Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Bonjour à tous
Depuis plusieurs mois je rencontre un problème de climatisation sur ma 991S cab ph 1
Fuite de gaz dont l’origine semble impossible à trouver :
Une première tentative de réparation en centre Porsche a conduit a quelques remplacements de pieces (detendeurs ) …
quelques mois plus tard , plus de clim.
1 an apres, je demande au nouveau CP (yvelines) de trouver /reparer la fuite. Après des heures de recherches ils m’informent que l’origine de la fuite a été trouvée :
« C’est l’évaporateur qui en est la cause (radiateur qui diffuse le froid à travers les buse d’aération).
Malheureusement ce dernier est situé derrière la planche de bord. », il faut donc tout démonter et changer ce radiateur.
Globalement l’opération me coute un bras: 3k€ de mo + 3 k€ de pièces.
Je recupère mon cab, et au bout de 300 km et 4 mois ….plus de froid.
Je ramène pour la 3ieme fois le cab pour réparation… après plusieurs heures de recherches :
le diagnostic conduit au remplacement d’une durite en métal qui serait…. poreuse….
pièce changée, test, rebelote la fuite est toujours là. (la voiture n’a même pas eu le temps de sortir de l’atelier)
C’est une jolie config, en boite manuelle, bien optionnée, gris quartz capote bordeaux..mais là elle ne me fait plus rêver

Bref, si quelqu’un peut me donner quelques avis ou conseils tant sur le plan technique que juridique, je suis preneur !
merci!
Depuis plusieurs mois je rencontre un problème de climatisation sur ma 991S cab ph 1
Fuite de gaz dont l’origine semble impossible à trouver :
Une première tentative de réparation en centre Porsche a conduit a quelques remplacements de pieces (detendeurs ) …
quelques mois plus tard , plus de clim.
1 an apres, je demande au nouveau CP (yvelines) de trouver /reparer la fuite. Après des heures de recherches ils m’informent que l’origine de la fuite a été trouvée :
« C’est l’évaporateur qui en est la cause (radiateur qui diffuse le froid à travers les buse d’aération).
Malheureusement ce dernier est situé derrière la planche de bord. », il faut donc tout démonter et changer ce radiateur.
Globalement l’opération me coute un bras: 3k€ de mo + 3 k€ de pièces.
Je recupère mon cab, et au bout de 300 km et 4 mois ….plus de froid.
Je ramène pour la 3ieme fois le cab pour réparation… après plusieurs heures de recherches :
le diagnostic conduit au remplacement d’une durite en métal qui serait…. poreuse….
pièce changée, test, rebelote la fuite est toujours là. (la voiture n’a même pas eu le temps de sortir de l’atelier)
C’est une jolie config, en boite manuelle, bien optionnée, gris quartz capote bordeaux..mais là elle ne me fait plus rêver

Bref, si quelqu’un peut me donner quelques avis ou conseils tant sur le plan technique que juridique, je suis preneur !
merci!
Membre

Est-ce qu'ils t'ont montré l'evaporateur defectueux ?
Car si il avait une fuite, ça se voit. Je ne comprend pas qu'un évaporateur puisse lâcher sur une voiture si récente y a -t-il une Rex sur les fuites d'évaporateur des 991?
Sur ma 993, l'évaporateur a dû être changé au bout de 20ans
Car si il avait une fuite, ça se voit. Je ne comprend pas qu'un évaporateur puisse lâcher sur une voiture si récente y a -t-il une Rex sur les fuites d'évaporateur des 991?
Sur ma 993, l'évaporateur a dû être changé au bout de 20ans

j'avais rencontré M8 lors de l'achat de la 991, l'assurance m'avait demandé une expertise, l'atelier nous avait accueilli avec l'expert (rencontré sur 911.net aussi) acceuil top - j'allais chez des indépendants avec ma précédente 911- je voulais avoir des tampons CP Porsche pour celle ci...je suis pas déçu
le cP m'indique qu'ils utilisent l'azote comme traceur ....
s'ils ne trouvent pas la panne dans les jours qui viennent, il va falloir faire remonter le dossier, en espérant pouvoir etre dédommagé ou remboursé
s'ils ne trouvent pas la panne dans les jours qui viennent, il va falloir faire remonter le dossier, en espérant pouvoir etre dédommagé ou remboursé
Membre

Steph91 a écrit : j'avais rencontré M8 lors de l'achat de la 991, l'assurance m'avait demandé une expertise, l'atelier nous avait accueilli avec l'expert (rencontré sur 911.net aussi) acceuil top - j'allais chez des indépendants avec ma précédente 911- je voulais avoir des tampons CP Porsche pour celle ci...je suis pas déçu