Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo
Messages : 65
Enregistré le : 03 nov. 2015, 10:50

Message Envoyé
Bonjour à tous

Depuis plusieurs mois je rencontre un problème de climatisation sur ma 991S cab ph 1
Fuite de gaz dont l’origine semble impossible à trouver :

Une première tentative de réparation en centre Porsche a conduit a quelques remplacements de pieces (detendeurs ) …
quelques mois plus tard , plus de clim.
1 an apres, je demande au nouveau CP (yvelines) de trouver /reparer la fuite. Après des heures de recherches ils m’informent que l’origine de la fuite a été trouvée :
« C’est l’évaporateur qui en est la cause (radiateur qui diffuse le froid à travers les buse d’aération).
Malheureusement ce dernier est situé derrière la planche de bord. », il faut donc tout démonter et changer ce radiateur.
Globalement l’opération me coute un bras: 3k€ de mo + 3 k€ de pièces.
Je recupère mon cab, et au bout de 300 km et 4 mois ….plus de froid.
Je ramène pour la 3ieme fois le cab pour réparation… après plusieurs heures de recherches :
le diagnostic conduit au remplacement d’une durite en métal qui serait…. poreuse….
pièce changée, test, rebelote la fuite est toujours là. (la voiture n’a même pas eu le temps de sortir de l’atelier)

C’est une jolie config, en boite manuelle, bien optionnée, gris quartz capote bordeaux..mais là elle ne me fait plus rêver
:(

Bref, si quelqu’un peut me donner quelques avis ou conseils tant sur le plan technique que juridique, je suis preneur !
merci!
Membre
Logo Logo
Messages : 4876
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
Un professionnel n a t il plus obligation de résultat ?? J aurai commencé par demander les remboursements des sommes engagées pour rien en raison de leur erreur de diagnostic...
De plus en plus insupportable ces CP...
Membre
Logo Logo
Messages : 3351
Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Est-ce qu'ils t'ont montré l'evaporateur defectueux ?
Car si il avait une fuite, ça se voit. Je ne comprend pas qu'un évaporateur puisse lâcher sur une voiture si récente y a -t-il une Rex sur les fuites d'évaporateur des 991?
Sur ma 993, l'évaporateur a dû être changé au bout de 20ans ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 65
Enregistré le : 03 nov. 2015, 10:50

Message Envoyé
Helas non,
j'ai laissé la voitures au CP quelques semaines avant de la récupérer , ils avaient balancé les pieces, (ils m'avaient pourtant dit qu'ils les garderaient). selon eux, c'est une panne tres peu fréquente.....
Pam17 En ligne
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32919
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
J'ai eu le même soucis sur mon ex 991.1 GTS, c'était un radiateur qui était fissuré suite à la rencontre d'un gravillon....
J'ai changé les deux radiateurs et de mémoire ça m'a couté 1355€
Ensuite le problème était réglé ;) :thumbup:
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5146
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
2

Message Envoyé
déposes la chez Atelier M8, manifestement le staff de ton CP est incompétent, une fuite de clim Porsche ou pas Porsche ça se trouve. J'ai eu ça sur une Audi et ils m'avaient mis un traceur UV pour trouver la source.

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=184601
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 29 mai 2023, 10:30

Message Envoyé
J’avais une fuite sur ma 991 carrera S , condenseur qui perdait , a demonter le pc avant j’ai changer les deux . Ca m’a couter dans les 190 € ( je suis dans le metier )
Membre
Logo Logo
Messages : 65
Enregistré le : 03 nov. 2015, 10:50

Message Envoyé
j'avais rencontré M8 lors de l'achat de la 991, l'assurance m'avait demandé une expertise, l'atelier nous avait accueilli avec l'expert (rencontré sur 911.net aussi) acceuil top - j'allais chez des indépendants avec ma précédente 911- je voulais avoir des tampons CP Porsche pour celle ci...je suis pas déçu
le cP m'indique qu'ils utilisent l'azote comme traceur ....
s'ils ne trouvent pas la panne dans les jours qui viennent, il va falloir faire remonter le dossier, en espérant pouvoir etre dédommagé ou remboursé
Membre
Logo Logo
Messages : 1098
Enregistré le : 06 mai 2012, 14:15

Message Envoyé
Là ils sont clairement incompétent voir malhonnête..

Demande un remboursement, et confie là à un vrai professionnel ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 179
Enregistré le : 26 juin 2014, 22:19

Message Envoyé
Steph91 a écrit :
j'avais rencontré M8 lors de l'achat de la 991, l'assurance m'avait demandé une expertise, l'atelier nous avait accueilli avec l'expert (rencontré sur 911.net aussi) acceuil top - j'allais chez des indépendants avec ma précédente 911- je voulais avoir des tampons CP Porsche pour celle ci...je suis pas déçu
le cP m'indique qu'ils utilisent l'azote comme traceur ....
s'ils ne trouvent pas la panne dans les jours qui viennent, il va falloir faire remonter le dossier, en espérant pouvoir etre dédommagé ou remboursé
l'azote n'est pas un traceur c'est juste un gaz neutre qui fait des bulles
Répondre
17 messages
1 2