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Forum pour les questions techniques sur les 996
J'ai en effet acheté une Porsche 911 C4 cabriolet (version 996) d'occasion (1999, 94 000 Km) il y a 8 mois de cela, dont le moteur vient de "casser" alors que ce véhicule à tj été consciencieusement suivi dans le réseau Porsche depuis l'origine (j'ai moi même fais réviser ce véhicule par le centre Porsche de ma ville quelques semaines après son achat, centre qui assurait déjà l'entretien de ce véhicule auparavant). Je précise d'ailleurs que cette voiture est bien "française", carnet d'entretien complet à l'appuis .
Cela est arrivé sans la moindre alerte (voyant de chauffe, hulie etc...) ni même en roulant! au démarage un matin aprés 4 jours de repos, grosse fumée blanche sortant de l'échappement droit, voyant check engine qui s'allume par intermitence: j'etteinds le moteur, appel un dépanneur pour ne prendre aucun risques, dépose la voiture chez Porsche et le verdict tombe: Moteur Kaput (4000 km aprés le dernier entretien!)
Le commentaire un brin laconique du centre Porsche dans lequel j'ai laissé mon véhicule prêterait à sourire si ce n'est les 13 000 euros que vont me coûter l'échange standard du moteur: "c'est la faute à pas de chance, ns connaissons ce véhicule, il a toujours été correctement suivi, cela arrive parfois sur ce modèle, un problème d'usure"... et d'ajouter: "en plus vs n'avez pas beaucoup de chance car le tarif Porsche concernant l'échange standard du 3.4L de la 996 est passécette année de 5500 euros HT à 9000 euros HT" (70% d'augmentation qd même!!!)
Je n'arrive pas à me résoudre à ce qu'une marque aussi prestigieuse puisse réagir ainsi, d'autant que m'étant renseigné (un peu tard) sur le sujet, il s'avère que ce modèle est "connu" comme étant manifestement fragile et qu'il est sujet à des casses "inexpliquées" que certains attribuent à des problèmes de fonderies sur les moteurs des AM 1998 1999 (cf l'excelent dossier de flat 6, N° 181 de mars 2006...
Tout de même, pr un véhicule de ce niveau (théorique) de qualité, ayant 100 000 Km "seulement" et un moteur suivi selon les préconisations constructeur dans les centres agrées par la marque, c'est un peu fort! Je connais bien des marques bas de gammes construisant des mécaniques plus robustes!!!
Camarades porschistes du forum, avez vous été confronté à des situations similaires et savez vous s'il existe des recours possibles contre ce que je qualifierais de "vice de fabrication Porsche"
Pour les autres, ceux qui ambitionne un achat de 996 d'occasion, gaffe!!!
Je vs tient au courant de la suite que donnera Porsche France à cette affaire (pour le moment, la seule réponse du sce client, c'est: "désolé, mais sur un véhicule aussi agé (!!!) et autant kilométré (!!!), on ne peu rien faire pour vous" ).
Grrrrr!!!
Cela est arrivé sans la moindre alerte (voyant de chauffe, hulie etc...) ni même en roulant! au démarage un matin aprés 4 jours de repos, grosse fumée blanche sortant de l'échappement droit, voyant check engine qui s'allume par intermitence: j'etteinds le moteur, appel un dépanneur pour ne prendre aucun risques, dépose la voiture chez Porsche et le verdict tombe: Moteur Kaput (4000 km aprés le dernier entretien!)
Le commentaire un brin laconique du centre Porsche dans lequel j'ai laissé mon véhicule prêterait à sourire si ce n'est les 13 000 euros que vont me coûter l'échange standard du moteur: "c'est la faute à pas de chance, ns connaissons ce véhicule, il a toujours été correctement suivi, cela arrive parfois sur ce modèle, un problème d'usure"... et d'ajouter: "en plus vs n'avez pas beaucoup de chance car le tarif Porsche concernant l'échange standard du 3.4L de la 996 est passécette année de 5500 euros HT à 9000 euros HT" (70% d'augmentation qd même!!!)
Je n'arrive pas à me résoudre à ce qu'une marque aussi prestigieuse puisse réagir ainsi, d'autant que m'étant renseigné (un peu tard) sur le sujet, il s'avère que ce modèle est "connu" comme étant manifestement fragile et qu'il est sujet à des casses "inexpliquées" que certains attribuent à des problèmes de fonderies sur les moteurs des AM 1998 1999 (cf l'excelent dossier de flat 6, N° 181 de mars 2006...
Tout de même, pr un véhicule de ce niveau (théorique) de qualité, ayant 100 000 Km "seulement" et un moteur suivi selon les préconisations constructeur dans les centres agrées par la marque, c'est un peu fort! Je connais bien des marques bas de gammes construisant des mécaniques plus robustes!!!
Camarades porschistes du forum, avez vous été confronté à des situations similaires et savez vous s'il existe des recours possibles contre ce que je qualifierais de "vice de fabrication Porsche"
Pour les autres, ceux qui ambitionne un achat de 996 d'occasion, gaffe!!!
Je vs tient au courant de la suite que donnera Porsche France à cette affaire (pour le moment, la seule réponse du sce client, c'est: "désolé, mais sur un véhicule aussi agé (!!!) et autant kilométré (!!!), on ne peu rien faire pour vous" ).
Grrrrr!!!
une 996 3.4 de plus avec un moteur HS!!! malheureusement ca commence a devenir un peu trop courant depuis quelques temps les moteurs qui lachent sans explication!
Tu as raison, c'est assez lamentable de la part de porsche de rien faire a ce sujet!!:mad:
Tiens nous informé!!
Tu peux aussi faire une recherche sur le forum, c'est un sujet qui a été souvent traité.
Tu as raison, c'est assez lamentable de la part de porsche de rien faire a ce sujet!!:mad:
Tiens nous informé!!
Tu peux aussi faire une recherche sur le forum, c'est un sujet qui a été souvent traité.
Bonjour et NAVRE pour ce probleme , malheureusement que la voiture soit FRANCAISE ne change rien puisqu'elle sont toutes produites au meme endroit, PORSCHE ne prendras à prioris rien à ca charge puisque la voiture à deja 8 ans.
Rien à faire si ce n'est d'acheter ce type de véhicule avec une garantie constructeur et c'est malheureusement un constat quasi quotidien , entre les moteurs ,les boites de vitesses, les joints Spi moteur et boites ETC...les exemple de problemes à court ou à long termes sont nombreux.
Bon courage et encore navré.
RICARDO
Rien à faire si ce n'est d'acheter ce type de véhicule avec une garantie constructeur et c'est malheureusement un constat quasi quotidien , entre les moteurs ,les boites de vitesses, les joints Spi moteur et boites ETC...les exemple de problemes à court ou à long termes sont nombreux.
Bon courage et encore navré.
RICARDO
Message original : bulitt666
.........." que certains attribuent à des problèmes de fonderies sur les moteurs des AM 1998 1999 (cf l'excelent dossier de flat 6, N° 181 de mars 2006...


Jamais vu cet article ... Quelqu'un aurait il l'article sur les moteurs des AM 98 et 99 ?
Thks
Eric
Incroyable qd même que sur ce modèle manifestement à problème, Porsche ne reconaisse rien!
J'ai tapé la discut avec Mr.Krine, avec Mr Joly, le redac de Flat6 et sur plusieurs forums, on m'a parlé de culasses poreuse, du fameux joint spi (RMS), de casses brutales et innexpliquées etc...
Tout le monde me disant qu'il y a bien un pb avec les 3.4 de 1998-1999, j'ai décidé de me bagarer un peu contre le constructeur (corrier d'avocat à l'appuis)...
Qui vivra verra (et pis elle me manque ma tuture, j'avais repris goût à la conduite depuis Fevrier!)
Tient, un ptit sondage sur le forum sur les pbs subits par les proprios de 996 s'impose: je m'en occupe!
J'ai tapé la discut avec Mr.Krine, avec Mr Joly, le redac de Flat6 et sur plusieurs forums, on m'a parlé de culasses poreuse, du fameux joint spi (RMS), de casses brutales et innexpliquées etc...
Tout le monde me disant qu'il y a bien un pb avec les 3.4 de 1998-1999, j'ai décidé de me bagarer un peu contre le constructeur (corrier d'avocat à l'appuis)...
Qui vivra verra (et pis elle me manque ma tuture, j'avais repris goût à la conduite depuis Fevrier!)
Tient, un ptit sondage sur le forum sur les pbs subits par les proprios de 996 s'impose: je m'en occupe!
salut...
malheureusement tu n'es qu'un de + au tableau noir des nombreux malchanceux du 3.4 des 996...
vue le nombre de moteurs cassés sur les 996, je reste surpris que le CP te dise que c'est pas de chance... j'aimerais connaitre les statistiques de ces casses par curiosité...
en tout cas désolé et bonne chance pour la suite...
malheureusement tu n'es qu'un de + au tableau noir des nombreux malchanceux du 3.4 des 996...
vue le nombre de moteurs cassés sur les 996, je reste surpris que le CP te dise que c'est pas de chance... j'aimerais connaitre les statistiques de ces casses par curiosité...
en tout cas désolé et bonne chance pour la suite...
Message original : ricardo24100 000 KM , 8 ans .Message original : bulitt666
Tout le monde me disant qu'il y a bien un pb avec les 3.4 de 1998-1999, j'ai décidé de me bagarer un peu contre le constructeur (corrier d'avocat à l'appuis)...
Tout est dis.
Porsche ou le CP pourrait peut-etre faire un petit geste commercial, genre prise en charge de la main d'oeuvre... Non ? en tout cas ce serait un bon geste !