Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
235 messages
1 ... 10 11 12 13 14 ... 24
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Casimir2 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Casimir2 a écrit :
Ville de l'usine Clement Ader ;) étonnamment il y a aussi un ex concessionaire Lotus et Caterham dans la même ville :D
Putaing mais on est presque voisins! :o
Je bosse sur le site C. Ader, et j’habite à 20min de là!
Je sais :D genre au A90 pour ATI. OTDATM à mon avis
Faut qu'on boive un coup un jour oui :thumbup:
Fin du HS
:thumbup: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
928cs a écrit :
denteux42 a écrit :
Quelle doit être la puissance ,pour ,d’après vous ,s’amuser avec 1000 kg ?
Ou en rapport poids / puissance ….
C'est très personnel, l'amusement.
Pour certains, c'est l'accélération, ou les reprises. Pour d'autres, c'est la vitesse de passage en courbe.
Je suis plus dans la seconde catégorie.

Il faut dire qu'avec 43ch pour 600 kg pour ma première voiture, j'ai été formaté pour perdre le moins de vitesse possible en virage. Avec un bon châssis, je pense que 150ch pour une tonne, c'est un bon début, si le moulin n'est pas trop creux à moyen régime. Mais c'est vers 200 ch que cela doit commencer à être vraiment drôle, en effet.
:thumbup:
La clé c’est la conservation de l’énergie! ;)

Perso 200ch/t ça me semble un truc bien.
Après y’a l’étagement de boîte qui entre en jeu, la répartition des masses, la géométrie, traction/propulsion/4wd, etc…

Quand je vois le pied que je prenais avec Réglisse (pourtant réputée pour être un poumon), je pense que le plaisir c’est dans l’ivresse, pas le flacon! ;)
Mais les Elise S1 sont en plus de superbes petits flacons!
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59138
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Quelle doit être la puissance ,pour ,d’après vous ,s’amuser avec 1000 kg ?
+- 200 cv
Ce ne sera pas une fusée, mais assez pour s'amuser dans le sinueux

Faut aussi regarder l'étalement de la boîte, ça joue bcp ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Sinon j’ai eu une 309 GTI16! 975kg! ;)
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11586
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Sinon j’ai eu une 309 GTI16! 975kg! ;)
C’est une tuerie ….en châssis ,fabuleux …
À rentrer en collection
Membre cotisant n°7600
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63
Enregistré le : 02 juin 2011, 22:15

Message Envoyé
Image

Image

Image

A ce jour, je n’ai personnellement pas trouvé mieux que ce combo…
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Une 111S :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 6775
Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

Message Envoyé
R300 upgradé R400
Pas gardé longtemps ( tableau de bord a cramé à cause d’un court circuit) mais j’en garde un souvenir impérissable malgré quelques grosses frayeurs ^^

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 4876
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
Envoyer sur route en Cat, faut quand meme etre confiant.. je n'ai clairement pas le niveau pour y aller sereinement..
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11586
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Les Cat - j’ai roulé une fois une journée en circuit - sont bien marrantes , mais sur route ouverte , si on tape , on peut vraiment se faire mal ….comme la KTM et l’Ariel ….plus les moteurs seront puissants , plus on aura de relance ,,ça deviendra vite compliqué en cas de choc latéral ….la raison doit l’emporter , sinon on risque d’être transformé en pâté ….
Les gros crashs en course de côte , avec du corporel , se font avec des monoplaces ….la famille Régal ….et si les membres retrouvent des vidéos de la course de côté de St Ursane en Suisse , avec des crashs ahurissants …..tout le début est à fond , avec un passage sous un pont !
ces autos , pour la sécurité , ne sont absolument pas faites pour des chocs contre des éléments extérieurs …mais elles sont tellement extraordinaires en sensations , que ça restera le nec plus ultra pour les conducteurs ….
Et 200 cv pour une tonne reste pour moi l’idéal en ratio plaisir sécurité …., mais sur route ouverte , toujours garder raison si l’on a des autos plus performantes , mais moins structurellement solides ….
Répondre
235 messages
1 ... 10 11 12 13 14 ... 24