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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Membre cotisant
n°6096




la chasse au kilo .. truc sans fin qui dépend vraiment de l' objectif d'utilisation de l'auto ...une course , voir un tour de circuit ou 20 minutes
) ou pour tourner 10 ans avec bref ...
je rappel que le carbone suivant la techno de réalisation ... cela peu vieillir très vite
même si cela viens de chez Dassault dès que mis en contrainte surtout au niveau des inserts.
et sauf erreur sur un volant des contraintes yen a un peu


je rappel que le carbone suivant la techno de réalisation ... cela peu vieillir très vite
même si cela viens de chez Dassault dès que mis en contrainte surtout au niveau des inserts.
et sauf erreur sur un volant des contraintes yen a un peu
pikespeak88 a écrit : la chasse au kilo .. truc sans fin qui dépend vraiment de l' objectif d'utilisation de l'auto ...une course , voir un tour de circuit ou 20 minutes![]()
) ou pour tourner 10 ans avec bref ...
je rappel que le carbone suivant la techno de réalisation ... cela peu vieillir très vite
même si cela viens de chez Dassault dès que mis en contrainte surtout au niveau des inserts.
et sauf erreur sur un volant des contraintes yen a un peu
Compare a une jante... ces Fuchs sont aussi entierement en carbone


Membre cotisant
n°6096




Raph a écrit :
Pas d'inserts sur un volant comme ca. La rupture par fatigue ne m'inquiterait pas vraiment.
Compare a une jante... ces Fuchs sont aussi entierement en carboneavec inserts en plus
![]()
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pikespeak88 a écrit : la chasse au kilo .. truc sans fin qui dépend vraiment de l' objectif d'utilisation de l'auto ...une course , voir un tour de circuit ou 20 minutes![]()
) ou pour tourner 10 ans avec bref ...
je rappel que le carbone suivant la techno de réalisation ... cela peu vieillir très vite
même si cela viens de chez Dassault dès que mis en contrainte surtout au niveau des inserts.
et sauf erreur sur un volant des contraintes yen a un peu

Airbus (Sud Aviation, Aérospatiale, etc…) maîtrise les composites depuis plus de 40 ans et le premier A300.
Raph, c’est quoi du Flax?
pikespeak88 a écrit :wahoo ils ont fait comment pour la cannelure et les 4 branches c'est pas du carbone ?Raph a écrit :
Pas d'inserts sur un volant comme ca. La rupture par fatigue ne m'inquiterait pas vraiment.
Compare a une jante... ces Fuchs sont aussi entierement en carboneavec inserts en plus
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