doit dire quoi ? :o
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Nicoo
avant on disait porsche = fiabilité ... maintenant on doit dire quoi ? :o
Porschiste = angoissé :D :D :D
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : dada57
pas du tout, le mien est en vente mais n'a que 46000 km
arrête de voir le mal ou il n'est pas
en plus qd tu possèdes une garantie porsche, je pense que tu es un peu plus serein
on peut débattre d'un sujet sans se sentir concerné
d'ailleurs je crois que le post parle de 996/997, non????
Du calme, c'était une plaisanterie (cf. smileys)... :D ;)

Pour le débat 996/997 vs 986/987, il n'a pas lieu d'être car c'est, malheureusement, bonnet blanc et blanc bonnet sur ce point...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Juste une remarque : le problème est surtout de savoir si les pièces, quelle que soit leur taille, sont changées sous garantie ou pas.
Si on me change le moteur et que cela ne me coûte rien, je m'en fous.

Et là, il y a un argument massue pour l'achat de voitures garanties par Porsche, mais c'est 1500 euros par an pour la tranquilité, faut être prêt à les payer.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'information officieuse qui circule dans le milieu automobile (info non démentie par le patron d'un CP que je connais à titre personnel) c'est que concernant les moteurs "à eau" (996 + Boxster), 3 véhicules sur 10 auraient connu "une avarie mécanique" (entendons moteur) ayant nécessité le remplacement du bloc moteur.

Le patron du CP en question a fait ses propres statistiques.
Depuis 1998, tous véhicules confondus (neufs et occasion), il arrive à 26% de moteurs remplacés (dont les 2/3 avec prise par PORSCHE).

Ces stats sont représentatives car il a un fort volume de vente
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : vincent
Message original : philippe911
oui les porsche sont fiable mais pas plus longtemps que d autre marque simplement elle accepte plus de contaite que les autre marque
Penses-tu vraiment que tu continueras à raisonner de la sorte le jour où tu changeras ton moteur vieux de 30 ou 50.000 kms et que tu t'apercevras que tu es loin d'être un cas isolé...
b en tu sait apres une 996 sans probleme et une 997 sans probleme je croise les doight

par contre ma 964 RS reputé fiable je l ai ouvert par prevention comme tous les pistards c est sur j ai pas cassé mais je connait peut qui ouvre leur 996 par prevention?
Répondre
131 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 14