Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre

rickman a écrit : des malus sur les VE produits en chine.
Ça revient à sanctionner celui qui fait le meilleur produit.
Exactement ce qui s’est passé quand les US ont viré Airbus lors du marché à xx milliards de $ des ravitailleurs de l’USAF. Airbus avait le meilleur produit, remporté le marché mais par protectionnisme le gouvernement a annulé le marché et choisit Boeing (ils s’en mordent les doigts d’ailleurs)
Il vaudrait mieux pousser les constructeurs européens à sortir des produits efficients et moins chers..
Quand on voit comme une Tesla est simple, je pense que c’est pas dur de copier le principe.
bouchetault a écrit : C'est ce qui a été fait, avec le bonus " VE du monde entier ".
Mais maintenant qu'il y a les balbutiements des batteries européennes: on corrige.
pour le malus, faudrait voir ce que veut dire "fabrication en Europe" : un simple assemblage ou une braie fabrication from scratch ?
les chinois pourraient très bien importer des voitures et monter les roues et le capot en Bulgarie eh hop fabriqué en UE.
Membre

VHPD a écrit :un pote me disait que pour la fabrication des batteries, le taux de non conformité est de 15% chez les coréens et de 50% sur l'usine française. J'imagine qu'elles sont recyclées mais c'est une perte énorme dans le process de fabrication.bouchetault a écrit : C'est ce qui a été fait, avec le bonus " VE du monde entier ".
Mais maintenant qu'il y a les balbutiements des batteries européennes: on corrige.
pour le malus, faudrait voir ce que veut dire "fabrication en Europe" : un simple assemblage ou une braie fabrication from scratch ?
les chinois pourraient très bien importer des voitures et monter les roues et le capot en Bulgarie eh hop fabriqué en UE.
Une grande partie des composants des véhicules made in Europe viennent de Chine (métaux, accessoires, composants des calculateurs, etc…)
Je me demande même si c’est pas moins polluant de tout faire là-bas et importer la caisse finie plutôt que d’importer tous les composants et les assembler ici…
MichSOmuch a écrit :Je reste persuadé que c’est une erreur.rickman a écrit : des malus sur les VE produits en chine.
Ça revient à sanctionner celui qui fait le meilleur produit.
Exactement ce qui s’est passé quand les US ont viré Airbus lors du marché à xx milliards de $ des ravitailleurs de l’USAF. Airbus avait le meilleur produit, remporté le marché mais par protectionnisme le gouvernement a annulé le marché et choisit Boeing (ils s’en mordent les doigts d’ailleurs)
Il vaudrait mieux pousser les constructeurs européens à sortir des produits efficients et moins chers..
Quand on voit comme une Tesla est simple, je pense que c’est pas dur de copier le principe.