Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre

Casimir2 a écrit :Je saisMichSOmuch a écrit :Putaing mais on est presque voisins!Casimir2 a écrit : Ville de l'usine Clement Aderétonnamment il y a aussi un ex concessionaire Lotus et Caterham dans la même ville
![]()
Je bosse sur le site C. Ader, et j’habite à 20min de là!genre au A90 pour ATI. OTDATM à mon avis
Faut qu'on boive un coup un jour oui
Fin du HS

Membre

928cs a écrit :C'est très personnel, l'amusement.denteux42 a écrit : Quelle doit être la puissance ,pour ,d’après vous ,s’amuser avec 1000 kg ?
Ou en rapport poids / puissance ….
Pour certains, c'est l'accélération, ou les reprises. Pour d'autres, c'est la vitesse de passage en courbe.
Je suis plus dans la seconde catégorie.
Il faut dire qu'avec 43ch pour 600 kg pour ma première voiture, j'ai été formaté pour perdre le moins de vitesse possible en virage. Avec un bon châssis, je pense que 150ch pour une tonne, c'est un bon début, si le moulin n'est pas trop creux à moyen régime. Mais c'est vers 200 ch que cela doit commencer à être vraiment drôle, en effet.

La clé c’est la conservation de l’énergie!

Perso 200ch/t ça me semble un truc bien.
Après y’a l’étagement de boîte qui entre en jeu, la répartition des masses, la géométrie, traction/propulsion/4wd, etc…
Quand je vois le pied que je prenais avec Réglisse (pourtant réputée pour être un poumon), je pense que le plaisir c’est dans l’ivresse, pas le flacon!

Mais les Elise S1 sont en plus de superbes petits flacons!
Les Cat - j’ai roulé une fois une journée en circuit - sont bien marrantes , mais sur route ouverte , si on tape , on peut vraiment se faire mal ….comme la KTM et l’Ariel ….plus les moteurs seront puissants , plus on aura de relance ,,ça deviendra vite compliqué en cas de choc latéral ….la raison doit l’emporter , sinon on risque d’être transformé en pâté ….
Les gros crashs en course de côte , avec du corporel , se font avec des monoplaces ….la famille Régal ….et si les membres retrouvent des vidéos de la course de côté de St Ursane en Suisse , avec des crashs ahurissants …..tout le début est à fond , avec un passage sous un pont !
ces autos , pour la sécurité , ne sont absolument pas faites pour des chocs contre des éléments extérieurs …mais elles sont tellement extraordinaires en sensations , que ça restera le nec plus ultra pour les conducteurs ….
Et 200 cv pour une tonne reste pour moi l’idéal en ratio plaisir sécurité …., mais sur route ouverte , toujours garder raison si l’on a des autos plus performantes , mais moins structurellement solides ….
Les gros crashs en course de côte , avec du corporel , se font avec des monoplaces ….la famille Régal ….et si les membres retrouvent des vidéos de la course de côté de St Ursane en Suisse , avec des crashs ahurissants …..tout le début est à fond , avec un passage sous un pont !
ces autos , pour la sécurité , ne sont absolument pas faites pour des chocs contre des éléments extérieurs …mais elles sont tellement extraordinaires en sensations , que ça restera le nec plus ultra pour les conducteurs ….
Et 200 cv pour une tonne reste pour moi l’idéal en ratio plaisir sécurité …., mais sur route ouverte , toujours garder raison si l’on a des autos plus performantes , mais moins structurellement solides ….