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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Messages : 131
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32

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Avantage pour la pdk qui a des rapports un peu plus court ( c'est pas le jour et la nuit non plus!!)
Membre cotisant n°2170
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Messages : 32919
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

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Sur le GTS 4,0 et PDK, pas de remarques spécifiques sur le développement des rapports….

Je trouve cela bien équilibré, je ne sais pas si identique sur le Spyder…

;) :thumbup:
Membre cotisant n°5980
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Messages : 659
Enregistré le : 11 nov. 2014, 13:47

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Mon expérience. Je suis passé d'une 991.1 4S a un 718 spyder BM avec siège confort.
Aucune dégradation au niveau confort honnêtement et j'ai déjà fait deux gros road trip de + de 3000 kms sur une semaine sans soucis au niveau du dos. Pour le son du 4 litres j'ai mis un silencieux akrapovic ;)
Super voiture que tu sois en mode cool ou dynamique.
Acheté il a 4 ans et j'ai fait 43000 kms à ce jour.
Voilà pour moi et je ne regrette pas mon choix.
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Messages : 13
Enregistré le : 08 sept. 2024, 20:47

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Je ne suis pas spécialiste de ces deux modèles mais j'ai testé un spyder et une 992 GTS à l'occasion d'une journée Porsche experience center à Hockenheim. Je pensais que le Spyder allait être plus stable, vu son moteur en position centrale et que j'allais mieux l'apprécier. Finalement, j'ai mieux apprécié la 992 pour la rigidité de son châssis et pour les roues arrières directrices.

Côté exclusivité, les Spyder, Spyder RS, GT4 et GT4 RS restent les dernières dingueries sorties des ateliers Porsche avec les derniers moteurs atmosphériques voire thermiques.
Membre cotisant n°3574
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Enregistré le : 15 sept. 2013, 22:07

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ET bien j'ai les 2 autos 991 CAB GTS pdk et spyder 718 boite manuelle !!



et bien c'est dingue ce spyder un placement de fou un train avant très precis , aucun roulis direction precise et très confortable mais le son n'est pas la entre 1000 et 4000 !
Auto très sportive malgré les rapports longs de boite ( la 2 à 120 Klm/h )
Mais le confort de suspension est aussi bon que sur la 991 avec le PASM

mais attention j'ai des pilot sport cup 2 donc sur le sec c'est bluffant mais sur le moullé méfiance .
Mon spyder est Equipe des baquets Carbon 1 seul réglage la logueur et donc compliqué à sortir et rentré dans l'auto avec la capote mais une tenue du corps excellente !

sur autoroute tres compliqué au dessus de 160 (très bruyant ) le spyder la capote est fine une seule épaisseur en alpaga !!!

La 991 est beaucoup plus confortable à rouler sur les long trajet avec l'échappement normal.

Décapoté beaucoup plus de remous d'air dans l'habitacle que sur la 991.

Je te conseille d'en essayer un Spyder dans un CP pour te faire une idée car c'est une auto exigeante et moins reposante qu'une 991 mais quel gueule et une precision de conduite incomparable !!
Membre cotisant n°2170
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Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

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valery4279 a écrit :
ET bien j'ai les 2 autos 991 CAB GTS pdk et spyder 718 boite manuelle !!



et bien c'est dingue ce spyder un placement de fou un train avant très precis , aucun roulis direction precise et très confortable mais le son n'est pas la entre 1000 et 4000 !
Auto très sportive malgré les rapports longs de boite ( la 2 à 120 Klm/h )
Mais le confort de suspension est aussi bon que sur la 991 avec le PASM

mais attention j'ai des pilot sport cup 2 donc sur le sec c'est bluffant mais sur le moullé méfiance .
Mon spyder est Equipe des baquets Carbon 1 seul réglage la logueur et donc compliqué à sortir et rentré dans l'auto avec la capote mais une tenue du corps excellente !

sur autoroute tres compliqué au dessus de 160 (très bruyant ) le spyder la capote est fine une seule épaisseur en alpaga !!!

La 991 est beaucoup plus confortable à rouler sur les long trajet avec l'échappement normal.

Décapoté beaucoup plus de remous d'air dans l'habitacle que sur la 991.

Je te conseille d'en essayer un Spyder dans un CP pour te faire une idée car c'est une auto exigeante et moins reposante qu'une 991 mais quel gueule et une precision de conduite incomparable !!
Bien d'accord avec l'ami Valéry.......

C'est pourquoi j'ai choisi le 718 Boxster GTS 4.0 :D :D :thumbup:
olfrjf En ligne
Membre cotisant n°2597
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Enregistré le : 04 sept. 2008, 17:09
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hello a tous, et entre 981 3.8 et 718 4.0?

question ouverte bien entendu, je n'ai jamais mis le cul ni dasn l'une ni dans l'autre ;) mais je regarde ;)
Membre cotisant n°2170
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Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

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olfrjf a écrit :
hello a tous, et entre 981 3.8 et 718 4.0?

question ouverte bien entendu, je n'ai jamais mis le cul ni dasn l'une ni dans l'autre ;) mais je regarde ;)
Le 718 est mieux en tout……

Sauf pour le son ou le 981 est meilleur…..

;) :thumbup:
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Sans parler du gap financier non négligeable +1 pour le 981, rien que pour le son !
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le poids joue également clairement en faveur du 981.

Pour avoir eu les 2, j'ai trouvé le 981 plus agile.

Mais dans les 2 cas, la longueur des rapports de boîte m'a éloigné de ces belles autos
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