Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre cotisant
n°6096

la chasse au kilo .. truc sans fin qui dépend vraiment de l' objectif d'utilisation de l'auto ...une course , voir un tour de circuit ou 20 minutes
) ou pour tourner 10 ans avec bref ...
je rappel que le carbone suivant la techno de réalisation ... cela peu vieillir très vite
même si cela viens de chez Dassault dès que mis en contrainte surtout au niveau des inserts.
et sauf erreur sur un volant des contraintes yen a un peu

je rappel que le carbone suivant la techno de réalisation ... cela peu vieillir très vite
même si cela viens de chez Dassault dès que mis en contrainte surtout au niveau des inserts.
pikespeak88 a écrit : la chasse au kilo .. truc sans fin qui dépend vraiment de l' objectif d'utilisation de l'auto ...une course , voir un tour de circuit ou 20 minutes![]()
Compare a une jante... ces Fuchs sont aussi entierement en carbone

Membre cotisant
n°6096

Raph a écrit :
Pas d'inserts sur un volant comme ca. La rupture par fatigue ne m'inquiterait pas vraiment.
Compare a une jante... ces Fuchs sont aussi entierement en carboneavec inserts en plus
![]()
Membre

pikespeak88 a écrit : la chasse au kilo .. truc sans fin qui dépend vraiment de l' objectif d'utilisation de l'auto ...une course , voir un tour de circuit ou 20 minutes![]()

Airbus (Sud Aviation, Aérospatiale, etc…) maîtrise les composites depuis plus de 40 ans et le premier A300.
Raph, c’est quoi du Flax?
pikespeak88 a écrit :wahoo ils ont fait comment pour la cannelure et les 4 branches c'est pas du carbone ?Raph a écrit :
Pas d'inserts sur un volant comme ca. La rupture par fatigue ne m'inquiterait pas vraiment.
Compare a une jante... ces Fuchs sont aussi entierement en carboneavec inserts en plus
![]()

Membre