Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
1 2
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo
Messages : 16
Enregistré le : 18 août 2024, 15:32

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je possède une magnifique 991.2 Carrera 4 GTS, achetée d’occasion, très bien optionnée (voir ci-dessous) que j’utilise perso pas plus 4.000km/an (second véhicule loisir).
Cette Porsche n’a que des qualités, je prends plaisir à rouler avec mais… je la trouve trop « sage » (difficile à exprimer le ressenti).

Si j’avais le budget, j’irais vers 991.2 GT3 (avec néanmoins les sièges 18 positions, mon dos n’est plus en bonne état).

Au milieu de tout ça, il y a une Porsche que j’adore : la 718 Spyder dont que je trouve la ligne magnifique avec le charme du 4.0 atmosphérique (que je prendrais avec les sièges confort).

Mais voilà le dilemme : est-ce ce que je ne vais pas regretter ce côté confort de la GT qu’est ma 991 en la troquant contre une belle 718 Spyder PDK ?

Avant d’aller faire l’essai d’un spyder, vous en pensez quoi ? Quelqu’un a-il-fait le même pas ?

Merci d’avance pour vos Avis,



Équipements 991, 2019 :
Gris Quartz, Jantes 911 Turbo Sport 3, TO électrique en verre, Pack GTS Rouge Carmin, Insert Carbone, Intérieur tout cuir, Sièges sport Plus 18 pos., Sièges chauffants, Pack Design éclairage, Volant multifonction chauffant, Fond de compteur rouge, Baguettes de seuil de porte en Carbone, PDLS+, Vitrage arrière fumé, Pare-brise teinté dégradé gris, Châssis PASM (-10 mm), Roues arrière directrices, Système de levage de l'essieu avant, Servotronic Plus, Assistant de parking avec camera de recul, Régulateur de vitesse, Assistance angles morts, BOSE® Surround Sound-System, DAB, PVTS+
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32916
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Je viens de changer ma 991.1 4GTS pour un 718 Boxster GTS 4,0…..

Si mon avis t’intéresse……

:D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 16
Enregistré le : 18 août 2024, 15:32

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Je viens de changer ma 991.1 4GTS pour un 718 Boxster GTS 4,0…..

Si mon avis t’intéresse……

:D :thumbup:
Avis vraiment bienvenu … :thumbup:
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5146
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
2

Message Envoyé
va plutôt vers le Boxster GTS 4.0L alors , tu auras plus de confort et le même moteur.
et nettement plus facile a trouver en PDK si c'est ce que tu veux
les 718 Spyder PDK ça court pas les rues ...

tu as l'essai du Cayman avec le meme moteur ici:

https://www.topgear-magazine.fr/essais/ ... ayman-gts/
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32916
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Voilà mon retour…

Après 6 ans au volant de ma 991 GTS, je souhaitais passer à une version cabriolet. La 991 et la 992 cabriolet ne me convenait pas côté esthétique trouvant la partie arrière bien trop imposante…

Restait le 718 Boxster, mais pas envie de rester sur un 4 cylindres…

D’où le choix d’un GTS 4,0 , pas simple à trouver un bel exemplaire, il a fallu faire des concessions. Je voulais une couleur, un modèle bien optionné, et pas trop kilométré.

J’ai fini par trouver mon bonheur en CP, mais avec 30.000 kms.

Très content de mon achat, comportement routier bien plus vif et précis que la 991, on sent vraiment la différence de poids, et le moteur central transforme le comportement du véhicule.
Le gabarit de la voiture est aussi plus facile.
Le moteur est très souple et suffisamment performant.
La finition est en tout point comparable avec la 991.
Le seul petit défaut, c’est que sortant d’une 991.1, le son n’est pas à la hauteur….

J’ai préféré prendre un Boxster plutôt qu’un Spyder pour la plus grande polyvalence d’utilisation, mieux insonorisé pour les trajets, capote électrique et châssis plus confortable…

J’ai très vite oublié la 991 qui pourtant est une excellente voiture….

J’espère t’avoir aidé dans ta réflexion…

;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 12115
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12

Message Envoyé
le boxster GTS 981, il a en plus un vrai echappement :D
Membre
Logo Logo
Messages : 16
Enregistré le : 18 août 2024, 15:32

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Voilà mon retour…

Après 6 ans au volant de ma 991 GTS, je souhaitais passer à une version cabriolet. La 991 et la 992 cabriolet ne me convenait pas côté esthétique trouvant la partie arrière bien trop imposante…

Restait le 718 Boxster, mais pas envie de rester sur un 4 cylindres…

D’où le choix d’un GTS 4,0 , pas simple à trouver un bel exemplaire, il a fallu faire des concessions. Je voulais une couleur, un modèle bien optionné, et pas trop kilométré.

J’ai fini par trouver mon bonheur en CP, mais avec 30.000 kms.

Très content de mon achat, comportement routier bien plus vif et précis que la 991, on sent vraiment la différence de poids, et le moteur central transforme le comportement du véhicule.
Le gabarit de la voiture est aussi plus facile.
Le moteur est très souple et suffisamment performant.
La finition est en tout point comparable avec la 991.
Le seul petit défaut, c’est que sortant d’une 991.1, le son n’est pas à la hauteur….

J’ai préféré prendre un Boxster plutôt qu’un Spyder pour la plus grande polyvalence d’utilisation, mieux insonorisé pour les trajets, capote électrique et châssis plus confortable…

J’ai très vite oublié la 991 qui pourtant est une excellente voiture….

J’espère t’avoir aidé dans ta réflexion…

;) :thumbup:
Merci pour le retour. Actuellement, je ne suis pas en atmo (991 ph2). Est-ce que les rapports du 4.0 sont vraiment longs comme on lit parfois ?
Membre
Logo Logo
Messages : 131
Enregistré le : 04 août 2004, 18:32

Message Envoyé
Oui, très long.
De l'ordre de 82 en première, 130 en seconde, 187 en troisième, 233 en quatrième ... Etc ..
Membre
Logo Logo
Messages : 636
Enregistré le : 12 nov. 2023, 18:28

Message Envoyé
Surtout la 2 sur 718 mais on si habitue ce n’est pas gênant (gt4/spyder) parfois faut remettre la 1 dans les épingles en mode big arsouille :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1793
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:07

Message Envoyé
J'ai un 718 spyder bm6 (après avoir eu un box s pdk).
Pour les rapports longs...ça dépend de ton utilisation. :D

En mode tranquille, compte tenu de la souplesse du moteur, tu peux rouler au couple sans problème et ainsi avoir une conduite cool.
En mode plus énergique, effectivement, en 3 tu roules déjà très vite mais alors..le son arrive après 4000 et là c est super.
En mode circuit...pas essayé
Répondre
20 messages
1 2