Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
1 2 3 4
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4736
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
Rare, un kilométrage réaliste, il suffira d'untrès très gros dossier de factures et des photos pour qu'elle se trouve un passionné :)
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3689
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
Celle-là est peut-être pas mal:

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2697800002
Membre
Logo Logo
Messages : 320
Enregistré le : 30 janv. 2011, 21:18

Message Envoyé
Tout d’abord merci pour vos conseils !
SC ce n’est pas ce que je recherche mais elle est très belle.
Je vais regarder les annonces de plus près. Et j’ai rdv la semaine prochaine avec un ami du Porsche Club Classic. Collectionneur… je vais tenter de le convaincre d’en lâcher une :-) ou de m’aider à dénicher ma future monture. J’ai tout mon temps et cela rend la recherche encore plus sympathique, c’est comme une aventure !

Aujourd’hui je suis à Spa , je déconnecte , pour le Spa Classic avec pas mal de GT , LMP 1 et Touring … beaucoup de 911 évidemment et quelques 917 au programme !
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3689
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
En tout cas je pense que la 3.2 est un très bon choix car c'est encore un modèle rustique donc sans tous les emmerdements qu'on peut avoir sur une 964 qui est une tannée à entretenir bien que géniale en utilisation.
Membre
Logo Logo
Messages : 150
Enregistré le : 13 mars 2023, 11:47

Message Envoyé
comme beaucoup, je cherchais aussi au début une 3.2 G50

et finalement une Sc avec une 915 bien réglée .. c'est le kif aussi crois moi . :D
( et j'ai pas vraiment ressenti de diff de perfos avec les 3.2 essayées )
ça reste des memeres de balades maintenant ;)

en fait , je crois pas qu'il faille se focaliser sur un modèle précis .

juste trouver la G la plus belle & la mieux entretenue dans ton budget .
c'est beaucoup une histoire de feeling avec le vendeur qd même ( enfin pour moi)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12516
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
+1
La 915 est plus rustique, mais bien réglée c’est parfait.
Le seul problème elle n’accepte pas des couples très élevés sans modification.
Mais pour le couple de la 3,2 aucun problème.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13126
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
De plus la Getrag présente des inconvénients :
embrayage hydraulique (plus fragile)
plus lourde
plus chère en éventuelle réfection
1ere et marche AR très proche (se règle)

Elle reste cependant plus robuste, plus facile à manier par un novice.

Cette frontière 915/G50 est le fruit de la culture Porsche "mainstream" magazine flat 6 qui ressert les mêmes articles depuis 30 ans.

CheeRS
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12516
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
Exact pour Flat6, ils ont depuis toujours décrié la 915.:thumbdown: :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43365
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
12

Message Envoyé
C'est normal, c'est quand même vachement moins bien :D

>80000 km en G50 :)
Membre
Logo Logo
Messages : 320
Enregistré le : 30 janv. 2011, 21:18

Message Envoyé
G50… je souhaite une boîte « moderne » pour pouvoir en profiter avec ma fille. Plus facile au quotidien. Malheureusement les 915 ont souvent été maltraitées, et les passages peuvent être délicats. Pour moi c’est une boîte qui correspond à l’esprit youngtimer , analogique. Et j’aime. Mais je ne serai pas seul à conduire ma 3.2 !
Répondre
32 messages
1 2 3 4