Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
detuning-man
GO Région Rhône-Alpes
n°2048

Votre garage : 205 GTI 1.9 AM 91
944 S2 cabriolet AM 89
944 S2 cabriolet AM 89
Lieu : Haute Savoie
detuning-man a écrit :ils faisaient pareil dans l'temps en concessionerwanmanuelfangio a écrit :C’est un bon compromis.BaaagP a écrit : Il faut valider, ce n'est pas obligatoire, en revanche, cela m'est arrivé, en cas de dépose chez Tesla, ils la mettent à jour.

J'attends de voir sur la 296 comment ça va se passer

erwanmanuelfangio a écrit : Exactement.
L’auto donnait satisfaction et fonctionnait à l’achat, pourquoi devrait-on tout modifier ensuite?
Membre cotisant
n°2170

gtrs57 a écrit :+1, le mode de fonctionnement d'une Tesla est on ne peut plus simple....tout est intuitif. POur Royan, aucun SUC dans le coin ?901 a écrit :Mon père a acheté une Tesla à 77 ans:o970TT a écrit : Cher Raph,
je pense que tu ne tombes pas du tout dans la catégorie de l'utilisateur lambda, plutôt dans celle des experts, tu es pile dans le public cible pour tester ces mises à jour.
Si vous avez autour de vous des gens qui ne s’intéressent pas du tout à l'automobile, discutez avec eux des VE, vous serez surpris
je ne parle pas des irréductibles comme detuning-man qui roulera en 406 jusqu 'a la dernière goutte de pétrole sur terremais plutôt de gens qui pensent à passer au VE, ne sont pas ennuyés par l'autonomie et ne vouent pas un culte à St-Elon.
ces mises à jour incessantes sont anxiogènes pour l'utilisateur moyen qui n'y comprends rien à la techno.
Il a réussi à (presque) tout comprendre (presque) tout seul:thumbup:
En réalité: 1 heure d'explications dans la voiture, 2 coup de fil après :Det il maitrisait tout
OK, il a un peu stressé de partir en vacances à Royan où il y n'y a pas de SUC Tesla pour la recharge:(
Je lui ai fait acheter une carte de recharge Chargemap et le problème était réglé...ah non, il n'a pas acheté, la carte est gratuite:)
Pour moi, le VE n'est un problème que pour les gens pressés sur long trajet

Le SUC le plus proche doit être à Saintes sur le parking du Super U, pas loin de la sortie de l’autoroute…..

denteux42 a écrit :J’ai fait une mise à jour en 22 mois . Pour le reste , Tesla ne m’emmerde pas , et je ne vois pas de message m’indiquant que je DOIS faire une MAJ ….erwanmanuelfangio a écrit : Exactement.
L’auto donnait satisfaction et fonctionnait à l’achat, pourquoi devrait-on tout modifier ensuite?

Vu que c’est le sujet du moment..
Ce matin, mon tel affiche ça

Alors, je clique dessus et j’arrive là

Je clique sur la mise à jour et ça affiche un gros pop up

Je choisis donc non (va femme part au boulot dans 10min) et clique sur "notes de mise à jour", et là la liste des évolutions s’affiche.
En plus de ce qui est affiché ci-dessous il y a l’apparition de l’appli YouTube Music et Amazon Music (alors que moi je voulais Deezer) et un nouveau jeu vidéo.

Voilà, y’a rien d’insipensable, mais c’est là, alors ce soir en rentrant, on lancera la MAJ avant de se coucher et on l’oubliera.
Les parents qui ont des gosses qui commencent à conduire seront ptet content de brider un peu la caisse, le fait de pouvoir programmer et régler le préconditionnement de la batterie est une très bonne chose quand on veut aller sur une autre borne qu’un Superchargeur et qu’on ne veut pas installer de S3XY buttons.
Bien sûr, ce n’est pas obligatoire.
Et évidemment, faut un électroencéphalogramme plat pour lancer une mise à jour au moment de rouler!
Pour faire le parallèle avec l’iPhone, qui a été fait par Jean-Luc plus haut, c’est exactement pareil.
Mieux, sur l’iPhone, à part les iOS j’ai choisi que la MAJ des apps se fasse automatiquement, je ne le vois même pas!
Ce matin, mon tel affiche ça

Alors, je clique dessus et j’arrive là

Je clique sur la mise à jour et ça affiche un gros pop up

Je choisis donc non (va femme part au boulot dans 10min) et clique sur "notes de mise à jour", et là la liste des évolutions s’affiche.
En plus de ce qui est affiché ci-dessous il y a l’apparition de l’appli YouTube Music et Amazon Music (alors que moi je voulais Deezer) et un nouveau jeu vidéo.

Voilà, y’a rien d’insipensable, mais c’est là, alors ce soir en rentrant, on lancera la MAJ avant de se coucher et on l’oubliera.
Les parents qui ont des gosses qui commencent à conduire seront ptet content de brider un peu la caisse, le fait de pouvoir programmer et régler le préconditionnement de la batterie est une très bonne chose quand on veut aller sur une autre borne qu’un Superchargeur et qu’on ne veut pas installer de S3XY buttons.
Bien sûr, ce n’est pas obligatoire.
Et évidemment, faut un électroencéphalogramme plat pour lancer une mise à jour au moment de rouler!
Pour faire le parallèle avec l’iPhone, qui a été fait par Jean-Luc plus haut, c’est exactement pareil.
Mieux, sur l’iPhone, à part les iOS j’ai choisi que la MAJ des apps se fasse automatiquement, je ne le vois même pas!
!!!!!
Quand je lis ça....
Vraiment pas pour moi vos trucs à pile !
Vous me foutez presque les jetons !!!
Mais je peux comprendre que ça puisse plaire à certains
Mais alors c'est pas pour moi du tout !
Tout ce que je déteste
Déjà que je ne me sers jamais des "ordinateurs" de bord, configurations réglables et autres régulateurs sur mes modernes .... avoir en plus une interaction avec mon téléphone....
Quelle horreur !
J'étais déjà pas trop VE pour d'autres raisons, mais là je n'imaginais pas ça...
Quand je lis ça....
Vraiment pas pour moi vos trucs à pile !
Vous me foutez presque les jetons !!!
Mais je peux comprendre que ça puisse plaire à certains
Mais alors c'est pas pour moi du tout !
Tout ce que je déteste
Déjà que je ne me sers jamais des "ordinateurs" de bord, configurations réglables et autres régulateurs sur mes modernes .... avoir en plus une interaction avec mon téléphone....
Quelle horreur !
J'étais déjà pas trop VE pour d'autres raisons, mais là je n'imaginais pas ça...