Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
484 messages
1 ... 36 37 38 39 40 ... 49
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
14

Message Envoyé
Je poste ici, même si je pense que cette machine doit plus fonctionner à la vapeur qu'à la voile ! :D ;)

"Sea Cloud"

Image

Image

Image

Image
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
14

Message Envoyé
Là par contre :cool: :P

Image

Image

Image
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jolis ces derniers voiliers :cool:
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
J’ai appris hier le naufrage aux Bahamas du voilier d’un collègue de promo devenu armateur.

Six des huit membres d’équipage ont été sauvés, les deux restants sont portés disparus et les recherches ont pris fin.
Ça m’a foutu les boules, forcément, et ça rappelle s’il le fallait que la mer peut être dangereuse.
J’espère qu’ils seront retrouvés.

Sinon pour ne pas trop plomber l’ambiance (désolé…), je connais Sea Cloud Philippe, nous avons été voisins de quais en Angleterre. :thumbup:
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
:o :o :o :( :( :(
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
14

Message Envoyé
:( :( :(
Membre cotisant n°7268
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
928cs a écrit :
Jolis ces derniers voiliers :cool:
Club Swan 50 et Club Swan 36 de chez Nautor (Finlande)
Le chantier appartient à l'Italien Salavatore Ferragamo
Un 28 va sortir pour l'été :cool:
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
14

Message Envoyé
Merci pour les infos ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
benoitcup a écrit :
Bonjour.
Je souhaite refaire du dériveur.J'en ai fait il y à "fort" longtemps!Je n'ai pas d'ecole de voile active à coté de chez moi mais un plan d'eau se pretant parfaitement à cette activité.
L'idée est un modèle pouvant etre barré seul,stable,et plutot en bois.
Avez vous quelques modèles à me conseiller car il y à des dizaines de modèles sur le marché de l'occasion?
Le Dinghy 12 peut etre barré seul mais peut embarquer aussi un coequipier, c’est stable, disponible aussi en bois, moins mouillé que d’autres bateaux, eventuellement peut embarquer un Torqeedo et dans plusieurs pays il y a une communautée très active, je ne sais pas en France.
Dans ma jeunesse j’ai eu longtemps un Laser et je confirme ce que tu dis à sin propos.
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
erwanmanuelfangio a écrit :
J’ai appris hier le naufrage aux Bahamas du voilier d’un collègue de promo devenu armateur.

Six des huit membres d’équipage ont été sauvés, les deux restants sont portés disparus et les recherches ont pris fin.
Ça m’a foutu les boules, forcément, et ça rappelle s’il le fallait que la mer peut être dangereuse.
J’espère qu’ils seront retrouvés.

Sinon pour ne pas trop plomber l’ambiance (désolé…), je connais Sea Cloud Philippe, nous avons été voisins de quais en Angleterre. :thumbup:
On a tendance à oublier un peu vite quand tout va bien que la mer ne sera jamais un parc d'attraction. Ce genre d'incident doit nous faire réfléchir et réactiver une certaine prudence quand on est sur l'eau.
Si on est mal préparé ça pardonne rarement, et même parfois la préparation n'y changera rien.
:(
Répondre
484 messages
1 ... 36 37 38 39 40 ... 49