Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Salut à tous,
je vais monter un échappement RSR avec collecteurs spaghetti sur ma voiture.
Pour cela il faut changer la durite d'huile qui va du carter moteur au thermostat dans l'aile arrière.
Ca semble un peu compliqué de démonter cette durite coté thermostat vu le peu de place et l'âge de l'engin
.
Avez-vous éventuellement des conseils où un retour d'expérience sur la marche à suivre?
J'ai pensé qu'il serait judicieux de démonter l'autre durite qui va de la bâche à huile au thermostat afin de mieux accéder à celle de derrière?
Qu'en pensez vous?
Merci
Yannick
je vais monter un échappement RSR avec collecteurs spaghetti sur ma voiture.
Pour cela il faut changer la durite d'huile qui va du carter moteur au thermostat dans l'aile arrière.
Ca semble un peu compliqué de démonter cette durite coté thermostat vu le peu de place et l'âge de l'engin

Avez-vous éventuellement des conseils où un retour d'expérience sur la marche à suivre?
J'ai pensé qu'il serait judicieux de démonter l'autre durite qui va de la bâche à huile au thermostat afin de mieux accéder à celle de derrière?
Qu'en pensez vous?
Merci

Yannick
Il me semble de mémoire que tu n'es pas obligé de démonter au niveau du thermostat, tu devrais pouvoir démonter entre la durit rigide et celle flexible, pas loin du radiateur moteur.
En tout cas, arroses bien de dégrippant correct pendant qq temps ça facilite. Surtout les goujons échappement si tu n'as pas déjà démonté, c'est ça le plus problématique dans cette OP.
En tout cas, arroses bien de dégrippant correct pendant qq temps ça facilite. Surtout les goujons échappement si tu n'as pas déjà démonté, c'est ça le plus problématique dans cette OP.
Salut,
merci à tous pour vos réponses
Il faut bien démonter jusqu'au thermostat malheureusement.
Ca va pas être de la soie à mon avis
.
J'ai eu l'idée de couper les boulons à la Dremel mais si je me loupe et que je touche le filetage c'est mort
.
Pour les goujons d'échappement je pense que ça devrait aller, ils ont l'air en bon état et j'ai déjà commencé à arroser de dégrippant comme tu dis Francky
!
merci à tous pour vos réponses

Il faut bien démonter jusqu'au thermostat malheureusement.
Ca va pas être de la soie à mon avis

J'ai eu l'idée de couper les boulons à la Dremel mais si je me loupe et que je touche le filetage c'est mort

Pour les goujons d'échappement je pense que ça devrait aller, ils ont l'air en bon état et j'ai déjà commencé à arroser de dégrippant comme tu dis Francky

Membre cotisant
n°151

patrick123 a écrit : Si tu lèves la voiture c’est jouable avec une clé plate mais c’est quand même une tartine de déjection à faire
Tu prends un risque en coupant l’écrou mais en forçant tu risques d’arracher le filetage
En gros t’as le choix en la preste et le choléra
![]()
![]()
![]()