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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bonjour à tous,
Je possède une magnifique 991.2 Carrera 4 GTS, achetée d’occasion, très bien optionnée (voir ci-dessous) que j’utilise perso pas plus 4.000km/an (second véhicule loisir).
Cette Porsche n’a que des qualités, je prends plaisir à rouler avec mais… je la trouve trop « sage » (difficile à exprimer le ressenti).
Si j’avais le budget, j’irais vers 991.2 GT3 (avec néanmoins les sièges 18 positions, mon dos n’est plus en bonne état).
Au milieu de tout ça, il y a une Porsche que j’adore : la 718 Spyder dont que je trouve la ligne magnifique avec le charme du 4.0 atmosphérique (que je prendrais avec les sièges confort).
Mais voilà le dilemme : est-ce ce que je ne vais pas regretter ce côté confort de la GT qu’est ma 991 en la troquant contre une belle 718 Spyder PDK ?
Avant d’aller faire l’essai d’un spyder, vous en pensez quoi ? Quelqu’un a-il-fait le même pas ?
Merci d’avance pour vos Avis,
Équipements 991, 2019 :
Gris Quartz, Jantes 911 Turbo Sport 3, TO électrique en verre, Pack GTS Rouge Carmin, Insert Carbone, Intérieur tout cuir, Sièges sport Plus 18 pos., Sièges chauffants, Pack Design éclairage, Volant multifonction chauffant, Fond de compteur rouge, Baguettes de seuil de porte en Carbone, PDLS+, Vitrage arrière fumé, Pare-brise teinté dégradé gris, Châssis PASM (-10 mm), Roues arrière directrices, Système de levage de l'essieu avant, Servotronic Plus, Assistant de parking avec camera de recul, Régulateur de vitesse, Assistance angles morts, BOSE® Surround Sound-System, DAB, PVTS+
Je possède une magnifique 991.2 Carrera 4 GTS, achetée d’occasion, très bien optionnée (voir ci-dessous) que j’utilise perso pas plus 4.000km/an (second véhicule loisir).
Cette Porsche n’a que des qualités, je prends plaisir à rouler avec mais… je la trouve trop « sage » (difficile à exprimer le ressenti).
Si j’avais le budget, j’irais vers 991.2 GT3 (avec néanmoins les sièges 18 positions, mon dos n’est plus en bonne état).
Au milieu de tout ça, il y a une Porsche que j’adore : la 718 Spyder dont que je trouve la ligne magnifique avec le charme du 4.0 atmosphérique (que je prendrais avec les sièges confort).
Mais voilà le dilemme : est-ce ce que je ne vais pas regretter ce côté confort de la GT qu’est ma 991 en la troquant contre une belle 718 Spyder PDK ?
Avant d’aller faire l’essai d’un spyder, vous en pensez quoi ? Quelqu’un a-il-fait le même pas ?
Merci d’avance pour vos Avis,
Équipements 991, 2019 :
Gris Quartz, Jantes 911 Turbo Sport 3, TO électrique en verre, Pack GTS Rouge Carmin, Insert Carbone, Intérieur tout cuir, Sièges sport Plus 18 pos., Sièges chauffants, Pack Design éclairage, Volant multifonction chauffant, Fond de compteur rouge, Baguettes de seuil de porte en Carbone, PDLS+, Vitrage arrière fumé, Pare-brise teinté dégradé gris, Châssis PASM (-10 mm), Roues arrière directrices, Système de levage de l'essieu avant, Servotronic Plus, Assistant de parking avec camera de recul, Régulateur de vitesse, Assistance angles morts, BOSE® Surround Sound-System, DAB, PVTS+
va plutôt vers le Boxster GTS 4.0L alors , tu auras plus de confort et le même moteur.
et nettement plus facile a trouver en PDK si c'est ce que tu veux
les 718 Spyder PDK ça court pas les rues ...
tu as l'essai du Cayman avec le meme moteur ici:
https://www.topgear-magazine.fr/essais/ ... ayman-gts/
et nettement plus facile a trouver en PDK si c'est ce que tu veux
les 718 Spyder PDK ça court pas les rues ...
tu as l'essai du Cayman avec le meme moteur ici:
https://www.topgear-magazine.fr/essais/ ... ayman-gts/
Voilà mon retour…
Après 6 ans au volant de ma 991 GTS, je souhaitais passer à une version cabriolet. La 991 et la 992 cabriolet ne me convenait pas côté esthétique trouvant la partie arrière bien trop imposante…
Restait le 718 Boxster, mais pas envie de rester sur un 4 cylindres…
D’où le choix d’un GTS 4,0 , pas simple à trouver un bel exemplaire, il a fallu faire des concessions. Je voulais une couleur, un modèle bien optionné, et pas trop kilométré.
J’ai fini par trouver mon bonheur en CP, mais avec 30.000 kms.
Très content de mon achat, comportement routier bien plus vif et précis que la 991, on sent vraiment la différence de poids, et le moteur central transforme le comportement du véhicule.
Le gabarit de la voiture est aussi plus facile.
Le moteur est très souple et suffisamment performant.
La finition est en tout point comparable avec la 991.
Le seul petit défaut, c’est que sortant d’une 991.1, le son n’est pas à la hauteur….
J’ai préféré prendre un Boxster plutôt qu’un Spyder pour la plus grande polyvalence d’utilisation, mieux insonorisé pour les trajets, capote électrique et châssis plus confortable…
J’ai très vite oublié la 991 qui pourtant est une excellente voiture….
J’espère t’avoir aidé dans ta réflexion…

Après 6 ans au volant de ma 991 GTS, je souhaitais passer à une version cabriolet. La 991 et la 992 cabriolet ne me convenait pas côté esthétique trouvant la partie arrière bien trop imposante…
Restait le 718 Boxster, mais pas envie de rester sur un 4 cylindres…
D’où le choix d’un GTS 4,0 , pas simple à trouver un bel exemplaire, il a fallu faire des concessions. Je voulais une couleur, un modèle bien optionné, et pas trop kilométré.
J’ai fini par trouver mon bonheur en CP, mais avec 30.000 kms.
Très content de mon achat, comportement routier bien plus vif et précis que la 991, on sent vraiment la différence de poids, et le moteur central transforme le comportement du véhicule.
Le gabarit de la voiture est aussi plus facile.
Le moteur est très souple et suffisamment performant.
La finition est en tout point comparable avec la 991.
Le seul petit défaut, c’est que sortant d’une 991.1, le son n’est pas à la hauteur….
J’ai préféré prendre un Boxster plutôt qu’un Spyder pour la plus grande polyvalence d’utilisation, mieux insonorisé pour les trajets, capote électrique et châssis plus confortable…
J’ai très vite oublié la 991 qui pourtant est une excellente voiture….
J’espère t’avoir aidé dans ta réflexion…


Pam17 a écrit : Voilà mon retour…
Après 6 ans au volant de ma 991 GTS, je souhaitais passer à une version cabriolet. La 991 et la 992 cabriolet ne me convenait pas côté esthétique trouvant la partie arrière bien trop imposante…
Restait le 718 Boxster, mais pas envie de rester sur un 4 cylindres…
D’où le choix d’un GTS 4,0 , pas simple à trouver un bel exemplaire, il a fallu faire des concessions. Je voulais une couleur, un modèle bien optionné, et pas trop kilométré.
J’ai fini par trouver mon bonheur en CP, mais avec 30.000 kms.
Très content de mon achat, comportement routier bien plus vif et précis que la 991, on sent vraiment la différence de poids, et le moteur central transforme le comportement du véhicule.
Le gabarit de la voiture est aussi plus facile.
Le moteur est très souple et suffisamment performant.
La finition est en tout point comparable avec la 991.
Le seul petit défaut, c’est que sortant d’une 991.1, le son n’est pas à la hauteur….
J’ai préféré prendre un Boxster plutôt qu’un Spyder pour la plus grande polyvalence d’utilisation, mieux insonorisé pour les trajets, capote électrique et châssis plus confortable…
J’ai très vite oublié la 991 qui pourtant est une excellente voiture….
J’espère t’avoir aidé dans ta réflexion…
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J'ai un 718 spyder bm6 (après avoir eu un box s pdk).
Pour les rapports longs...ça dépend de ton utilisation.
En mode tranquille, compte tenu de la souplesse du moteur, tu peux rouler au couple sans problème et ainsi avoir une conduite cool.
En mode plus énergique, effectivement, en 3 tu roules déjà très vite mais alors..le son arrive après 4000 et là c est super.
En mode circuit...pas essayé
Pour les rapports longs...ça dépend de ton utilisation.

En mode tranquille, compte tenu de la souplesse du moteur, tu peux rouler au couple sans problème et ainsi avoir une conduite cool.
En mode plus énergique, effectivement, en 3 tu roules déjà très vite mais alors..le son arrive après 4000 et là c est super.
En mode circuit...pas essayé