Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
18 messages
1 2
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

je vais monter un échappement RSR avec collecteurs spaghetti sur ma voiture.
Pour cela il faut changer la durite d'huile qui va du carter moteur au thermostat dans l'aile arrière.
Ca semble un peu compliqué de démonter cette durite coté thermostat vu le peu de place et l'âge de l'engin :D.

Avez-vous éventuellement des conseils où un retour d'expérience sur la marche à suivre?

J'ai pensé qu'il serait judicieux de démonter l'autre durite qui va de la bâche à huile au thermostat afin de mieux accéder à celle de derrière?

Qu'en pensez vous?

Merci ;)

Yannick
guillaume.gt3 En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C’est délicat de te conseiller. Il est rare que ça se démonte bien, les filets sont souvent endommagés, même en chauffant. Bref, patience et j’espère pour toi que ça va bien se passer ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il me semble de mémoire que tu n'es pas obligé de démonter au niveau du thermostat, tu devrais pouvoir démonter entre la durit rigide et celle flexible, pas loin du radiateur moteur.
En tout cas, arroses bien de dégrippant correct pendant qq temps ça facilite. Surtout les goujons échappement si tu n'as pas déjà démonté, c'est ça le plus problématique dans cette OP.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si c'est typeG post 74 il faut changer deux conduites, 15 et 16 sur la planche du PET, donc effectivement une de celles qui vont au thermostat. Plus facile d'accès si on démonte la première et que l'on possède une clé de 36 un peu modifiée, mais très souvent corrodé, donc délicat ;)

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

merci à tous pour vos réponses :D

Il faut bien démonter jusqu'au thermostat malheureusement.
Ca va pas être de la soie à mon avis :( .

J'ai eu l'idée de couper les boulons à la Dremel mais si je me loupe et que je touche le filetage c'est mort :o.

Pour les goujons d'échappement je pense que ça devrait aller, ils ont l'air en bon état et j'ai déjà commencé à arroser de dégrippant comme tu dis Francky :D !
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il y a bien les 2 durites à remplacer et il te faut une clé à tuyauter de 30 ou 36 (me rappelle plus) :

Image
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Si tu lèves la voiture c’est jouable avec une clé plate mais c’est quand même une tartine de m erde à faire
Tu prends un risque en coupant l’écrou mais en forçant tu risques d’arracher le filetage
En gros t’as le choix en la preste et le choléra
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jhub a écrit :
Il y a bien les 2 durites à remplacer et il te faut une clé à tuyauter de 30 ou 36 (me rappelle plus) :

Image
Oui en effet c'est ce que j'ai vu dans une vidéo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Si tu lèves la voiture c’est jouable avec une clé plate mais c’est quand même une tartine de déjection à faire
Tu prends un risque en coupant l’écrou mais en forçant tu risques d’arracher le filetage
En gros t’as le choix en la preste et le choléra
:D :D :D
Je vais déjà voir ce que ça donne avec une clef et si je dois trop forcer je tenterai de couper l'écrou.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

j'ai enfin reçu mes collecteurs inox, par contre la durite d'huile touche le collecteurs du coté droit!

Image

Pensez-vous que ça pose problème ?

Merci

Yannick
Répondre
18 messages
1 2