Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
378 messages
1 ... 31 32 33 34 35 ... 38
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Il n'y a pas de kg plus léger que d'autres.
Par contre, les derniers coûtent plus chers :D
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9907
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
928cs a écrit :
Il n'y a pas de kg plus léger que d'autres.
Par contre, les derniers coûtent plus chers :D
Tellement vrai :thumbup:
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2879
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
2

Message Envoyé
la chasse au kilo .. truc sans fin qui dépend vraiment de l' objectif d'utilisation de l'auto ...une course , voir un tour de circuit ou 20 minutes :D :D) ou pour tourner 10 ans avec bref ...

je rappel que le carbone suivant la techno de réalisation ... cela peu vieillir très vite
même si cela viens de chez Dassault dès que mis en contrainte surtout au niveau des inserts.
et sauf erreur sur un volant des contraintes yen a un peu
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9907
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
la chasse au kilo .. truc sans fin qui dépend vraiment de l' objectif d'utilisation de l'auto ...une course , voir un tour de circuit ou 20 minutes :D :D) ou pour tourner 10 ans avec bref ...

je rappel que le carbone suivant la techno de réalisation ... cela peu vieillir très vite
même si cela viens de chez Dassault dès que mis en contrainte surtout au niveau des inserts.
et sauf erreur sur un volant des contraintes yen a un peu
Pas d'inserts sur un volant comme ca. La rupture par fatigue ne m'inquiterait pas vraiment.

Compare a une jante... ces Fuchs sont aussi entierement en carbone :o avec inserts en plus ;)
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2879
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
2

Message Envoyé
Raph a écrit :



Pas d'inserts sur un volant comme ca. La rupture par fatigue ne m'inquiterait pas vraiment.

Compare a une jante... ces Fuchs sont aussi entierement en carbone :o avec inserts en plus ;)
wahoo ils ont fait comment pour la cannelure et les 4 branches c'est pas du carbone ?
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
la chasse au kilo .. truc sans fin qui dépend vraiment de l' objectif d'utilisation de l'auto ...une course , voir un tour de circuit ou 20 minutes :D :D) ou pour tourner 10 ans avec bref ...

je rappel que le carbone suivant la techno de réalisation ... cela peu vieillir très vite
même si cela viens de chez Dassault dès que mis en contrainte surtout au niveau des inserts.
et sauf erreur sur un volant des contraintes yen a un peu
Chez les avionneurs, le carbone n’est jamais tout seul. On l’utilise pour renforcer d’autres composites. Et c’est très très très durable! ;)
Airbus (Sud Aviation, Aérospatiale, etc…) maîtrise les composites depuis plus de 40 ans et le premier A300.

Raph, c’est quoi du Flax?
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9907
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
...
Raph, c’est quoi du Flax?
Une fibre naturelle. C'est joli et ca sauve la planete :D

Flax (click)
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9907
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
Raph a écrit :



Pas d'inserts sur un volant comme ca. La rupture par fatigue ne m'inquiterait pas vraiment.

Compare a une jante... ces Fuchs sont aussi entierement en carbone :o avec inserts en plus ;)
wahoo ils ont fait comment pour la cannelure et les 4 branches c'est pas du carbone ?
Le composite est pris en sandwich entre le moyeu canele et une rondelle metalique. Et en fait les inserts carbone qui vieillisent mal (fissure du collage) c'est souvent simplement du au manque de "clamping". Un petit effort de conception peut faire une grande difference en fatigue ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Et la mise sous vide! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Raph a écrit :
MichSOmuch a écrit :
...
Raph, c’est quoi du Flax?
Une fibre naturelle. C'est joli et ca sauve la planete :D

Flax (click)
Et la résine, elle est naturelle aussi?? :D
Répondre
378 messages
1 ... 31 32 33 34 35 ... 38