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Forum pour les questions techniques sur les 996
De mon coté je pense qu'il faut relativiser un peu, des moteurs qui cassent cela existe chez toutes les marques, baignant dans ce milieu je ne peux que le constater...
Ensuite c'est comme touts forums, de part mon job je suis un assidu de celui de chez Peugeot et bien il faut voir les pbs rencontrès sur certains véhicules... et pourtant je roule depuis le début en Peugeot et je n'ai jamais rencontré celà sur mes véhicules (il me reste encore ma 1ère, une 309 GT 1.9L qui a à ce jour 240 000 Km) et ma 307 de fonction qui va sur ses 55 000 km...
Maintenant là où je rejoins certains c'est dans le traitement de l'incident par le constructeur, je trouve vraiment inadmissible de ne faire aucun geste.

[Edite le 1-11-2006 par plucky]
Ensuite c'est comme touts forums, de part mon job je suis un assidu de celui de chez Peugeot et bien il faut voir les pbs rencontrès sur certains véhicules... et pourtant je roule depuis le début en Peugeot et je n'ai jamais rencontré celà sur mes véhicules (il me reste encore ma 1ère, une 309 GT 1.9L qui a à ce jour 240 000 Km) et ma 307 de fonction qui va sur ses 55 000 km...
Maintenant là où je rejoins certains c'est dans le traitement de l'incident par le constructeur, je trouve vraiment inadmissible de ne faire aucun geste.


[Edite le 1-11-2006 par plucky]
ne pas oublier de se remettre ds le contexte de l'époque:
en 93, conception de la 996/boxster:
porsche est au bord du depot de bilan, les ventes en chute et les couts de production trop elevé.
on lance la 993, production rationalisée par rapport à la 964
ouf! ce dernier replatrage sauve les meubles et permet une bouffée d'oxygene salvatrice en attendant le quitte ou double boxster/996.
alors, on lance la boxster/996, super optimisée/rationalisée...
donc moins bien finie et moins fiable, mais ça n'apparait pas en "98
et ça marche! les ventes repartent, l'argent rentre...
et on peut , en 2000, à nouveau améliorer la finition, fiabiliser les autos
puis peaufiner la nouvelle ligne et mieux distinguer les 2 avts (996 3.6, 987)...la marque est sauvée!
la 997, surfant sur la mode du retro nostalgique (mini, beetle,etc...)
fait la synthese entre les 'gimmick' des vieilles porsche et la modernité des 996.
conclusion:
la 996 3.4 97/98 a sauvé la marque il y a dix ans ( avec le boxster 2.5),
rendons lui hommage,
mais méfiance à l'achat:
achat si nveau moteur changé apres ou= 2000
et pour la finition , un interieur "fusillé", pq pas?
celà permet de negocier le prix, puis de tout refaire nickel chez un sellier...meme mieux qu'une 996 3.6
une gaine de volant et 2 housses de sieges en cuir, c'est pas la mort, meme en y ajoutant le prix d'un tdbord cuir et des panneaux de porte.
il y a 20/30 000 e de difference entre une 996 3.4 97/98 et une 996 3.6 2003
en 93, conception de la 996/boxster:
porsche est au bord du depot de bilan, les ventes en chute et les couts de production trop elevé.
on lance la 993, production rationalisée par rapport à la 964
ouf! ce dernier replatrage sauve les meubles et permet une bouffée d'oxygene salvatrice en attendant le quitte ou double boxster/996.
alors, on lance la boxster/996, super optimisée/rationalisée...
donc moins bien finie et moins fiable, mais ça n'apparait pas en "98
et ça marche! les ventes repartent, l'argent rentre...
et on peut , en 2000, à nouveau améliorer la finition, fiabiliser les autos
puis peaufiner la nouvelle ligne et mieux distinguer les 2 avts (996 3.6, 987)...la marque est sauvée!
la 997, surfant sur la mode du retro nostalgique (mini, beetle,etc...)
fait la synthese entre les 'gimmick' des vieilles porsche et la modernité des 996.
conclusion:
la 996 3.4 97/98 a sauvé la marque il y a dix ans ( avec le boxster 2.5),
rendons lui hommage,
mais méfiance à l'achat:
achat si nveau moteur changé apres ou= 2000
et pour la finition , un interieur "fusillé", pq pas?
celà permet de negocier le prix, puis de tout refaire nickel chez un sellier...meme mieux qu'une 996 3.6
une gaine de volant et 2 housses de sieges en cuir, c'est pas la mort, meme en y ajoutant le prix d'un tdbord cuir et des panneaux de porte.
il y a 20/30 000 e de difference entre une 996 3.4 97/98 et une 996 3.6 2003
Le moteur en échange now étant post-2000, il est sensé ne plus avoir les pbs des premiers (nouvel arbre intermédiare, bloc+culasses de meilleure qualité etc...)
Pt'etre que je pourrais mieux la revendre aprés comme ça (nouveau bloc + garantie 2 ans) pour passer à une marque plus sérieuse (ou en tt les cas plus respéctueuse de sa clientelle) ^^
Pt'etre que je pourrais mieux la revendre aprés comme ça (nouveau bloc + garantie 2 ans) pour passer à une marque plus sérieuse (ou en tt les cas plus respéctueuse de sa clientelle) ^^
dans tte marque, il y a de bons et de moins bons modeles,
porsche ne fait pas exception.
exemple: il vaut mieux acheter une bonne peugeot 407, qu'une classe E mercedes actuellement bourée de pannes electroniques...
par contre, il y a 30 ans, entre une 604 et une mercos, il valait mieux prendre la benz...
porsche ne fait pas exception.
exemple: il vaut mieux acheter une bonne peugeot 407, qu'une classe E mercedes actuellement bourée de pannes electroniques...
par contre, il y a 30 ans, entre une 604 et une mercos, il valait mieux prendre la benz...
Message original : plucky
De mon coté je pense qu'il faut relativiser un peu, des moteurs qui cassent cela existe chez toutes les marques, baignant dans ce milieu je ne peux que le constater...
Ensuite c'est comme touts forums, de part mon job je suis un assidu de celui de chez Peugeot et bien il faut voir les pbs rencontrès sur certains véhicules... et pourtant je roule depuis le début en Peugeot et je n'ai jamais rencontré celà sur mes véhicules (il me reste encore ma 1ère, une 309 GT 1.9L qui a à ce jour 240 000 Km) et ma 307 de fonction qui va sur ses 55 000 km...
Maintenant là où je rejoins certains c'est dans le traitement de l'incident par le constructeur, je trouve vraiment inadmissible de ne faire aucun geste.![]()
[Edite le 1-11-2006 par plucky]
Qu'il y ait des problèmes, soit! Mais ce qui est inadmissible c'est la manière dont Porsche traite ses clients.


Dans l'industrie du luxe en général (Vuitton, Hermès, Prada etc...) on sait ce que les mots client et service veulent dire! Mais dans l'industrie automobile haut de gamme, et tout particulèrement chez Porsche, pas du tout!:mad:
Je pense qu'il serait intéressant de savoir comment PORSCHE USA traite ces problèmes. Par ce que aux US, les clients ne rigolent pas avec ce genre de chose....encore plus ceux qui roulent en Porsche:o
Message original : CSMessage original : plucky
De mon coté je pense qu'il faut relativiser un peu, des moteurs qui cassent cela existe chez toutes les marques, baignant dans ce milieu je ne peux que le constater...
Ensuite c'est comme touts forums, de part mon job je suis un assidu de celui de chez Peugeot et bien il faut voir les pbs rencontrès sur certains véhicules... et pourtant je roule depuis le début en Peugeot et je n'ai jamais rencontré celà sur mes véhicules (il me reste encore ma 1ère, une 309 GT 1.9L qui a à ce jour 240 000 Km) et ma 307 de fonction qui va sur ses 55 000 km...
Maintenant là où je rejoins certains c'est dans le traitement de l'incident par le constructeur, je trouve vraiment inadmissible de ne faire aucun geste.![]()
[Edite le 1-11-2006 par plucky]
Qu'il y ait des problèmes, soit! Mais ce qui est inadmissible c'est la manière dont Porsche traite ses clients.![]()
Dans l'industrie du luxe en général (Vuitton, Hermès, Prada etc...) on sait ce que les mots client et service veulent dire! Mais dans l'industrie automobile haut de gamme, et tout particulèrement chez Porsche, pas du tout!:mad:
Je pense qu'il serait intéressant de savoir comment PORSCHE USA traite ces problèmes. Par ce que aux US, les clients ne rigolent pas avec ce genre de chose....encore plus ceux qui roulent en Porsche:o
Me demande si ça vaut pas le coups de monter une petite assos de "porschistes en colère" pour faire progresser Porsche au niveau du sce client?