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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
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Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

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Raph a écrit :
MichSOmuch a écrit :
...
Quand on voit comme une Tesla est simple, je pense que c’est pas dur de copier le principe.
Je pense l'inverse.
Ça implique de revoir profondément la manière de concevoir une voiture mais c’est quand même bien plus rationnel.
Moins de pièces, centralisation de tout sur l’écran (en vrai c’est pas le plus ergonomique mais économiquement la différence est monstrueuse), gamme peu étendue, peu d’options.
Membre cotisant n°377
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Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
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Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Raph a écrit :
MichSOmuch a écrit :
...
Quand on voit comme une Tesla est simple, je pense que c’est pas dur de copier le principe.
Je pense l'inverse.
Ça implique de revoir profondément la manière de concevoir une voiture mais c’est quand même bien plus rationnel.
Moins de pièces, centralisation de tout sur l’écran (en vrai c’est pas le plus ergonomique mais économiquement la différence est monstrueuse), gamme peu étendue, peu d’options.
On est d'accord, mais ca c'est completement different du metier que les constructeurs generalistes font depuis des decenies. Il est probablement plus facile pour un constructeur de telephones (au hazard Xiaomi) de se mettre a faire des VEs :o

BMW a bien essaye. Il ont lance le developement de la i3 il y a 15 ans ( !!! ) avec une nouvelle (petite) equipe, en ignorant completement le reste de BMW et, techniquement, ils ont extrement bien reussi. Cette auto est toujours dans le coup en efficience, record en poids etc... Commercialement ca a ete un peu complique car precurseur et aventureux esthetiquement. Et bien rien, rien du tout de ce qu'ils ont appris avec la i3 ne leur a servi a faire les monstrosites qu'ils produisent maintenant a grande echelle :o Gros probleme en interne qui a cree du stress avec la famille Quandt :D
Membre cotisant n°2443
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Messages : 14379
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

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Raph a écrit :
MichSOmuch a écrit :
...
Quand on voit comme une Tesla est simple, je pense que c’est pas dur de copier le principe.
Je pense l'inverse.
A cause des composants soft et hardware qui gèrent le fonctionnement, l'optimisation et la gestion des recharges ?
Membre cotisant n°2443
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Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Raph a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Raph a écrit :
Je pense l'inverse.
Ça implique de revoir profondément la manière de concevoir une voiture mais c’est quand même bien plus rationnel.
Moins de pièces, centralisation de tout sur l’écran (en vrai c’est pas le plus ergonomique mais économiquement la différence est monstrueuse), gamme peu étendue, peu d’options.
On est d'accord, mais ca c'est completement different du metier que les constructeurs generalistes font depuis des decenies. Il est probablement plus facile pour un constructeur de telephones (au hazard Xiaomi) de se mettre a faire des VEs :o

BMW a bien essaye. Il ont lance le developement de la i3 il y a 15 ans ( !!! ) avec une nouvelle (petite) equipe, en ignorant completement le reste de BMW et, techniquement, ils ont extrement bien reussi. Cette auto est toujours dans le coup en efficience, record en poids etc... Commercialement ca a ete un peu complique car precurseur et aventureux esthetiquement. Et bien rien, rien du tout de ce qu'ils ont appris avec la i3 ne leur a servi a faire les monstrosites qu'ils produisent maintenant a grande echelle :o Gros probleme en interne qui a cree du stress avec la famille Quandt :D
C est clair que la I3 était une vraie rupture. J ai eu la possibilité de la découvrir juste avant sa présentation à GoodWood. Ce modèle et sa philosophie m avaient séduits. J ai d ailleurs failli franchir le pas à ce moment là :o
Mais ce n était pas une période de renouvellement de mon véhicule professionnel.
Il n ont pas continué dans cette voie car le véhicule tel qu il était conçu ne rapportait rien à BMW.
Ils ont loupé le coche....
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Concernant la i3

C'est une des VE que j'ai essayée.
J'ai d'ailleurs fait ici le CR

Véhicule neuf prêté par BMW
Batteries chargées à bloc

Je ne vais pas le refaire car j'ai la flemme, mais pour faire court on va dire que l'intérieur est très sympa
Que l'utilisation est très intuitive

Mais

Que l'autonomie réelle est une plaisanterie
....

Impossible de faire l'AR Auxerre/Nevers avec (soit 250 bornes en gros)
Et ce avec une conduite normale (pour moi ; c'est à dire en conduisant comme je conduis un VT sur route, un peu rapide mais cool)

Honnêtement c'est se foutre de la g... du monde de vendre 1 caisse de ce prix avec cette autonomie
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Le problème de la i3 (que j’ai eu dans les mains en prêt pendant 24h lors d’une révision), c’est qu’elle est affreuse, en plus d’être chère pour une petite voiture.
Le vendeur de Pelras a l'époque (2013 ou 2014) me l’avait présentée en la comparant à un smartphone : "ça change du téléphone d’avant, il faut s’adapter et ça va assez vite, et il faut le brancher tous les soirs!" :D

À conduire j’avais trouvé ça rigolo mais sans plus. Et surtout celle qu’ils m’avaient prêté coûtait 57000€ neuve à l’époque.
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Il y avait la possibilité du Range Extender, un moteur de moto bicylindres avec un petit réservoir pour recharger la batterie en roulant. Cette option a fait long feu aussi...
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rodolfo dillavar a écrit :
...
A cause des composants soft et hardware qui gèrent le fonctionnement, l'optimisation et la gestion des recharges ?
Tout a fait. Un VE c'est principalement une batterie et du software. Tres peu de mecanique et zero apres vente. Un metier different.
rodolfo dillavar a écrit :
...
Il n ont pas continué dans cette voie car le véhicule tel qu il était conçu ne rapportait rien à BMW.
...
Avec les faibles quantites produites, c'etait forcement deficitaire. J'avais lu qu'ils avaient du mal a augmenter les volume dans tous les cas car la coque etait en composite.
Pierrers a écrit :
...
Impossible de faire l'AR Auxerre/Nevers avec (soit 250 bornes en gros)
Et ce avec une conduite normale (pour moi ; c'est à dire en conduisant comme je conduis un VT sur route, un peu rapide mais cool)
...
Erreur de jeunesse mon cher Pierre :D Une i3 est une citadine, voir un peu plus. Si tu decides de voyager avec, sois juste patient et, meme si ca n'est pas fait pour ca, ca ira quand meme.

J'en ai eu une pendant 3 ans et ai fait plus de 60kkm avec... Je me demande si je ne devrais pas en racheter une :)
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Est ce que la I3 " S" était une évolution sensible. Je me souviens qu elle coûtait assez cher..on arrivait presque à 60 000 euros avec un peu d option.
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rodolfo dillavar a écrit :
Est ce que la I3 " S" était une évolution sensible. Je me souviens qu elle coûtait assez cher..on arrivait presque à 60 000 euros avec un peu d option.
Je ne l'ai jamais essayee donc je ne saurais te dire ;)
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