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Ah le light is right :)
Le bonheur sur 4 roues quoi !
Outre la casquette Sevener qui le proclame, j'ai un peu d'expérience sur le sujet....
L'unique et meilleure Light de tous les temps .... la Deuche !

Bon on ne va pas se mentir, ça manque un peu de moteur
.... mais ça reste de tous mes jouets mon préféré, et le seul pour lequel je suis certain que je le garderai toujours
----
Ensuite il y a eu ma 1ere Anglaise
938 kgs
Presque 3 ans d'attente pour la livraison.
Faite à la main
Structure en bois
Chassis alu
J'avais choisi la motorisation Jaguar (Ford)
Le V6 de 240 cv
J'avais aussi choisi la couleur, je sais

Expérience unique
Conduite surprenante
Ça envoie étonnamment fort
Une expérience à plus de 220 sur autoroute Allemande reste quelque chose ...
Voiture décalée et hors norme aujourd'hui
Bilan globalement moyen quand même
-----
Ensuite une autre British
Caterham of course
R300 Superlight
Moteur poussé à 210 cv

Ça envoie sec et c'est sympa
------
On continue avec selon moi le nec plus ultra de la marque
485 S
Chassis SV
Rabaissé
Moteur atmo de 240 cv
Ford Corthworth qui rupte à 8.500 tours
Baquets Tillet 6 points
Pas mal d'options carbone
Bref du vrai léger
Collé à la route
C'est simple rien de suit
Apnée à chaque accélération
Jamais vu un truc qui pousse autant (sauf peut être la F12)
Une tuerie .... avec laquelle tu peux légitimement avoir peur de te tuer
Minimum d'expérience requise ou tout du moins conseillée


Sa conduite relève de l'addiction, version drogue dure
La quintessence de la sportive
-----
Ensuite je ne sais pas si j'ai le droit
Poids à vide 1030 kgs ... donc plus vraiment light
Yeux bridés
Moteur atmo
Boite manuelle
Petit gabarit
Increvable
Garantie 7 ans
Passe-partout

Un peu juste en moteur mais pour aller à l'Epadh dignement, ça fait l'affaire
-----
Et ne pas oublier ma Diva Italienne que j'aime d'amour
1968
990 kgs (donc pile sous la barre)
Motorisation 1750
Planche de bord en alu peint
2 ans de restauration
Chassis
Moteur
Boite
Tout refait comme à l'origine !
Que du bonheur

Et quelle ligne !
------
Voili voilou
Le bonheur sur 4 roues quoi !
Outre la casquette Sevener qui le proclame, j'ai un peu d'expérience sur le sujet....
L'unique et meilleure Light de tous les temps .... la Deuche !


Bon on ne va pas se mentir, ça manque un peu de moteur

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Ensuite il y a eu ma 1ere Anglaise
938 kgs
Presque 3 ans d'attente pour la livraison.
Faite à la main
Structure en bois
Chassis alu
J'avais choisi la motorisation Jaguar (Ford)
Le V6 de 240 cv
J'avais aussi choisi la couleur, je sais


Expérience unique
Conduite surprenante
Ça envoie étonnamment fort
Une expérience à plus de 220 sur autoroute Allemande reste quelque chose ...
Voiture décalée et hors norme aujourd'hui
Bilan globalement moyen quand même
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Ensuite une autre British
Caterham of course
R300 Superlight
Moteur poussé à 210 cv

Ça envoie sec et c'est sympa
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On continue avec selon moi le nec plus ultra de la marque
485 S
Chassis SV
Rabaissé
Moteur atmo de 240 cv
Ford Corthworth qui rupte à 8.500 tours
Baquets Tillet 6 points
Pas mal d'options carbone
Bref du vrai léger
Collé à la route
C'est simple rien de suit
Apnée à chaque accélération
Jamais vu un truc qui pousse autant (sauf peut être la F12)
Une tuerie .... avec laquelle tu peux légitimement avoir peur de te tuer
Minimum d'expérience requise ou tout du moins conseillée


Sa conduite relève de l'addiction, version drogue dure
La quintessence de la sportive
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Ensuite je ne sais pas si j'ai le droit
Poids à vide 1030 kgs ... donc plus vraiment light
Yeux bridés
Moteur atmo
Boite manuelle
Petit gabarit
Increvable
Garantie 7 ans
Passe-partout

Un peu juste en moteur mais pour aller à l'Epadh dignement, ça fait l'affaire
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Et ne pas oublier ma Diva Italienne que j'aime d'amour
1968
990 kgs (donc pile sous la barre)
Motorisation 1750
Planche de bord en alu peint
2 ans de restauration
Chassis
Moteur
Boite
Tout refait comme à l'origine !
Que du bonheur

Et quelle ligne !

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Voili voilou
Une Elan Sprint '73 en 2005

Une Elise S1 MMC '97 en 2015 (vendue @Stephane67
)

Donc en toute logique une autre Lotus en 2025?
Je regarde souvent les Exige S2 en S 200ch ou Cup... un ami en avait une à l'époque, j'avais adoré

Mais je crois que je n'ai plus trop la foi
Une Elise S1 MMC '97 en 2015 (vendue @Stephane67

Donc en toute logique une autre Lotus en 2025?

Je regarde souvent les Exige S2 en S 200ch ou Cup... un ami en avait une à l'époque, j'avais adoré

Mais je crois que je n'ai plus trop la foi

Membre cotisant
n°6146




Membre


Membre


En gardant le 4 pattes d’origine ça doit être plus léger et plus rigolo encore! 
Merci pour l’Europa verte.
Ça me rappelle quand j’avais mes Mini, notre fournisseur de pièces était à Salon de Provence, et il avait une Cooper S, une Dolomite et une magnifique Europa bordeaux. J’aimais beaucoup!

Merci pour l’Europa verte.
Ça me rappelle quand j’avais mes Mini, notre fournisseur de pièces était à Salon de Provence, et il avait une Cooper S, une Dolomite et une magnifique Europa bordeaux. J’aimais beaucoup!