Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16934 messages
1 ... 805 806 807 808 809 ... 847
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
crapaud73 a écrit :
rtooky a écrit :
crapaud73 a écrit :
Parce qu'une 992 S/T à 600k c'est pas délirant ?

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2749366505
Ce n’est pas le prix catalogue de la S/T
309000€ + 60000€ malus + environ 15k de pack héritage design + qqes options, on est, prix catalogue, mini à 400k€. Délirant ?
Je trouve l'A110 R Ultime à 250-300k€ très chère c'est vrai mais le ratio rareté /performances/coût d'utilisation est selon moi intéressant
C'est de la spéculation ça n'a rien a voir ;)

Leur A110 RS restera une A110 poussé au max avec un moteur Renault qui ne tiendra pas le choc, des périphériques d'un autre âge et fragiles , des bouts de carbone pour gagner un peu de poids, un réseau totalement incompétent et j'en passe...
Et on veux mettre ça au niveau de prix de Ferrari, Porsche, Aston... Faut arrêter :D
L'alpine est très bien dans ses versions de bases catalogue bien que devenu cher par rapport au projet initial et c'est bien dommage
Elle répondait à un marché de petite voiture de sport à prix raisonnable, très efficace, dommage de vouloir aller jouer dans une cour qui n'est pas la sienne...
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
JMP76 a écrit :
crapaud73 a écrit :
rtooky a écrit :
Ce n’est pas le prix catalogue de la S/T
309000€ + 60000€ malus + environ 15k de pack héritage design + qqes options, on est, prix catalogue, mini à 400k€. Délirant ?
Je trouve l'A110 R Ultime à 250-300k€ très chère c'est vrai mais le ratio rareté /performances/coût d'utilisation est selon moi intéressant

Leur A110 RS restera une A110 poussé au max avec un moteur Renault qui ne tiendra pas le choc, des périphériques d'un autre âge et fragiles , des bouts de carbone pour gagner un peu de poids, un réseau totalement incompétent et j'en passe...
Et on veux mettre ça au niveau de prix de Ferrari, Porsche, Aston... Faut arrêter :D
L'alpine est très bien dans ses versions de bases catalogue bien que devenu cher par rapport au projet initial et c'est bien dommage
Elle répondait à un marché de petite voiture de sport à prix raisonnable, très efficace, dommage de vouloir aller jouer dans une cour qui n'est pas la sienne...
Je ne serais pas aussi dur avec la qualité des composants mais globalement je suis d'accord.
On est passés de 58 K€ à 140 pour une configuration globale pas si différente, puis on double encore....
Pour moi ça ne vaut pas ce prix, déjà 140 c'est trop cher.

Il y a 2 jours j'étais avec mon ami qui a préparé à ses clients 4 S pour le circuit avec beaucoup de pièces spécifiques pour palier les défauts connus (freins, refroidissement ....) tout en continuant à avoir des soucis régulièrement.

Ils ont tous changé pour passer à des R.
Malheureusement ce n'est toujours pas des autos sans soucis quand elles sont utilisées en usage circuit , même à 140 K€ le morceau.
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
JMP76 a écrit :
N'ont-ils pas besoin d'aller chercher des énoooOOOooormes marges sur les dernières, car est-ce que c'est finalement si rentable, on reste sur une production de seulement quelques milliers d'autos (heureusement que bcp bcp de choses proviennent de la banque de pièces Renault) !
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
En dehors de quelques pièces faites effectivement en très petite série, une grande majorité vient de la banque d organes Renault..

La différence de tarif est uniquement dictée par une volonté "marketing"/de positionnement...

Mais 250 dans une alpine alors que la version initiale était à 58... ça fait pas sérieux..
denteux42 En ligne
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Geg a écrit :
JMP76 a écrit :
crapaud73 a écrit :

Je ne serais pas aussi dur avec la qualité des composants mais globalement je suis d'accord.
On est passés de 58 K€ à 140 pour une configuration globale pas si différente, puis on double encore....
Pour moi ça ne vaut pas ce prix, déjà 140 c'est trop cher.

Il y a 2 jours j'étais avec mon ami qui a préparé à ses clients 4 S pour le circuit avec beaucoup de pièces spécifiques pour palier les défauts connus (freins, refroidissement ....) tout en continuant à avoir des soucis régulièrement.

Ils ont tous changé pour passer à des R.
Malheureusement ce n'est toujours pas des autos sans soucis quand elles sont utilisées en usage circuit , même à 140 K€ le morceau.

De toute façon , à 140 ke le morceau pour faire du circuit , on achète une voiture de course , une vraie , et on fera des économies considérables- ça paiera même la remorque , le véhicule tracteur , et il y aura du gras autour ….Ça reste de la pièce de série optimisée , pas spécifique …
À 70 le véhicule de série , c’est correct , plus , ça ne les vaut pas du tout ….
Après chacun met ses sous et son plaisir où il veut !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En marketing, ça s'appelle le prix du prestige .. comme dans les parfums, les montres, la maroquinerie de luxe, les produits Apple... Ces prix ne reflètent pas les coûts de production évidemment.

Les prix haut de gamme constituent une excellente publicité pour le reste de la gamme, augmentent les marges et la valeur de la marque, et améliorent la fidélité client (par ex. certains qui ont acheté une A110R vont passer à une A110R ultime).

Et surtout ne pas faire de remise sur ces prix, assurer une expérience client et un SAV irréprochables ;)
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
du coup ils vont pouvoir vendre la A290 environ 50% plus cher que la R5, alors qu'il n'y aura qu'un peu de cosmétique pour les différencier (et peut être la position de la molette sur le moteur électrique pour dire qu'il y a tant de cv en plus) .........
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
crapaud73 a écrit :
Parmi vous, quelqu'un a réservé une A110 R Ultime ? (Appelé aussi A110 RS)
Elle sera présente au Mondial de Paris en octobre. Ce modèle va représenter la dernière Alpine 100% thermique haute performance avec nouvelle boîte EDC 6 vitesses empruntée à la Mégane RS pouvant encaisser plus de couple 450 Nm et 330 chevaux avec une masse flirtant avec la tonne et un tarif d'environ 250-300k€ pour 110 exemplaires monde.
Je suis en discussion mais ayant très peu d’informations sur la voiture, j’ai besoin d’une clause de désistement sans coût associé ce qui n’est pas le cas actuellement.
Entre autres choses, je veux savoir ce que l’on a pour 250 k€.
Et le malus associé.
Mais je ne sais rien.

250 k€ pour un rapport poids puissance de moins de 3 pour une caisse de 1000 kg, c’est inédit me semble-t-il ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
crapaud73 a écrit :
Parmi vous, quelqu'un a réservé une A110 R Ultime ? (Appelé aussi A110 RS)
Elle sera présente au Mondial de Paris en octobre. Ce modèle va représenter la dernière Alpine 100% thermique haute performance avec nouvelle boîte EDC 6 vitesses empruntée à la Mégane RS pouvant encaisser plus de couple 450 Nm et 330 chevaux avec une masse flirtant avec la tonne et un tarif d'environ 250-300k€ pour 110 exemplaires monde.
Je suis en discussion mais ayant très peu d’informations sur la voiture, j’ai besoin d’une clause de désistement sans coût associé ce qui n’est pas le cas actuellement.
Entre autres choses, je veux savoir ce que l’on a pour 250 k€.
Et le malus associé.
Mais je ne sais rien.

250 k€ pour un rapport poids puissance de moins de 3 pour une caisse de 1000 kg, c’est inédit me semble-t-il ?
Pas mal d'infos ici: https://lesalpinistes.com/exclu-alpine- ... emplaires/
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
En dehors de quelques pièces faites effectivement en très petite série, une grande majorité vient de la banque d organes Renault..
Heureusement ! Sinon l'A110 coûterait encore plus chère !
On appelle ça le carry over dans l'automobile
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Ce qui peut s entendre qd on est dans une démarche de "grande série", à 250k€, j ai un peu plus de mal.. mais je ne suis pas la cible donc..
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça fait longtemps que les préparateurs sont à plus de 300 cvs et frôlent même les 400 avec un couple également très supérieur à ce que la boîte peut encaisser en théorie.

Je me demande combien sort celle de Sebull...
Membre cotisant n°6047
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
On peut lire sur le lien Alpiniste une puissance de 330cv. Cela parait un peu faible non ? Autrement, aucun doute qu’elle se vendra. Mais on en verra peu limer les circuits.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mouais.. en gros ils vont faire une Exige V6 Cup mais avec un 4cyl 1.8 Nissan, et pour 3x plus cher!
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Mon inquiétude réside aussi dans le fait que je pense qu’Alpine va prendre un bouillon avec l’électrique.
Tout comme Porsche avec les futurs boxster et cayman électriques, je pense qu’Alpine n’aura pas les ventes espérées pour son a290 et sa future berlinette électrique.
Donc je pense que Renault va devoir prolonger la vie de l’a110 actuelle, ce qui veut dire que l’a110 RS ne serait pas la dernière.

Et ça cela change beaucoup de choses.

Par ailleurs, je m’inquiète de l’esthétique et de la fragilité de l’auto.

La R ne m’a pas séduit avec ses jantes arrières en carbone et sa lunette arrière ajourée.
L’inspiration pikes peak ne me rassure pas non plus ?
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Oui mais il y a une ligne Akra :D :D

Des préparateurs vont peut être proposer le remplacement de la boîte par une EDC6..
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :

Donc je pense que Renault va devoir prolonger la vie de l’a110 actuelle, ce qui veut dire que l’a110 RS ne serait pas la dernière.
Donc c'est de la spéculation.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Geg a écrit :
rickman a écrit :

Donc c'est de la spéculation.
Ce n’est pas un gros mot pour moi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Espérer gagner de l’argent avec une alpine à 350k, il faut être courageux.
Pour spéculer, il y a d’autres autos nettement plus intéressantes !
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
flatlux a écrit :
Espérer gagner de l’argent avec une alpine à 350k, il faut être courageux.
Pour spéculer, il y a d’autres autos nettement plus intéressantes !
Ce n’est pas espérer gagner de l’argent, c’est tout simplement se poser la question de ne pas prendre un bouillon avec une auto produite par un constructeur généraliste à un prix de véhicule de luxe.
Répondre
16934 messages
1 ... 805 806 807 808 809 ... 847