Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant
n°6096

Cheers a écrit : Sans polémique aucune, On en revient à la notion de : « moteur refait »….
très très rare d'avoir un dossier serieux lorsque ce type de message arrive dans la liste des "justifs"
euh plus sérieusement le pignon j'ai mal vu ou ....
Membre cotisant
n°6096

Cheers a écrit :Exactement.enbaseX51 a écrit : je pense que pour le pignon c'est une vue d'optique, RAS![]()
on a vraiment l'impression que la chaine a bouffé une partie de la denture (qui semble en plus ne plus avoir des lobes de fond de gorge bien bien rond )
Ah l'optique

Membre

phil06 a écrit : Etonnant que personne n'ait répondu Allemagne ...![]()
Moindre qualité quand on voit l'économie faite sur le revêtement protecteur.
Le cas de ce moteur 2.4E aux specs S est difficile, M8 doit trouver le juste milieu entre jouer Monsieur zéro défaut ou encore le druide (le Porschiste adore le druide) ou laisser se créer des zones d'ombre sur la pérennité future de ce moteur.
Nous avons un devoir de conseil.
Fort heureusement, et j'insiste, le propriétaire de l'auto qui reste le seul donneur d'ordre nous accorde sa confiance et sait ce vers quoi nous désirons aller.
Le juste milieu.
On va donc se mettre en quatre pour lui sourcer le maximum de pièces (AAC, porte AAC, axe de culbuteurs, culbuteurs...) en occasion propre et au meilleur prix.
A partir du moment ou l'esprit "chevaleresque" de Porsche est présent, c'est à dire que reigne la confiance et le respect, seul le résultat compte, on livrera un bon moteur, le commerce passera en second plan.
CheeRS
La mauvaise surprise qui ne sera pas la dernière avec ce bloc, les goujons de bas de carter tournent dans le vide, impossible d'appliquer les 25nm.
Sur 4 emplacements nous avons utiliser un plan B, vis traversante avec écrou, mécaniquement c'est correct et il y aura toujours un navigateur immobile pour faire remarquer que ce n'est pas ansi sorti d'usine.
Elle est loin l'usine..
Sur 4 emplacements nous avons utiliser un plan B, vis traversante avec écrou, mécaniquement c'est correct et il y aura toujours un navigateur immobile pour faire remarquer que ce n'est pas ansi sorti d'usine.
Elle est loin l'usine..

Toute la demi journée à 3 techniciens avec mon aide ponctuelle pour être certain de ne rien rayer.
J'ai facturé 4h et 1.4 pour la dépose/déshabillage et repose du pare-chocs AR.
Il y a 1400 euros TTC de pièces.
Je n'ose imaginer un choc moyen, tout est prévu pour se déformer et il y a des dizaines de petits clips qui ne demandent qu'à casser.
Les mains expertes de Francky et la chaleur dans l'atelier sont nos atouts.
J'ai facturé 4h et 1.4 pour la dépose/déshabillage et repose du pare-chocs AR.
Il y a 1400 euros TTC de pièces.
Je n'ose imaginer un choc moyen, tout est prévu pour se déformer et il y a des dizaines de petits clips qui ne demandent qu'à casser.
Les mains expertes de Francky et la chaleur dans l'atelier sont nos atouts.
Membre cotisant
n°6152

bon chapeau bas les artistes !ladyblue a été soigne et chouchoute en temps et en heure et ca c est énorme !quelle performance les gars !mille merci !la team de m8 au top comme a son habitude !alors merci Fred Franky et Quentin si j ai bien compris !
elle glisse sur la route !et quelle souplesse !
a bientot les amis !
longue vie a m8 !
flat4driver
elle glisse sur la route !et quelle souplesse !
a bientot les amis !
longue vie a m8 !
flat4driver
Belle sortie à toi Brice, salut bien fort @Bino911[/at] [at]@Patrick16[/at] [at]@dédé du bayou et toute la bande.
Drive Safe et STP....un embrayage se rode un peu....
(Notre second alternant se prénome Corentin)
CheeRS
Drive Safe et STP....un embrayage se rode un peu....

(Notre second alternant se prénome Corentin)
CheeRS
Membre cotisant
n°2443

Cheers a écrit :
Reçu ce jour, Trolley de septquatresept ayant parcouru plusieurs fois le tour de la terre.
Il a été modifié pour recevoir une petite cave à vin et décoré sous licence (vignette holographique à l'intérieur pour les droits d'auteurs de l'affiche)
Vu la signature, ce n'est pas le cas;)
Joli en tout cas :)
Nous travaillons sur un 987 conduite à droite, donc....
corrodé
Ordre de réparation : remise à neuf du train avant qui couine et montre de sérieux signes de fatigue avec ses 160.000 kms parcourus.
La visserie acier est tellement soudée dans les bras et tirants aluminium que nous avons dû, après 3h sur une seule vis,
Déposer le berceau tout entier.
Devis quand je te tiens....

corrodé

Ordre de réparation : remise à neuf du train avant qui couine et montre de sérieux signes de fatigue avec ses 160.000 kms parcourus.
La visserie acier est tellement soudée dans les bras et tirants aluminium que nous avons dû, après 3h sur une seule vis,
Déposer le berceau tout entier.
Devis quand je te tiens....
Membre

Oui on ne va pas trop tarder à les ouvrir, soit au départ d'un de nos alternants pour d'autres cieux (les sirènes de la carrosserie d'anciennes) après déjà 3 ans chez nous, Lukas avait 16 à son arrivée il nous quitte fin aout.
Soit pour mes ...mes ...mon anniversaire
Mais effectivement elles ne rentrent pas dans la cave 32L et ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Demain on rentre un joli Croco club après une petite escapade dans le bas coté (que du cosmétique et châssis intact pour le gars qui viendra lire dans quelques années en désirant l'acheter :-))
Soit pour mes ...mes ...mon anniversaire

Mais effectivement elles ne rentrent pas dans la cave 32L et ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Demain on rentre un joli Croco club après une petite escapade dans le bas coté (que du cosmétique et châssis intact pour le gars qui viendra lire dans quelques années en désirant l'acheter :-))
Cure de jouvence d'une placide cougar 1963.
Elle est revenue de chez notre carrossier basé dans l'Est de la France qui l'aura conservée deux années.
Suite à un leger choc AV elle était rentré en clinique carrosserie pour "juste" la face avant, la suite vous la connaissez.
Le travail est parfait, le remontage commence..
Heureusement nous avons la valise Peugeot :-))
rickman a écrit :réactive le groupe whatsappCheers a écrit : Cool, on passe en private sinon on va avoir droit à un projet X
Je previens Framboise ce soir.![]()
Bon sinon, petites news des tendances de marché

ça coince avec l'électronique embarquée.
Le pilote, enfin le conducteur...bon, le gars assis siège de gauche qui se laisse balader délégue à la machine le pouvoir de dire oui/non pour changer de file, freiner, mettre le frein à main, rouler à bonne distance....tout cela multiplie les pannes, nous avons eu de nombreuses sollicitations en ce sens ce mois de juillet, principalement Panamera, Macan et Cayenne mais également 991.2 et 992.
GO Ile de France
n°7011

detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

Cheers a écrit : Bon sinon, petites news des tendances de marché
Le pilote, enfin le conducteur...bon, le gars assis siège de gauche qui se laisse balader délégue à la machine le pouvoir de dire oui/non pour changer de file, freiner, mettre le frein à main, rouler à bonne distance....tout cela multiplie les pannes, nous avons eu de nombreuses sollicitations en ce sens ce mois de juillet, principalement Panamera, Macan et Cayenne mais également 991.2 et 992.
Redbull78 a écrit :Ah merde je croyais qu’un truc s’organisait chez M8rickman a écrit :réactive le groupe whatsappCheers a écrit : Cool, on passe en private sinon on va avoir droit à un projet X
Je previens Framboise ce soir.![]()
![]()

detuning-man a écrit :et tu les acceptes ?Cheers a écrit : Bon sinon, petites news des tendances de marché
Sur les VW (Panamera, Macan, Cayenne) on ne fait que les services.
991.2 et 992 au cas par cas, mais on en accueille de plus en plus, elles commencent à sortir du réseau officiel.
Evidemment pas de Taycan (on a déjà eu des demandes).
Les tubes de ce mois de juillet seront : les systèmes de climatisation notamment condenseurs, les trains roulants (passé 150.000 km), les géométries et les services.
En tache de fond, on a le 2.4E specs S, la 403.
Précisions utiles :
Pendant la période de fermeture de la partie atelier de M8, du samedi 10 aout au dimanche 25 aout (re-ouverture de l'atelier le lundi 26 aout) la veille téléphonique (à discrétion et dans des plages horaires décentes) et la lecture des emails M8 (évitez les MP) pour prise de RDV ou ligne chaude seront assurés.
Bel été à tous
CheeRS
Pendant la période de fermeture de la partie atelier de M8, du samedi 10 aout au dimanche 25 aout (re-ouverture de l'atelier le lundi 26 aout) la veille téléphonique (à discrétion et dans des plages horaires décentes) et la lecture des emails M8 (évitez les MP) pour prise de RDV ou ligne chaude seront assurés.
Bel été à tous
CheeRS
Membre

Hello,
petit passage chez M8 ce matin pour contrôle du serrage des roulements de roue avant et installation des étirers en échange standard sur ma 3.2 après la réfection du train avant et amortisseurs x4 fin Juin : Transfigurée. Je reprends du plaisir à enrouler les virages avec une voiture sécurisante et précise :)
Merci à l'équipe M8 et ses apprentis pour l'acceuil et les travaux de grandes qualités !
petit passage chez M8 ce matin pour contrôle du serrage des roulements de roue avant et installation des étirers en échange standard sur ma 3.2 après la réfection du train avant et amortisseurs x4 fin Juin : Transfigurée. Je reprends du plaisir à enrouler les virages avec une voiture sécurisante et précise :)
Merci à l'équipe M8 et ses apprentis pour l'acceuil et les travaux de grandes qualités !