Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre cotisant
n°6146

J’ai appris hier le naufrage aux Bahamas du voilier d’un collègue de promo devenu armateur.
Six des huit membres d’équipage ont été sauvés, les deux restants sont portés disparus et les recherches ont pris fin.
Ça m’a foutu les boules, forcément, et ça rappelle s’il le fallait que la mer peut être dangereuse.
J’espère qu’ils seront retrouvés.
Sinon pour ne pas trop plomber l’ambiance (désolé…), je connais Sea Cloud Philippe, nous avons été voisins de quais en Angleterre.
Six des huit membres d’équipage ont été sauvés, les deux restants sont portés disparus et les recherches ont pris fin.
Ça m’a foutu les boules, forcément, et ça rappelle s’il le fallait que la mer peut être dangereuse.
Sinon pour ne pas trop plomber l’ambiance (désolé…), je connais Sea Cloud Philippe, nous avons été voisins de quais en Angleterre.

benoitcup a écrit : Bonjour.
Je souhaite refaire du dériveur.J'en ai fait il y à "fort" longtemps!Je n'ai pas d'ecole de voile active à coté de chez moi mais un plan d'eau se pretant parfaitement à cette activité.
L'idée est un modèle pouvant etre barré seul,stable,et plutot en bois.
Avez vous quelques modèles à me conseiller car il y à des dizaines de modèles sur le marché de l'occasion?
Dans ma jeunesse j’ai eu longtemps un Laser et je confirme ce que tu dis à sin propos.
erwanmanuelfangio a écrit : J’ai appris hier le naufrage aux Bahamas du voilier d’un collègue de promo devenu armateur.
Sinon pour ne pas trop plomber l’ambiance (désolé…), je connais Sea Cloud Philippe, nous avons été voisins de quais en Angleterre.![]()
Si on est mal préparé ça pardonne rarement, et même parfois la préparation n'y changera rien.