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crapaud73 a écrit :309000€ + 60000€ malus + environ 15k de pack héritage design + qqes options, on est, prix catalogue, mini à 400k€. Délirant ?rtooky a écrit :Ce n’est pas le prix catalogue de la S/Tcrapaud73 a écrit : Parce qu'une 992 S/T à 600k c'est pas délirant ?
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2749366505
Je trouve l'A110 R Ultime à 250-300k€ très chère c'est vrai mais le ratio rareté /performances/coût d'utilisation est selon moi intéressant

Leur A110 RS restera une A110 poussé au max avec un moteur Renault qui ne tiendra pas le choc, des périphériques d'un autre âge et fragiles , des bouts de carbone pour gagner un peu de poids, un réseau totalement incompétent et j'en passe...
Et on veux mettre ça au niveau de prix de Ferrari, Porsche, Aston... Faut arrêter

L'alpine est très bien dans ses versions de bases catalogue bien que devenu cher par rapport au projet initial et c'est bien dommage
Elle répondait à un marché de petite voiture de sport à prix raisonnable, très efficace, dommage de vouloir aller jouer dans une cour qui n'est pas la sienne...
JMP76 a écrit :C'est de la spéculation ça n'a rien a voircrapaud73 a écrit :309000€ + 60000€ malus + environ 15k de pack héritage design + qqes options, on est, prix catalogue, mini à 400k€. Délirant ?rtooky a écrit : Ce n’est pas le prix catalogue de la S/T
Je trouve l'A110 R Ultime à 250-300k€ très chère c'est vrai mais le ratio rareté /performances/coût d'utilisation est selon moi intéressant
Leur A110 RS restera une A110 poussé au max avec un moteur Renault qui ne tiendra pas le choc, des périphériques d'un autre âge et fragiles , des bouts de carbone pour gagner un peu de poids, un réseau totalement incompétent et j'en passe...
Et on veux mettre ça au niveau de prix de Ferrari, Porsche, Aston... Faut arrêter
L'alpine est très bien dans ses versions de bases catalogue bien que devenu cher par rapport au projet initial et c'est bien dommage
Elle répondait à un marché de petite voiture de sport à prix raisonnable, très efficace, dommage de vouloir aller jouer dans une cour qui n'est pas la sienne...
On est passés de 58 K€ à 140 pour une configuration globale pas si différente, puis on double encore....
Pour moi ça ne vaut pas ce prix, déjà 140 c'est trop cher.
Il y a 2 jours j'étais avec mon ami qui a préparé à ses clients 4 S pour le circuit avec beaucoup de pièces spécifiques pour palier les défauts connus (freins, refroidissement ....) tout en continuant à avoir des soucis régulièrement.
Ils ont tous changé pour passer à des R.
Malheureusement ce n'est toujours pas des autos sans soucis quand elles sont utilisées en usage circuit , même à 140 K€ le morceau.
JMP76 a écrit : Elle répondait à un marché de petite voiture de sport à prix raisonnable, très efficace, dommage de vouloir aller jouer dans une cour qui n'est pas la sienne...
Membre


En dehors de quelques pièces faites effectivement en très petite série, une grande majorité vient de la banque d organes Renault..
La différence de tarif est uniquement dictée par une volonté "marketing"/de positionnement...
Mais 250 dans une alpine alors que la version initiale était à 58... ça fait pas sérieux..
La différence de tarif est uniquement dictée par une volonté "marketing"/de positionnement...
Mais 250 dans une alpine alors que la version initiale était à 58... ça fait pas sérieux..
Geg a écrit :Je ne serais pas aussi dur avec la qualité des composants mais globalement je suis d'accord.JMP76 a écrit :C'est de la spéculation ça n'a rien a voircrapaud73 a écrit : 309000€ + 60000€ malus + environ 15k de pack héritage design + qqes options, on est, prix catalogue, mini à 400k€. Délirant ?
Je trouve l'A110 R Ultime à 250-300k€ très chère c'est vrai mais le ratio rareté /performances/coût d'utilisation est selon moi intéressant
Leur A110 RS restera une A110 poussé au max avec un moteur Renault qui ne tiendra pas le choc, des périphériques d'un autre âge et fragiles , des bouts de carbone pour gagner un peu de poids, un réseau totalement incompétent et j'en passe...
Et on veux mettre ça au niveau de prix de Ferrari, Porsche, Aston... Faut arrêter
L'alpine est très bien dans ses versions de bases catalogue bien que devenu cher par rapport au projet initial et c'est bien dommage
Elle répondait à un marché de petite voiture de sport à prix raisonnable, très efficace, dommage de vouloir aller jouer dans une cour qui n'est pas la sienne...
On est passés de 58 K€ à 140 pour une configuration globale pas si différente, puis on double encore....
Pour moi ça ne vaut pas ce prix, déjà 140 c'est trop cher.
Il y a 2 jours j'étais avec mon ami qui a préparé à ses clients 4 S pour le circuit avec beaucoup de pièces spécifiques pour palier les défauts connus (freins, refroidissement ....) tout en continuant à avoir des soucis régulièrement.
Ils ont tous changé pour passer à des R.
Malheureusement ce n'est toujours pas des autos sans soucis quand elles sont utilisées en usage circuit , même à 140 K€ le morceau.
De toute façon , à 140 ke le morceau pour faire du circuit , on achète une voiture de course , une vraie , et on fera des économies considérables- ça paiera même la remorque , le véhicule tracteur , et il y aura du gras autour ….Ça reste de la pièce de série optimisée , pas spécifique …
À 70 le véhicule de série , c’est correct , plus , ça ne les vaut pas du tout ….
Après chacun met ses sous et son plaisir où il veut !
En marketing, ça s'appelle le prix du prestige .. comme dans les parfums, les montres, la maroquinerie de luxe, les produits Apple... Ces prix ne reflètent pas les coûts de production évidemment.
Les prix haut de gamme constituent une excellente publicité pour le reste de la gamme, augmentent les marges et la valeur de la marque, et améliorent la fidélité client (par ex. certains qui ont acheté une A110R vont passer à une A110R ultime).
Et surtout ne pas faire de remise sur ces prix, assurer une expérience client et un SAV irréprochables
Les prix haut de gamme constituent une excellente publicité pour le reste de la gamme, augmentent les marges et la valeur de la marque, et améliorent la fidélité client (par ex. certains qui ont acheté une A110R vont passer à une A110R ultime).
Et surtout ne pas faire de remise sur ces prix, assurer une expérience client et un SAV irréprochables

crapaud73 a écrit : Parmi vous, quelqu'un a réservé une A110 R Ultime ? (Appelé aussi A110 RS)
Elle sera présente au Mondial de Paris en octobre. Ce modèle va représenter la dernière Alpine 100% thermique haute performance avec nouvelle boîte EDC 6 vitesses empruntée à la Mégane RS pouvant encaisser plus de couple 450 Nm et 330 chevaux avec une masse flirtant avec la tonne et un tarif d'environ 250-300k€ pour 110 exemplaires monde.
Entre autres choses, je veux savoir ce que l’on a pour 250 k€.
Et le malus associé.
Mais je ne sais rien.
250 k€ pour un rapport poids puissance de moins de 3 pour une caisse de 1000 kg, c’est inédit me semble-t-il ?
rickman a écrit :Je suis en discussion mais ayant très peu d’informations sur la voiture, j’ai besoin d’une clause de désistement sans coût associé ce qui n’est pas le cas actuellement.crapaud73 a écrit : Parmi vous, quelqu'un a réservé une A110 R Ultime ? (Appelé aussi A110 RS)
Elle sera présente au Mondial de Paris en octobre. Ce modèle va représenter la dernière Alpine 100% thermique haute performance avec nouvelle boîte EDC 6 vitesses empruntée à la Mégane RS pouvant encaisser plus de couple 450 Nm et 330 chevaux avec une masse flirtant avec la tonne et un tarif d'environ 250-300k€ pour 110 exemplaires monde.
Entre autres choses, je veux savoir ce que l’on a pour 250 k€.
Et le malus associé.
Mais je ne sais rien.
250 k€ pour un rapport poids puissance de moins de 3 pour une caisse de 1000 kg, c’est inédit me semble-t-il ?
Membre cotisant
n°6047




Mon inquiétude réside aussi dans le fait que je pense qu’Alpine va prendre un bouillon avec l’électrique.
Tout comme Porsche avec les futurs boxster et cayman électriques, je pense qu’Alpine n’aura pas les ventes espérées pour son a290 et sa future berlinette électrique.
Donc je pense que Renault va devoir prolonger la vie de l’a110 actuelle, ce qui veut dire que l’a110 RS ne serait pas la dernière.
Et ça cela change beaucoup de choses.
Par ailleurs, je m’inquiète de l’esthétique et de la fragilité de l’auto.
La R ne m’a pas séduit avec ses jantes arrières en carbone et sa lunette arrière ajourée.
L’inspiration pikes peak ne me rassure pas non plus ?
Tout comme Porsche avec les futurs boxster et cayman électriques, je pense qu’Alpine n’aura pas les ventes espérées pour son a290 et sa future berlinette électrique.
Donc je pense que Renault va devoir prolonger la vie de l’a110 actuelle, ce qui veut dire que l’a110 RS ne serait pas la dernière.
Et ça cela change beaucoup de choses.
Par ailleurs, je m’inquiète de l’esthétique et de la fragilité de l’auto.
La R ne m’a pas séduit avec ses jantes arrières en carbone et sa lunette arrière ajourée.
L’inspiration pikes peak ne me rassure pas non plus ?
flatlux a écrit : Espérer gagner de l’argent avec une alpine à 350k, il faut être courageux.
Pour spéculer, il y a d’autres autos nettement plus intéressantes !