Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16934 messages
1 ... 800 801 802 803 804 ... 847
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo
Messages : 4093
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
Si mes souvenirs sont bons, certains d'entre vous ont réussi à louer une A110 pour un week-end. Mais impossible de me souvenir de la concession ?? ;) ;)
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9944
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
Raph a écrit :
J'ai recupere une A110 chez Alpine Villefranche sur Soane jeudi matin et pour deux jours. Loc parfaite, pour ceux interesses, contactez Albert ;)
...
Voila ;)
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2428
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:01

Message Envoyé
flatlux a écrit :
Si mes souvenirs sont bons, certains d'entre vous ont réussi à louer une A110 pour un week-end. Mais impossible de me souvenir de la concession ?? ;) ;)

Valence / Lyon/ Toulouse… ça dépend d’où tu veux partir ;)
SCARABEO En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 2592
Enregistré le : 16 avr. 2018, 10:15
1

Message Envoyé
Je viens de rentrer du Virou-Virou en Provence.
On a fait pas mal de cols à une discrète allure.

Image

Je n'ai pas bien compris si l'organisateur loue lui même des A110 ou si c'était lui qui l'avait loué pour suivre.....
Si tu veut je lui pose la question.
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
J’ai récupéré mon alpine ce matin à la concession de limoge, difficile de savoir ce qui a été fait sur l’auto mais j’ai l’impression que tout le faisceau moteur a été remplacé.
Pas de soucis sur le retour en tous les cas, la prise du chargeur de batterie pour lequel j’étais venu à la concession il y a 10 jours, offerte, le nettoyage de l’auto aussi :thumbup:
Y a plus qu’à rouler maintenant :)
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27874
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Sans doute, pour le faisceau...
En après -vente constructeur, on ne 'détaille' pas un connecteur (il faudrait dessouder, ressouder,...) on remplace tout le morceau de faisceau dont il fait partie...
C'est ainsi ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Les problèmes de faisceau réglés, j’ai pu profiter un peu mon l’alpine Gt.
L’auto est vraiment sympa. J’ai opté pour le mode sport, soit en mode auto qui permet à tout moment de reprendre le contrôle de la boîte ou mieux en manuel.
L’ambiance sonore dans l’habitacle est sympa avec quelques lâchers de pop pof et une sonorité bien présente mais sans prise de tête dans
l’habitacle.
L’amortissement est sportif mais reste confortable sur petite route.
Le train avant n’a pas la précision de ma feu 996 GT3 mais ça reste de bon niveau quand même. Il est probable que la version S compense ce petit défaut.
Je trouve l’intérieur très agréable et de bonne qualité avec une mention particulière pour les sièges sport.
L’auto a une belle polyvalence entre confort au long court et arsouille. La conso est raisonnable avec 8,5 l sur les 1000 premiers kms (heurement avec le réservoir de 45 l).
Donc pas de regret, c’est bien celle que je voulais. Je suis surpris par les marques de sympathie que l’on reçoit sur la route, cocorico :) la mienne est bleue avec la petite cocarde tricolore !

Image

Image
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27874
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Content qu'elle corresponde bien à ce que tu en attendais ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 5742
Enregistré le : 04 nov. 2008, 22:13
2

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
Content qu'elle corresponde bien à ce que tu en attendais ;)

Encore une belle vente!!
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27874
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Ah non moi j'ai rien fait là ! :o :D :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
Ah non moi j'ai rien fait là ! :o :D :D ;)
Ah tu avais peut être un faisceau en rab et c’est pour ça que la réparation a été rapide :-)
Sans dec, tu travailles ou tu as travaillé chez Alpine ?
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27874
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Ah non pas du tout ! :o :D ;)
J'ai quelques amis ou connaissances dans le réseau, j'ai croisé une fois le responsable du design chez Alpine (Antony Villain, le bien mal nommé :o :D, il est plus jeune que moi mais nous sortons de la même école d'ingénieur).
J'ai aussi passé une journée à Enstone, en 2022, mais c'est tout !

Je bosse pour Volvo AB, toutes les marques (Volvo Trucks, Renault Trucks, Mack, Volvo Buses, Volvo Construction Equipment, Penta) dans la R&D "Powertrain", pour faire court.

Après, je suis très attaché aux Renault Sport, et même avant, 5 GTT, Clio 16S, Clio Williams, Clio RS, MRS R26 (je l'ai gardée celle-là),....et donc, par 'filiation', je me suis beaucoup (vraiment beaucoup ! :D) intéressé à la renaissance d'Alpine et à cette A110 :)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Ok c’est super :thumbup:
Moi je suis monté dans une 1300S (les 1ère séries sur base 1155 réalésées a 1298), j’avais 13/14 ans et voilà le résultat :(
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27874
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Maintenant que tu le dis, à cette époque, j'étais ado et des amis de mon père me faisaient faire des tours de manège en A110, aussi ! :cool: ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
J’en ai cherché une un moment mais trop difficile à trouver. Je ne regrette finalement pas d’être venu sur la nouvelle génération. J’ai une vieillerie et ça me suffit largement.
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27874
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
18

Message Envoyé
Fin des années 80, début des années 90, je regardais sérieusement pour trouver une belle 1600S...pour poser à côté de mes GTT ou autre Clio 16S...
Ça n'intéressait pas grand monde et ne valait donc pas grand-chose...
Et puis...mariage, maison, enfants,...
Bref, passé à autre chose...

Et quand ça m'a repris il y a quelques années...ben c'était devenu un peu délirant au niveau tarif...tant pis ! :)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 4485
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Ok c’est super :thumbup:
Moi je suis monté dans une 1300S (les 1ère séries sur base 1155 réalésées a 1298), j’avais 13/14 ans et voilà le résultat :(
Tu dois vouloir dire 1255 :D au dessus de la 1298 il y avait le 1440
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
JC26 a écrit :
rc211v a écrit :
Ok c’est super :thumbup:
Moi je suis monté dans une 1300S (les 1ère séries sur base 1155 réalésées a 1298), j’avais 13/14 ans et voilà le résultat :(
Tu dois vouloir dire 1255 :D au dessus de la 1298 il y avait le 1440
Oui le 1255 Gordini, le 1440 je n’ai jamais roulé dedans par contre j’ai roulé dans la 1600S comme passager tjrs, elle était moins démonstrative que le 1300S de 120cv qui prenait plus de 7000t…
Membre
Logo Logo
Messages : 651
Enregistré le : 16 avr. 2010, 08:27
1

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Les problèmes de faisceau réglés, j’ai pu profiter un peu mon l’alpine Gt.
L’auto est vraiment sympa. J’ai opté pour le mode sport, soit en mode auto qui permet à tout moment de reprendre le contrôle de la boîte ou mieux en manuel.
L’ambiance sonore dans l’habitacle est sympa avec quelques lâchers de pop pof et une sonorité bien présente mais sans prise de tête dans
l’habitacle.
L’amortissement est sportif mais reste confortable sur petite route.
Le train avant n’a pas la précision de ma feu 996 GT3 mais ça reste de bon niveau quand même. Il est probable que la version S compense ce petit défaut.
Je trouve l’intérieur très agréable et de bonne qualité avec une mention particulière pour les sièges sport.
L’auto a une belle polyvalence entre confort au long court et arsouille. La conso est raisonnable avec 8,5 l sur les 1000 premiers kms (heurement avec le réservoir de 45 l).
Donc pas de regret, c’est bien celle que je voulais. Je suis surpris par les marques de sympathie que l’on reçoit sur la route, cocorico :) la mienne est bleue avec la petite cocarde tricolore !

Image

Image
Moi c'est le contraire, attroupement à chaque arrêt, photos, gens qui courent pour prendre des photos soit disant pour les enfants :D :D

La cause est la couleur, les gens disent "on ne voit que des bleus " ou " c'est un covering ? ", la Tulipe Noire fait tourner les têtes.

Pour le train avant sur une S, je confirme qu'il est parfait, 3000 km sur 5 jours avec une RGA en mode pressé....ça marche comme voiture :D :D et en conso j'ai une moyenne sur 3000 km de 8,8 L :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 651
Enregistré le : 16 avr. 2010, 08:27
1

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
:o

Ben, rien qui ressemble à de l'huile à ce niveau là...

Image


Ça ne pourrait pas venir par suintement du capot, une cire de protection intérieure qui aurait migré avec la chaleur,...?
Le garage me confirme effectivement qu'il s'agit d'une cire dans corps creux et que la chaleur fait suinter

Plus de peur que de mal, mais je me demandais vraiment ce que c'était car la voiture à 14 mois et à déjà eu de nombreux lavage ;)
Répondre
16934 messages
1 ... 800 801 802 803 804 ... 847