Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Il est clair qu'avec la 996 porsche est devenu un contructeur de bonnes caisses, sans plus... finit le temps des moteurs juges fraichement rodes a 100.000km comme on aimait le lire dans les magasines...
Porsche est aujourd'hui comme les autres constructeurs, ni plus ni moins, la qualite de fabrication est la meme ici ou ailleurs, voire meme souvent moins bonne qu'ailleurs... economie oblige !
Desole je vais encore une fois en faire bondir certains mais de toutes les caisses que j'ai possede ma 911 est de loin la plus pitoyable au niveau finition :
- qualite des plastocs degeulasse
- ergonomie en retard de 5 ans sur la moyenne du marche
- qualite d'assemblage aussi degeulasse, voire meme honteuse eu egard au prix de la caisse
- les memes rosignols que dans les autres marques : tableau de bord qui couine, toit ouvrant qui grince etc....
et bien entendu tous les ennuis mecaniques que Porsche nie connaitre, ou a demis mots alors que la motie des posts consacres a la 996 sont lies a des problemes de joints/boite/moteur/vase comme l'a rappele Ricardo.
Personnellement je connais plus de proprio de 996 avec moteur change que de proprio avec le moteur d'origine... CQFD.
Maintenant c'est une caisse qui me faisait rever deja petit, le tout est d etre consient des problemes au moment de faire son choix et de le faire en toute connaissance de cause et dans un contexte "favorable".
Mais c'est sur que l'image de marque en prend un coup, pour moi le mythe s'est effondre le jour ou je me suis inscrit sur le 911 net et que j'ai decouvert le revers de la medaille.....
Porsche est aujourd'hui comme les autres constructeurs, ni plus ni moins, la qualite de fabrication est la meme ici ou ailleurs, voire meme souvent moins bonne qu'ailleurs... economie oblige !
Desole je vais encore une fois en faire bondir certains mais de toutes les caisses que j'ai possede ma 911 est de loin la plus pitoyable au niveau finition :
- qualite des plastocs degeulasse
- ergonomie en retard de 5 ans sur la moyenne du marche
- qualite d'assemblage aussi degeulasse, voire meme honteuse eu egard au prix de la caisse
- les memes rosignols que dans les autres marques : tableau de bord qui couine, toit ouvrant qui grince etc....
et bien entendu tous les ennuis mecaniques que Porsche nie connaitre, ou a demis mots alors que la motie des posts consacres a la 996 sont lies a des problemes de joints/boite/moteur/vase comme l'a rappele Ricardo.
Personnellement je connais plus de proprio de 996 avec moteur change que de proprio avec le moteur d'origine... CQFD.
Maintenant c'est une caisse qui me faisait rever deja petit, le tout est d etre consient des problemes au moment de faire son choix et de le faire en toute connaissance de cause et dans un contexte "favorable".
Mais c'est sur que l'image de marque en prend un coup, pour moi le mythe s'est effondre le jour ou je me suis inscrit sur le 911 net et que j'ai decouvert le revers de la medaille.....

Message original : Nicoo
Desole je vais encore une fois en faire bondir certains mais de toutes les caisses que j'ai possede ma 911 est de loin la plus pitoyable au niveau finition :
- qualite des plastocs degeulasse
- ergonomie en retard de 5 ans sur la moyenne du marche
- qualite d'assemblage aussi degeulasse, voire meme honteuse eu egard au prix de la caisse
- les memes rosignols que dans les autres marques : tableau de bord qui couine, toit ouvrant qui grince etc....

+1, j'ai eu une fin 2000 en 3l4 et maintenant une 3l6 mai/2005, je vois la diff dans la qualité et l'assemblage.
je pense que les 997 sont encore mieux. maintenant si tu compares l'assemblage et la qualité d'une féfé modena avec une porsche 996, il n'y a pas photo, la porsche est 100 milles fois mieux assemblée
et pour un prix inf.
[Edite le 1-11-2006 par yoann77] [/quote]
Désolé mais depuis la 360, les Ferrari n'ont rien à envier aux Porsche en terme de qualité d'assemblage et des matériaux. Certes pour un prix qui n'est pas comparable.
J'ai eu une Maserati 4200 et la finition et la qualité étaient excellentes.
Une voiture comme l'Audi R8 risque de faire du mal à Porsche et la 997 sur tous les plans: performances, qualité, finition etc...
Sur ce site, nous sommes tous des inconditionnels de la 911 et de Porsche mais il faut reconnaitre que la qualité des produits et des services en a pris un sérieux coup chez PORSCHE depuis l'apparition de la 996 et feu la 993!:(
La banalisation et la diffusion à grande échelle des véhicules PORSCHE étant nécessaires à la survie de la marque, la qualité en a fait les frais....
Comme me l'a dit récemment le patron d'un CP il est quand même gênant pour eux de voir tous les jours des clients de plus en plus mécontents de la marque (pb moteurs notamment).....qui en même temps se targue d'être la plus rentable au monde:mad:
je pense que les 997 sont encore mieux. maintenant si tu compares l'assemblage et la qualité d'une féfé modena avec une porsche 996, il n'y a pas photo, la porsche est 100 milles fois mieux assemblée

[Edite le 1-11-2006 par yoann77] [/quote]
Désolé mais depuis la 360, les Ferrari n'ont rien à envier aux Porsche en terme de qualité d'assemblage et des matériaux. Certes pour un prix qui n'est pas comparable.

J'ai eu une Maserati 4200 et la finition et la qualité étaient excellentes.
Une voiture comme l'Audi R8 risque de faire du mal à Porsche et la 997 sur tous les plans: performances, qualité, finition etc...
Sur ce site, nous sommes tous des inconditionnels de la 911 et de Porsche mais il faut reconnaitre que la qualité des produits et des services en a pris un sérieux coup chez PORSCHE depuis l'apparition de la 996 et feu la 993!:(
La banalisation et la diffusion à grande échelle des véhicules PORSCHE étant nécessaires à la survie de la marque, la qualité en a fait les frais....

Comme me l'a dit récemment le patron d'un CP il est quand même gênant pour eux de voir tous les jours des clients de plus en plus mécontents de la marque (pb moteurs notamment).....qui en même temps se targue d'être la plus rentable au monde:mad:
pour ce qui est de la finition j'ai eu une 996 (2000) et une 997, la 996 avait 70 mkm et 5 ans, et bien je suis désolé mais je trouve la finition meilleure que sur une 993 !!, je vais peut etre en choquer certain mais la 993 ne tiens pas si bien que cela dans le temps et à 100 000 km j'ai jamais vu de "voiture état neuf"..., les cuirs sont toujours tous brillant, des rossignols il y en a, les sièges souvent marqués, quand à l'ergonomie c'est pas 5 ans de retard c'est 15 !
J'adore la 993 et tot au tard j'en aurais une
, mais je lui trouve très objectivement des défauts...
Pour les 996 pre 2000, je reconnais que les plastiques sont honteux!, c'est pour cela que le full cuir est conseillé (pour limiter les dégats:D), sur la 997 la finition est.... top, et a des années lumière d'une 993, maintenant dans 10 ans je ne sais pas
Enfin pour les moteurs... il y a un vrais problème sur les 3.4, les centres Porsche le reconnaissent (c'est pas pour cela qu'il y a des prises en charge
)
Pour les 3.6, j'ai pas entendu parler de casse comme sur les 3.4, mais il y a des problèmes de joint spi... maintenant peu de 3.6 ont déja 100 000/150 00 km, mais bon les 3.4 cassaient parfois à 10 000 km ! Mon ex 996 n'a jamais eu de problème de joint spi...
En revanche c'est vrai que porsche se fout complètement de ce qui arrive à la voiture une fois qu'elle a passé 2 ans:( , meme renault prend plus soin de ses clients "occasions", c'est pas très glorieux pour une marque"de rêve" et cela finira par se payer un jour
, ceci dit je pense que ce comportement n'est pas nouveau, certains modèles avaient déja des problèmes (à l'époque moins de diffusion et pas d'internet) et porsche n'a jamais bougé!
Maintenant je crois qu'il existe en france des actions en justice groupé comme aux states.. c'est peut etre le moment de s'en servir ?
J'adore la 993 et tot au tard j'en aurais une

Pour les 996 pre 2000, je reconnais que les plastiques sont honteux!, c'est pour cela que le full cuir est conseillé (pour limiter les dégats:D), sur la 997 la finition est.... top, et a des années lumière d'une 993, maintenant dans 10 ans je ne sais pas

Enfin pour les moteurs... il y a un vrais problème sur les 3.4, les centres Porsche le reconnaissent (c'est pas pour cela qu'il y a des prises en charge

Pour les 3.6, j'ai pas entendu parler de casse comme sur les 3.4, mais il y a des problèmes de joint spi... maintenant peu de 3.6 ont déja 100 000/150 00 km, mais bon les 3.4 cassaient parfois à 10 000 km ! Mon ex 996 n'a jamais eu de problème de joint spi...
En revanche c'est vrai que porsche se fout complètement de ce qui arrive à la voiture une fois qu'elle a passé 2 ans:( , meme renault prend plus soin de ses clients "occasions", c'est pas très glorieux pour une marque"de rêve" et cela finira par se payer un jour

Maintenant je crois qu'il existe en france des actions en justice groupé comme aux states.. c'est peut etre le moment de s'en servir ?
Pour les 996 pre 2000, je reconnais que les plastiques sont honteux!, c'est pour cela que le full cuir est conseillé (pour limiter les dégats:D), sur la 997 la finition est.... top, et a des années lumière d'une 993, maintenant dans 10 ans je ne sais pas 
Comme tu le dis, je ne pense pas que dans 10 ans, une 996 ou une 997 seront en aussi bon état qu'une 964 ou une 993 qui ont 10 ans;)

Comme tu le dis, je ne pense pas que dans 10 ans, une 996 ou une 997 seront en aussi bon état qu'une 964 ou une 993 qui ont 10 ans;)
Message original : syblas
Alors ,peut on avoir confiance lorsque le moteur a ete deja change une premiere fois ?
Si la voiture est de 1998 et que ton moteur pete en 2003 par exemple alors oui tu beneficies des quelques ameliorations faites pour le modele 2000.
Si en revanche ton moteur pete en 98 ou 99 alors ils te remettent exactement le meme avec les memes problemes potentiels.