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à mon tour
2.4 e blanche de 1972 achetée en 1994 à 145 000 mkm ???
elle à 165 000 mkm
j'ai passé plus de temps derriere une betonniere que derriere le volant c'est 5 années
utilisation: un peu de circuit au vigeant (1 fois MDC et bugatti, j'ai participé au 1 er rassemblement d'anciennes sur le circuit 24 heures= magique) quelques ballades, roule peu en general, mais je compte sur vous pour me donner des nouvelles occassions
ailes ar larges, pare choc ar et bas de caisses chromés de RS, barres stab av/ar, pompe 013 refaite, peinture exterieure 10 ans, vitres elec teintées, bv5, jantes 7/8 x15, flex aviations, amort ar bilstein, moteur refait il y a 25 mkm, embr neuf, disques av neuf, pneus neuf, abaissement et reglage de train (un chouil d' ouverture et carrosage av) made in bourgoin, 2/3 points de rouilles en bas des portes
je suis de poitiers, pour voir l'auto: " ma titine"
a+
olivier
2.4 e blanche de 1972 achetée en 1994 à 145 000 mkm ???
elle à 165 000 mkm
j'ai passé plus de temps derriere une betonniere que derriere le volant c'est 5 années
utilisation: un peu de circuit au vigeant (1 fois MDC et bugatti, j'ai participé au 1 er rassemblement d'anciennes sur le circuit 24 heures= magique) quelques ballades, roule peu en general, mais je compte sur vous pour me donner des nouvelles occassions
ailes ar larges, pare choc ar et bas de caisses chromés de RS, barres stab av/ar, pompe 013 refaite, peinture exterieure 10 ans, vitres elec teintées, bv5, jantes 7/8 x15, flex aviations, amort ar bilstein, moteur refait il y a 25 mkm, embr neuf, disques av neuf, pneus neuf, abaissement et reglage de train (un chouil d' ouverture et carrosage av) made in bourgoin, 2/3 points de rouilles en bas des portes
je suis de poitiers, pour voir l'auto: " ma titine"
a+
olivier
je me lance également:
Porsche 356 C du 1/07/06
Moteur SC
achat : Novembre 2006
600 km depuis achat.
voiture entièrement restaurée chez Mirbach à Munich en Allemagne.
Moteur neuf avec carbu 40 IDF
intérieur Neuf en cuir noir
jantes chromées en 5,5x15 montées en 185x70
peinture grise ref Porsche d'origine.
Je compte lui mettre un set de jante Fuchs en 5,5x15....
voilà pour moi.
La voiture se trouve en Allemagne à Frankfurt où je réside...
Marc

la 356 à coté de mon Karmann


non non ce n'est pas moi sur la photo!
Porsche 356 C du 1/07/06
Moteur SC
achat : Novembre 2006
600 km depuis achat.
voiture entièrement restaurée chez Mirbach à Munich en Allemagne.
Moteur neuf avec carbu 40 IDF
intérieur Neuf en cuir noir
jantes chromées en 5,5x15 montées en 185x70
peinture grise ref Porsche d'origine.
Je compte lui mettre un set de jante Fuchs en 5,5x15....
voilà pour moi.
La voiture se trouve en Allemagne à Frankfurt où je réside...
Marc

la 356 à coté de mon Karmann


non non ce n'est pas moi sur la photo!
Sur les conseils de manu2341s, me voici parmi vous !!!!
Ma voiture est une VHC 2 litres de 1965 repeinte et reconstruite en 2005. Première saison club en 2006 avec une dizaine de sorties.
Quelques détails : 185 cv au banc de puissance avec une courbe de couple assez plate de 3500 à 7200 tours, Poids environ 1000 kgs (le règlement VHC va peut-être évoluer !!)
Actuellement en hivernage après le dernière sortie pour le téléthon à Fay de Bretagne. Les projets pour 2007 : sorties club, challenge des 100 tours, une course endurance VHC si je trouve un sponsoring et un équipage...
Ci-joint deux vidéos embarquées en guise de présentation :
Et petite photo :

[Edite le 22-12-2006 par atheb]
[Edite le 28-12-2006 par atheb]
Ma voiture est une VHC 2 litres de 1965 repeinte et reconstruite en 2005. Première saison club en 2006 avec une dizaine de sorties.
Quelques détails : 185 cv au banc de puissance avec une courbe de couple assez plate de 3500 à 7200 tours, Poids environ 1000 kgs (le règlement VHC va peut-être évoluer !!)
Actuellement en hivernage après le dernière sortie pour le téléthon à Fay de Bretagne. Les projets pour 2007 : sorties club, challenge des 100 tours, une course endurance VHC si je trouve un sponsoring et un équipage...
Ci-joint deux vidéos embarquées en guise de présentation :
Et petite photo :

[Edite le 22-12-2006 par atheb]
[Edite le 28-12-2006 par atheb]
Merci beaucoup,
pour la resto, je ne suis pas un "pro" comme certains sur ce forum qui font des merveilles et j'ai donc confié les travaux en m'interessant tout de même de très près aux travaux mécaniques pour apprendre et savoir ce qu'il y aurait dans le moteur. L'auto était déjà configurée piste avec les renforts de caisse, l'arceau .... Elle n'avait pas beaucoup roulé et donc l'ensemble constituait une bonne base. A ce stade, il est très important de se faire aider d'un connaisseur voir même d'un professionnel qui connait déjà la voiture et son passé.
Donc en tolerie, pas trop de gros travaux de refection, juste une reprise de la peinture avec quelques retouches. Pour la mécanique, reconstruction totale du bloc à partir d'un 2 litres de 1965 ! en alu. Volant moteur, vilbrequin équilibrés, preparation (secrète) du bloc, cylindrée, soupapes neuves, bielles de 2,2 l plus résistantes.... le tout en version S. Les carbus sont des solex un peu améliorés et l'echappement monté en cours de saison est fait sur mesure, il a transformé l'auto !!! La boite est une 901 avec radiateur d'huile supplémentaire.
Je dois dire que cette voiture correspond exactement à ce que j'en attendais, les sensations à son volant sont fabuleuses. le pilotage avec les pneus sculptés (Dunlop racing) est très subtil et l'ambiance à bord magique. Quant on imagine que la conception de ce type de voiture remonte à plus de 40 ans et qu'on voit ce qu'on peut encore en tirer aujourd'hui, on ne peut être qu'admiratif. Bien entendu, une mamie de cet âge mérite beaucoup d'attention et de soins (et donc un budget en conséquence) mais c'est un réel bonheur que de se mettre derrière son volant. L'hivernage va être l'occasion de fignoler quelques détails....
Je remercie d'ailleurs ici vivement les professionnels passionnés à qui j'ai confié la voiture.
Quelques photos pour illustrer :








pour la resto, je ne suis pas un "pro" comme certains sur ce forum qui font des merveilles et j'ai donc confié les travaux en m'interessant tout de même de très près aux travaux mécaniques pour apprendre et savoir ce qu'il y aurait dans le moteur. L'auto était déjà configurée piste avec les renforts de caisse, l'arceau .... Elle n'avait pas beaucoup roulé et donc l'ensemble constituait une bonne base. A ce stade, il est très important de se faire aider d'un connaisseur voir même d'un professionnel qui connait déjà la voiture et son passé.
Donc en tolerie, pas trop de gros travaux de refection, juste une reprise de la peinture avec quelques retouches. Pour la mécanique, reconstruction totale du bloc à partir d'un 2 litres de 1965 ! en alu. Volant moteur, vilbrequin équilibrés, preparation (secrète) du bloc, cylindrée, soupapes neuves, bielles de 2,2 l plus résistantes.... le tout en version S. Les carbus sont des solex un peu améliorés et l'echappement monté en cours de saison est fait sur mesure, il a transformé l'auto !!! La boite est une 901 avec radiateur d'huile supplémentaire.
Je dois dire que cette voiture correspond exactement à ce que j'en attendais, les sensations à son volant sont fabuleuses. le pilotage avec les pneus sculptés (Dunlop racing) est très subtil et l'ambiance à bord magique. Quant on imagine que la conception de ce type de voiture remonte à plus de 40 ans et qu'on voit ce qu'on peut encore en tirer aujourd'hui, on ne peut être qu'admiratif. Bien entendu, une mamie de cet âge mérite beaucoup d'attention et de soins (et donc un budget en conséquence) mais c'est un réel bonheur que de se mettre derrière son volant. L'hivernage va être l'occasion de fignoler quelques détails....
Je remercie d'ailleurs ici vivement les professionnels passionnés à qui j'ai confié la voiture.
Quelques photos pour illustrer :








Message original : Wimbledon
Je me souviens d'un post passionant dans lequel un gentil membre expliquait la restauration de sa 911 classique par un profesionnel pour en faire une copie exacte de celle de Steve Mc Queen dans "Le Mans ". Celle qu'il conduit perso, qui est gris ardoise, au début du film.
Je ne vois pas cette voiture sur ce post, est-ce que quelqu'un saurait me mettre un lien pour retrouver ce post fascinant ?
Merci par avance
Je crois que c'est ce que tu cherches:
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid563847
Message original : Albert911Hello Wimbledon,Message original : Wimbledon
Je me souviens d'un post passionant dans lequel un gentil membre expliquait la restauration de sa 911 classique par un profesionnel pour en faire une copie exacte de celle de Steve Mc Queen dans "Le Mans ". Celle qu'il conduit perso, qui est gris ardoise, au début du film.
Je ne vois pas cette voiture sur ce post, est-ce que quelqu'un saurait me mettre un lien pour retrouver ce post fascinant ?
Merci par avance
Je crois que c'est ce que tu cherches:
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid563847

Bonjour,
Je suis nouveau, je viens de m'inscrire.
Je possède une 911 Slade Gray 2.0 de 1969... comme celle de Mc Queen !
Je la possède depuis un mois environ et elle est (semble-t-il) matching numbers. Elle est très présentable mais il y a un soucis moteur (sera démonté en janvier) et un peu de corrosion au niveau de la fixation du train arrière sur la caisse. Elle a 151 000 km et a des options comme les vitres teintées et les appui-têtes. Quand j'aurai trouvé comment on insère des photos, j'en placerai sur ce post !
Je suis nouveau, je viens de m'inscrire.
Je possède une 911 Slade Gray 2.0 de 1969... comme celle de Mc Queen !
Je la possède depuis un mois environ et elle est (semble-t-il) matching numbers. Elle est très présentable mais il y a un soucis moteur (sera démonté en janvier) et un peu de corrosion au niveau de la fixation du train arrière sur la caisse. Elle a 151 000 km et a des options comme les vitres teintées et les appui-têtes. Quand j'aurai trouvé comment on insère des photos, j'en placerai sur ce post !
Je la possède depuis fin novembre, c'est donc tout récent.
Elle a 151000 kms au compteur et d'après la personne qui me l'a vendue, je suis le 5ème proprio. Je n'ai pas beaucoup d'infos sur l'historique réel de la voiture, mais d'après les numéros chassis et moteur que j'ai vérifiés, elle est matching numbers. Il semblerait, toujours d'après le vendeur, qu'elle soit d'origine française Sonauto. Peut-être que Porsche France pourra me le confirmer, je n'ai pas encore pris le temps de les consulter. Elle est déjà passée chez Miramont qui a trouvé de la corrosion (assez importante) sur la caisse au niveau de la fixation du train arrière. C'est d'ailleurs bizarement le seul endroit où il y a de la corrosion. Le moteur (segmentation) a été refait mais il y a un problème de perte de puissante et de claquement (à froid surtout). Elle va donc repartir au gararge pour re-ouvrir le moteur dans le cadre de la garantie. Je n'ai pas beaucoup roulé avec mais elle me coute déjà une fortune

Si vous avez de bonnes adresses de carosserie spécialisée dans ma région (dpt 91) je suis preneur : va falloir régler ce pb de corrosion (encore
)
Elle a 151000 kms au compteur et d'après la personne qui me l'a vendue, je suis le 5ème proprio. Je n'ai pas beaucoup d'infos sur l'historique réel de la voiture, mais d'après les numéros chassis et moteur que j'ai vérifiés, elle est matching numbers. Il semblerait, toujours d'après le vendeur, qu'elle soit d'origine française Sonauto. Peut-être que Porsche France pourra me le confirmer, je n'ai pas encore pris le temps de les consulter. Elle est déjà passée chez Miramont qui a trouvé de la corrosion (assez importante) sur la caisse au niveau de la fixation du train arrière. C'est d'ailleurs bizarement le seul endroit où il y a de la corrosion. Le moteur (segmentation) a été refait mais il y a un problème de perte de puissante et de claquement (à froid surtout). Elle va donc repartir au gararge pour re-ouvrir le moteur dans le cadre de la garantie. Je n'ai pas beaucoup roulé avec mais elle me coute déjà une fortune



Si vous avez de bonnes adresses de carosserie spécialisée dans ma région (dpt 91) je suis preneur : va falloir régler ce pb de corrosion (encore


