Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24629 messages
1 ... 2170 2171 2172 2173 2174 ... 2463
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
GO Région Rhône-Alpes
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
comme ma 406 :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
erwanmanuelfangio a écrit :
BaaagP a écrit :
Il faut valider, ce n'est pas obligatoire, en revanche, cela m'est arrivé, en cas de dépose chez Tesla, ils la mettent à jour.
C’est un bon compromis.
ils faisaient pareil dans l'temps en concession
Pas partout, chez BMW ils m'avaient demandé 300 Euros pour mettre à jour le soft de mon X5. Chez Audi, cela m'a couté 250 Euros pour une RS3. et chez Volvo et ce n'a pas été possible :(... alors qu'elle en aurait vraiment eu besoin...

J'attends de voir sur la 296 comment ça va se passer :D
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pour les MAJ, Tesla c'est une certaine philosophie. Si tu n'adhères pas - chacun est libre - tu n'achètes pas....;) En fait, c'est assez simple
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Exactement.

L’auto donnait satisfaction et fonctionnait à l’achat, pourquoi devrait-on tout modifier ensuite?
J’ai fait une mise à jour en 22 mois . Pour le reste , Tesla ne m’emmerde pas , et je ne vois pas de message m’indiquant que je DOIS faire une MAJ ….
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
901 a écrit :
970TT a écrit :
Cher Raph,

je pense que tu ne tombes pas du tout dans la catégorie de l'utilisateur lambda, plutôt dans celle des experts, tu es pile dans le public cible pour tester ces mises à jour.

Si vous avez autour de vous des gens qui ne s’intéressent pas du tout à l'automobile, discutez avec eux des VE, vous serez surpris ;)
je ne parle pas des irréductibles comme detuning-man qui roulera en 406 jusqu 'a la dernière goutte de pétrole sur terre :D mais plutôt de gens qui pensent à passer au VE, ne sont pas ennuyés par l'autonomie et ne vouent pas un culte à St-Elon.
ces mises à jour incessantes sont anxiogènes pour l'utilisateur moyen qui n'y comprends rien à la techno.
Mon père a acheté une Tesla à 77 ans:o
Il a réussi à (presque) tout comprendre (presque) tout seul:thumbup: :D
En réalité: 1 heure d'explications dans la voiture, 2 coup de fil après :Det il maitrisait tout:cool:
OK, il a un peu stressé de partir en vacances à Royan où il y n'y a pas de SUC Tesla pour la recharge:(
Je lui ai fait acheter une carte de recharge Chargemap et le problème était réglé...ah non, il n'a pas acheté, la carte est gratuite:)
Pour moi, le VE n'est un problème que pour les gens pressés sur long trajet
+1, le mode de fonctionnement d'une Tesla est on ne peut plus simple....tout est intuitif. POur Royan, aucun SUC dans le coin ?
Royan est un havre de paix, pas de trucs comme ça ici…..:D

Le SUC le plus proche doit être à Saintes sur le parking du Super U, pas loin de la sortie de l’autoroute…..

;) :thumbup:
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Exactement.

L’auto donnait satisfaction et fonctionnait à l’achat, pourquoi devrait-on tout modifier ensuite?
J’ai fait une mise à jour en 22 mois . Pour le reste , Tesla ne m’emmerde pas , et je ne vois pas de message m’indiquant que je DOIS faire une MAJ ….
Tant mieux, merci pour les précisions. :thumbup:
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vu que c’est le sujet du moment..

Ce matin, mon tel affiche ça
Image

Alors, je clique dessus et j’arrive là
Image

Je clique sur la mise à jour et ça affiche un gros pop up
Image

Je choisis donc non (va femme part au boulot dans 10min) et clique sur "notes de mise à jour", et là la liste des évolutions s’affiche.
En plus de ce qui est affiché ci-dessous il y a l’apparition de l’appli YouTube Music et Amazon Music (alors que moi je voulais Deezer) et un nouveau jeu vidéo.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, y’a rien d’insipensable, mais c’est là, alors ce soir en rentrant, on lancera la MAJ avant de se coucher et on l’oubliera.
Les parents qui ont des gosses qui commencent à conduire seront ptet content de brider un peu la caisse, le fait de pouvoir programmer et régler le préconditionnement de la batterie est une très bonne chose quand on veut aller sur une autre borne qu’un Superchargeur et qu’on ne veut pas installer de S3XY buttons.
Bien sûr, ce n’est pas obligatoire.
Et évidemment, faut un électroencéphalogramme plat pour lancer une mise à jour au moment de rouler!

Pour faire le parallèle avec l’iPhone, qui a été fait par Jean-Luc plus haut, c’est exactement pareil.
Mieux, sur l’iPhone, à part les iOS j’ai choisi que la MAJ des apps se fasse automatiquement, je ne le vois même pas!
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
!!!!!
Quand je lis ça....
Vraiment pas pour moi vos trucs à pile !

Vous me foutez presque les jetons !!!
Mais je peux comprendre que ça puisse plaire à certains

Mais alors c'est pas pour moi du tout !
Tout ce que je déteste

Déjà que je ne me sers jamais des "ordinateurs" de bord, configurations réglables et autres régulateurs sur mes modernes .... avoir en plus une interaction avec mon téléphone....
Quelle horreur !

J'étais déjà pas trop VE pour d'autres raisons, mais là je n'imaginais pas ça...
Répondre
24629 messages
1 ... 2170 2171 2172 2173 2174 ... 2463