Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : Lagrenouille01
Je travaille sur le dépouillage de vos réponses et sur celle obtenues via d'autres canaux.
Le nombre de casse moteur sur la 3.4 n'est pas supérieur en pourcentage que sur la 3.6 et en pourcentage de réponse, est énorme sur la 997 (5 casses pour 45 997 et 997S recenssées -comme quoi on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres car seuls 19 propriétaires de 997 sont rentrés en contact avec moi sans avoir eu de gros soucis)
Donc méfiance dans nos propos sur la 3.4 et 3.6.
Des cas arrivent ou sont arrivés surtout sur les premiers millésimes et en effet le malheurs est que cela coûte cher vu qu'il faille faire un échange standard.
Il faut savoir que Porsche a souvent changé les moteurs 3.4 des millésimes 98 dés qu'une fuite d'huile apparaissait et cela sans casse donc en prévention et sous garantie. Des propriétaires n'ont même pas été prévenu!
Alors oui pour la garantie Porsche approved mais il ne faut pas pour cela rejeter un achat sur les millésimes 98 qui avec une garantie de la Centrale (citée dans ce forum pas mal de fois) peut être un bon moyen de rouler dans une bonne GT.
Message original : carrera79
lionnel, fais faire des devis par des transporteurs francais et allemands.
prevost en region parisienne transporte des voitures, n'oublie pas de preciser roulante mais non motorisee.
fred
J'ai du mal à en trouver qui vont en Allemagne
Personne à une auto avec un plateau à louer un WE ? Je paye les frais + participation
Lionel
Message original : kgb
super. C'est qui ton mandataire?
J'ai joué, j'ai perdu

Malgrés mes miséres, je le recommande comme intermédiaire, il fait bien son boulot.
Lionel
Message original : alex993
Tu vas trop vite, appel le garage bourgoin à poitiers,
ancien point service porsche. 180 KM d'orleans
1 roulement de boite, ça se change !!
avant de balancer une boite en echange standard, regarde si tu peux
la sauver, et surtout verifie que c'est un roulement et pas simplement
une fourchette de boite qui fatigue, les signes sont les mêmes.
envoie moi MP, je te donnerais les tel nécessaire.
Petite astuce du jour : fais vidanger la boite pour vérifier ce que tu as dans l'huile. une vidange est pleine d'info sur une voiture et fais identifier un echantillon de l'huile (coût environ 50 €) les resultats te donnerons une idée précise de l'entretien du véhicule.
Je suis donc obligé de passer à la caisse

PS : s'il y en a qui recherchent une 996 C4 de 99 avec une belle BV toute neuve, elle sera à vendre dans 2 semaines...
Message original : kradoDésolé, mais ils me confirme le probléme, à savoir qu'il est IMPOSSIBLE d'avoir la moindre pièce de rechange pour les boites de 996 3l4.Message original : alex993
Tu vas trop vite, appel le garage bourgoin à poitiers,
ancien point service porsche. 180 KM d'orleans
1 roulement de boite, ça se change !!
avant de balancer une boite en echange standard, regarde si tu peux
la sauver, et surtout verifie que c'est un roulement et pas simplement
une fourchette de boite qui fatigue, les signes sont les mêmes.
envoie moi MP, je te donnerais les tel nécessaire.
Petite astuce du jour : fais vidanger la boite pour vérifier ce que tu as dans l'huile. une vidange est pleine d'info sur une voiture et fais identifier un echantillon de l'huile (coût environ 50 €) les resultats te donnerons une idée précise de l'entretien du véhicule.
Je suis donc obligé de passer à la caisse
PS : s'il y en a qui recherchent une 996 C4 de 99 avec une belle BV toute neuve, elle sera à vendre dans 2 semaines...
par contre, je me défenderais qd mm en justice, l'UFC (que j'avais contacté) me donnera un cp de main dans cette affaire (Bj la pub pr la marque!):mad:
Bullit ,
j'aurai le diagnostic de mon moteur dans la semaine après le 20/11 . Voir mon post "c'est grave docteur" . Si c'est tout le moteur qu'il faut changer , tu me tiendras au courant de ton action avec UFC pour que je puisse y participer au cas où cela vaut le coup ne serait-ce que pour la pub pour la marque .
Bye
Didier
j'aurai le diagnostic de mon moteur dans la semaine après le 20/11 . Voir mon post "c'est grave docteur" . Si c'est tout le moteur qu'il faut changer , tu me tiendras au courant de ton action avec UFC pour que je puisse y participer au cas où cela vaut le coup ne serait-ce que pour la pub pour la marque .
Bye
Didier
Message original : didier57
Bullit ,
Bye
Didier