Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24630 messages
1 ... 2206 2207 2208 2209 2210 ... 2463
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pour moi, ce serait le dernier point le plus décisif :cool:
:D :D
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:D :D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
des malus sur les VE produits en chine.
Je reste persuadé que c’est une erreur.
Ça revient à sanctionner celui qui fait le meilleur produit.
Exactement ce qui s’est passé quand les US ont viré Airbus lors du marché à xx milliards de $ des ravitailleurs de l’USAF. Airbus avait le meilleur produit, remporté le marché mais par protectionnisme le gouvernement a annulé le marché et choisit Boeing (ils s’en mordent les doigts d’ailleurs)

Il vaudrait mieux pousser les constructeurs européens à sortir des produits efficients et moins chers..
Quand on voit comme une Tesla est simple, je pense que c’est pas dur de copier le principe.
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est ce qui a été fait, avec le bonus " VE du monde entier " ;).

Mais maintenant qu'il y a les balbutiements des batteries européennes: on corrige ;) .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bouchetault a écrit :

Mais maintenant qu'il y a les balbutiements des batteries européennes: on corrige ;) .
un pote me disait que pour la fabrication des batteries, le taux de non conformité est de 15% chez les coréens et de 50% sur l'usine française. J'imagine qu'elles sont recyclées mais c'est une perte énorme dans le process de fabrication.

pour le malus, faudrait voir ce que veut dire "fabrication en Europe" : un simple assemblage ou une braie fabrication from scratch ?

les chinois pourraient très bien importer des voitures et monter les roues et le capot en Bulgarie eh hop fabriqué en UE.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
VHPD a écrit :
bouchetault a écrit :

un pote me disait que pour la fabrication des batteries, le taux de non conformité est de 15% chez les coréens et de 50% sur l'usine française. J'imagine qu'elles sont recyclées mais c'est une perte énorme dans le process de fabrication.

pour le malus, faudrait voir ce que veut dire "fabrication en Europe" : un simple assemblage ou une braie fabrication from scratch ?

les chinois pourraient très bien importer des voitures et monter les roues et le capot en Bulgarie eh hop fabriqué en UE.
C’est bien la grande hypocrisie du truc..
Une grande partie des composants des véhicules made in Europe viennent de Chine (métaux, accessoires, composants des calculateurs, etc…)
Je me demande même si c’est pas moins polluant de tout faire là-bas et importer la caisse finie plutôt que d’importer tous les composants et les assembler ici…
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
rickman a écrit :
des malus sur les VE produits en chine.
Je reste persuadé que c’est une erreur.
Ça revient à sanctionner celui qui fait le meilleur produit.
Exactement ce qui s’est passé quand les US ont viré Airbus lors du marché à xx milliards de $ des ravitailleurs de l’USAF. Airbus avait le meilleur produit, remporté le marché mais par protectionnisme le gouvernement a annulé le marché et choisit Boeing (ils s’en mordent les doigts d’ailleurs)

Il vaudrait mieux pousser les constructeurs européens à sortir des produits efficients et moins chers..
Quand on voit comme une Tesla est simple, je pense que c’est pas dur de copier le principe.
Exactement sachant que les brevets Tesla sont libres de droits.
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
...
Je pense l'inverse.
GO Région Nord-Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
yan14 a écrit :
Exactement sachant que les brevets Tesla sont libres de droits.

Image
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Raph a écrit :
MichSOmuch a écrit :
...
Je pense l'inverse.
en tout cas personne n'a réussi jusqu'à présent....;)
Répondre
24630 messages
1 ... 2206 2207 2208 2209 2210 ... 2463