Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
J’ai récupéré mon alpine ce matin à la concession de limoge, difficile de savoir ce qui a été fait sur l’auto mais j’ai l’impression que tout le faisceau moteur a été remplacé.
Pas de soucis sur le retour en tous les cas, la prise du chargeur de batterie pour lequel j’étais venu à la concession il y a 10 jours, offerte, le nettoyage de l’auto aussi
Y a plus qu’à rouler maintenant :)
Pas de soucis sur le retour en tous les cas, la prise du chargeur de batterie pour lequel j’étais venu à la concession il y a 10 jours, offerte, le nettoyage de l’auto aussi

Y a plus qu’à rouler maintenant :)
Sans doute, pour le faisceau...
En après -vente constructeur, on ne 'détaille' pas un connecteur (il faudrait dessouder, ressouder,...) on remplace tout le morceau de faisceau dont il fait partie...
C'est ainsi
En après -vente constructeur, on ne 'détaille' pas un connecteur (il faudrait dessouder, ressouder,...) on remplace tout le morceau de faisceau dont il fait partie...
C'est ainsi

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Les problèmes de faisceau réglés, j’ai pu profiter un peu mon l’alpine Gt.
L’auto est vraiment sympa. J’ai opté pour le mode sport, soit en mode auto qui permet à tout moment de reprendre le contrôle de la boîte ou mieux en manuel.
L’ambiance sonore dans l’habitacle est sympa avec quelques lâchers de pop pof et une sonorité bien présente mais sans prise de tête dans
l’habitacle.
L’amortissement est sportif mais reste confortable sur petite route.
Le train avant n’a pas la précision de ma feu 996 GT3 mais ça reste de bon niveau quand même. Il est probable que la version S compense ce petit défaut.
Je trouve l’intérieur très agréable et de bonne qualité avec une mention particulière pour les sièges sport.
L’auto a une belle polyvalence entre confort au long court et arsouille. La conso est raisonnable avec 8,5 l sur les 1000 premiers kms (heurement avec le réservoir de 45 l).
Donc pas de regret, c’est bien celle que je voulais. Je suis surpris par les marques de sympathie que l’on reçoit sur la route, cocorico :) la mienne est bleue avec la petite cocarde tricolore !


L’auto est vraiment sympa. J’ai opté pour le mode sport, soit en mode auto qui permet à tout moment de reprendre le contrôle de la boîte ou mieux en manuel.
L’ambiance sonore dans l’habitacle est sympa avec quelques lâchers de pop pof et une sonorité bien présente mais sans prise de tête dans
l’habitacle.
L’amortissement est sportif mais reste confortable sur petite route.
Le train avant n’a pas la précision de ma feu 996 GT3 mais ça reste de bon niveau quand même. Il est probable que la version S compense ce petit défaut.
Je trouve l’intérieur très agréable et de bonne qualité avec une mention particulière pour les sièges sport.
L’auto a une belle polyvalence entre confort au long court et arsouille. La conso est raisonnable avec 8,5 l sur les 1000 premiers kms (heurement avec le réservoir de 45 l).
Donc pas de regret, c’est bien celle que je voulais. Je suis surpris par les marques de sympathie que l’on reçoit sur la route, cocorico :) la mienne est bleue avec la petite cocarde tricolore !
Ah non pas du tout !

J'ai quelques amis ou connaissances dans le réseau, j'ai croisé une fois le responsable du design chez Alpine (Antony Villain, le bien mal nommé
, il est plus jeune que moi mais nous sortons de la même école d'ingénieur).
J'ai aussi passé une journée à Enstone, en 2022, mais c'est tout !
Je bosse pour Volvo AB, toutes les marques (Volvo Trucks, Renault Trucks, Mack, Volvo Buses, Volvo Construction Equipment, Penta) dans la R&D "Powertrain", pour faire court.
Après, je suis très attaché aux Renault Sport, et même avant, 5 GTT, Clio 16S, Clio Williams, Clio RS, MRS R26 (je l'ai gardée celle-là),....et donc, par 'filiation', je me suis beaucoup (vraiment beaucoup !
) intéressé à la renaissance d'Alpine et à cette A110 :)



J'ai quelques amis ou connaissances dans le réseau, j'ai croisé une fois le responsable du design chez Alpine (Antony Villain, le bien mal nommé


J'ai aussi passé une journée à Enstone, en 2022, mais c'est tout !
Je bosse pour Volvo AB, toutes les marques (Volvo Trucks, Renault Trucks, Mack, Volvo Buses, Volvo Construction Equipment, Penta) dans la R&D "Powertrain", pour faire court.
Après, je suis très attaché aux Renault Sport, et même avant, 5 GTT, Clio 16S, Clio Williams, Clio RS, MRS R26 (je l'ai gardée celle-là),....et donc, par 'filiation', je me suis beaucoup (vraiment beaucoup !

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Maintenant que tu le dis, à cette époque, j'étais ado et des amis de mon père me faisaient faire des tours de manège en A110, aussi !



Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fin des années 80, début des années 90, je regardais sérieusement pour trouver une belle 1600S...pour poser à côté de mes GTT ou autre Clio 16S...
Ça n'intéressait pas grand monde et ne valait donc pas grand-chose...
Et puis...mariage, maison, enfants,...
Bref, passé à autre chose...
Et quand ça m'a repris il y a quelques années...ben c'était devenu un peu délirant au niveau tarif...tant pis ! :)
Ça n'intéressait pas grand monde et ne valait donc pas grand-chose...
Et puis...mariage, maison, enfants,...
Bref, passé à autre chose...
Et quand ça m'a repris il y a quelques années...ben c'était devenu un peu délirant au niveau tarif...tant pis ! :)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
JC26 a écrit :Tu dois vouloir dire 1255rc211v a écrit : Ok c’est super
Moi je suis monté dans une 1300S (les 1ère séries sur base 1155 réalésées a 1298), j’avais 13/14 ans et voilà le résultat![]()
au dessus de la 1298 il y avait le 1440
rc211v a écrit : Les problèmes de faisceau réglés, j’ai pu profiter un peu mon l’alpine Gt.
L’auto est vraiment sympa. J’ai opté pour le mode sport, soit en mode auto qui permet à tout moment de reprendre le contrôle de la boîte ou mieux en manuel.
L’ambiance sonore dans l’habitacle est sympa avec quelques lâchers de pop pof et une sonorité bien présente mais sans prise de tête dans
l’habitacle.
L’amortissement est sportif mais reste confortable sur petite route.
Le train avant n’a pas la précision de ma feu 996 GT3 mais ça reste de bon niveau quand même. Il est probable que la version S compense ce petit défaut.
Je trouve l’intérieur très agréable et de bonne qualité avec une mention particulière pour les sièges sport.
L’auto a une belle polyvalence entre confort au long court et arsouille. La conso est raisonnable avec 8,5 l sur les 1000 premiers kms (heurement avec le réservoir de 45 l).
Donc pas de regret, c’est bien celle que je voulais. Je suis surpris par les marques de sympathie que l’on reçoit sur la route, cocorico :) la mienne est bleue avec la petite cocarde tricolore !
![]()


La cause est la couleur, les gens disent "on ne voit que des bleus " ou " c'est un covering ? ", la Tulipe Noire fait tourner les têtes.
Pour le train avant sur une S, je confirme qu'il est parfait, 3000 km sur 5 jours avec une RGA en mode pressé....ça marche comme voiture



PhilR26 a écrit :
Ben, rien qui ressemble à de l'huile à ce niveau là...
Ça ne pourrait pas venir par suintement du capot, une cire de protection intérieure qui aurait migré avec la chaleur,...?
Plus de peur que de mal, mais je me demandais vraiment ce que c'était car la voiture à 14 mois et à déjà eu de nombreux lavage
