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n°1377




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aaarrf
vous etes trop au sud
vous faites pas la transpy par hasard
ca ferai une occasion de se voir
bon trop rapide , le colis est déjà arrivé 
Bravo
vous etes trop au sud

vous faites pas la transpy par hasard
ca ferai une occasion de se voir

bm993 a écrit :Je vais retenir ta commande en otage pour que tu passes .... nous voirth20100 a écrit : cool :)
commande passée![]()
![]()

Bravo

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bm993 a écrit : Effectivement, nous venons de refaire une beauté au site et le code n’était pas actif.....
Je vais te faire envoyer un avoir.
Merci à toi
Benjamin
Une autre remarque sur le site lorsqu’on fait le choix « huile » et ensuite choix « marque », j’avais choisi Motul, il n’y a aucun résultat à la recherche. Il faut aller dans Huile Moteur pour que cela fonctionne mais cela n’a plus trop d’intérêt.

L’équipage de la Porsche 964 RS #201 soutenue par BM Racing rallie l’arrivée des 1000kmnuerburgring à la 17ème place du général et remporte le classement Ferdinand Cup . Le moteur et la boîte de vitesses, grâce aux huiles moteur Motul et de boîte NCH Europe / #kernite, n’ont pas connu le moindre souci et l’auto était aussi performante du premier au dernier tour. Vous souhaitez que votre voiture connaisse les mêmes performances et la même fiabilité ? Rendez-vous sur le www.bm-racing.fr





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Bonjour à tous,
Nous avons conditionné un fût de Motul 300V Le Mans 20w60 en bouteilles de 1 litre que nous proposons à prix coûtant, soit 11€ tout rond le litre
Si intéressés, contactez Stéphane au standard +33.4.42.55.31.67 ou par mail à senout@bmr-france.fr
Et comme toujours, nous avons tout ce qu'il faut pour vos boîtes

Nous avons conditionné un fût de Motul 300V Le Mans 20w60 en bouteilles de 1 litre que nous proposons à prix coûtant, soit 11€ tout rond le litre

Si intéressés, contactez Stéphane au standard +33.4.42.55.31.67 ou par mail à senout@bmr-france.fr
Et comme toujours, nous avons tout ce qu'il faut pour vos boîtes

MAJ premier message du post 
BMRACING renouvelle le partenariat avec le Club pour 2022 .
La 300V en bidon de 2 litres à 23,30 € TTC-5% = 22,13 € TTC les 2 litres !!
https://www.bm-racing.fr/shop/fr/7-moteur
Livraison possible en bidons de 5 litres



BMRACING renouvelle le partenariat avec le Club pour 2022 .
La 300V en bidon de 2 litres à 23,30 € TTC-5% = 22,13 € TTC les 2 litres !!
https://www.bm-racing.fr/shop/fr/7-moteur
Livraison possible en bidons de 5 litres

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Cheers a écrit : @bm993
Comment gères tu l'augmentation récente et assez conséquente de la 300V, ce tarif est-il toujours valable ?
CheeRS
passage chez mon indépendant hier pour la révision de la 993.... ( je l'emmène quand même chez lui pour factures et tampon carnet , sinon je fais quasiment tout moi même ...)
le prix de la 300 V 15W50 a doublé en 3 ans !

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Excellent week-end sur le circuit de Dijon pour la seconde épreuve de la Ferdinand Cup.
Après avoir retrouvé « Mia » avec son capot tout bleu…. Nous nous sommes improvisés poseurs de covering…non sans un certain succès
Nos premiers essais avec un châssis réglé plus dur ont été un échec complet….. donc retour arrière avec un avant légèrement plus dur qu’au Castellet uniquement
Bien nous en a prit puisque nous nous qualifions en P2 de la catégorie sur les deux courses
Malgré un échappement qui avait envie de se faire la malle,
P3 sur les deux courses et toujours premiers des couples… puisque nous sommes toujours les seuls mariés à rouler ensemble de l’épreuve











Après avoir retrouvé « Mia » avec son capot tout bleu…. Nous nous sommes improvisés poseurs de covering…non sans un certain succès

Nos premiers essais avec un châssis réglé plus dur ont été un échec complet….. donc retour arrière avec un avant légèrement plus dur qu’au Castellet uniquement
Bien nous en a prit puisque nous nous qualifions en P2 de la catégorie sur les deux courses
Malgré un échappement qui avait envie de se faire la malle,
P3 sur les deux courses et toujours premiers des couples… puisque nous sommes toujours les seuls mariés à rouler ensemble de l’épreuve

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[DOSSIER FREINAGE]
Pourquoi choisir le MOTUL RBF 700 pour votre Porsche ?
Quand on parle de performances chez Porsche, on évoque souvent la répartition des masses, le flat-6, la boîte PDK ou encore la précision du châssis. Pourtant, il est un domaine absolument vital pour exploiter ces performances en sécurité : le freinage. Et ce n’est pas un hasard si Porsche équipe ses modèles des systèmes les plus avancés du marché (PCCB, étriers 6 pistons, disques ventilés et percés, etc.).
Mais quel que soit le système, son efficacité repose sur un détail souvent négligé : le liquide de frein. Dans ce post, je vous propose de découvrir pourquoi le MOTUL RBF 700 est l’un des meilleurs choix possibles pour toutes générations de Porsche, que ce soit pour une 964 de collection, une 997 GTS en sortie club, ou une 992 GT3 sur circuit.
⸻
Le liquide de frein : un petit détail aux grandes conséquences
Le liquide de frein a un rôle simple mais vital : transmettre la pression de la pédale aux étriers. Il travaille dans un circuit fermé, soumis à des températures extrêmes, notamment sur circuit ou en conduite dynamique.
Quand il surchauffe, il se met à bouillir et libère des bulles de gaz. Résultat : pédale molle, course allongée, perte de puissance de freinage. C’est ce qu’on appelle le fading. Et dans une Porsche lancée à plus de 250 km/h à l’approche d’une épingle, ce n’est pas une option acceptable.
⸻
Pourquoi le MOTUL RBF 700 est parfaitement adapté aux Porsche
Développé pour la compétition, le RBF 700 surpasse la plupart des liquides de frein DOT 4 disponibles. Il affiche un point d’ébullition à sec de 336°C (le plus élevé de sa catégorie DOT), et un point humide de 205°C.
Il est compatible avec tous les systèmes DOT 3/4/5.1 (hors DOT 5 silicone), donc parfaitement adapté à toutes les générations de Porsche, des 356 aux Taycan, en passant par les 911 GT3 RS.
En clair :
• Compatible ABS / PSM / ESP modernes
• Tolère les hautes températures en freinage prolongé
• Stable sur piste, performant sur route
• Homologué DOT 4 (contrairement à certains liquides “exotiques” non homologués)
⸻
Performances selon les modèles Porsche
Voici un retour d’expérience croisé avec les spécificités des systèmes de freinage Porsche :
Porsche classiques (356, 912, 911 F/G, 964, 993)
Même avec des freins plus simples et moins sollicités que sur les modernes, le RBF 700 est un excellent upgrade pour ceux qui roulent fort en montagne ou font du rallye historique. Il compense la chauffe plus rapide due à l’absence de refroidissement ou aux disques pleins.
996 & 997 (Carrera, Turbo, GT3)
Les 996/997 sont les premières à vraiment exploiter des performances de freinage modernes, avec étriers Brembo 4 à 6 pistons. Mais le liquide standard peut vite devenir insuffisant en roulage intensif. Le RBF 700 assure une constance de pédale bluffante, même après 20 tours à Magny-Cours ou Ledenon.
Testé sur 997.1 Carrera S : pédale plus ferme, fading inexistant même avec plaquettes RS29.
991 & 992 (Carrera S, GTS, Turbo S, GT3, GT3 RS)
Ces générations bénéficient de systèmes de freinage très performants (étriers monoblocs, disques 380 à 420 mm, refroidissement optimisé). Mais les vitesses atteintes sont telles que les températures montent aussi très vite. Le RBF 700 s’impose pour remplacer les DOT4 standards tous les 12 mois, ou à chaque session piste.
Exemple : sur 992 GT3 Cup, le RBF 700 est utilisé en compétition client. Sur route ouverte, c’est une assurance contre le fading.
Cayman / Boxster (986 à 718 GTS/GT4)
Sur ces modèles légers mais efficaces, un bon liquide comme le RBF 700 apporte un réel plus en conduite sportive. Très apprécié des trackdayers en 987 ou GT4.
Sur un 718 Cayman GTS en pneus semi-slick, le RBF 700 maintient la pédale stable malgré la monte d’origine déjà efficace.
Panamera / Macan / Cayenne
Des véhicules lourds et puissants : les freins souffrent, surtout en descente ou conduite rapide. Le RBF 700 est recommandé pour éviter la dégradation progressive du freinage, surtout si vous tractez ou roulez en montagne.
Taycan
Freinage régénératif + freins classiques. Sur les Taycan Turbo S, les sollicitations thermiques peuvent être importantes, surtout en conduite dynamique. Un liquide haute performance est un excellent complément aux disques céramique.
Purge et entretien
Porsche recommande une vidange du liquide de frein tous les 2 ans, mais en usage sportif, on passe à tous les 12 mois voire après chaque sortie piste. Le RBF 700 étant très hygroscopique (comme tous les racing), il faut :
• Stocker les flacons fermés, à l’abri de l’humidité
• Purger intégralement, pas de mélange avec d’autres liquides
• Faire attention à l’incompatibilité avec certains caoutchoucs anciens
⸻
En résumé : pourquoi choisir le RBF 700 sur votre Porsche ?
• Le plus haut point d’ébullition sec des DOT4
• Compatible ABS/PSM/PCCB
• Testé et éprouvé sur GT3, Turbo S, Cayman GT4
• Convient aussi bien aux anciennes qu’aux modernes
• Excellente constance de pédale
• Gagne en sécurité et en performance sans changer d’étriers ou de plaquettes
⸻
Où le trouver ?
Disponible en ligne sur bm-racing.fr, en vente en bidon de 500 ml, prévoir 2 à 3 flacons pour une purge complète sur véhicule moderne avec PSM/ABS.
⸻
Et vous ?
Vous roulez en 911 ? GT4 ? Taycan ? Qu’avez-vous mis comme liquide de frein ? Des retours sur le RBF 700 ou d’autres produits à partager ? Parlons-en !
Pourquoi choisir le MOTUL RBF 700 pour votre Porsche ?
Quand on parle de performances chez Porsche, on évoque souvent la répartition des masses, le flat-6, la boîte PDK ou encore la précision du châssis. Pourtant, il est un domaine absolument vital pour exploiter ces performances en sécurité : le freinage. Et ce n’est pas un hasard si Porsche équipe ses modèles des systèmes les plus avancés du marché (PCCB, étriers 6 pistons, disques ventilés et percés, etc.).
Mais quel que soit le système, son efficacité repose sur un détail souvent négligé : le liquide de frein. Dans ce post, je vous propose de découvrir pourquoi le MOTUL RBF 700 est l’un des meilleurs choix possibles pour toutes générations de Porsche, que ce soit pour une 964 de collection, une 997 GTS en sortie club, ou une 992 GT3 sur circuit.
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Le liquide de frein : un petit détail aux grandes conséquences
Le liquide de frein a un rôle simple mais vital : transmettre la pression de la pédale aux étriers. Il travaille dans un circuit fermé, soumis à des températures extrêmes, notamment sur circuit ou en conduite dynamique.
Quand il surchauffe, il se met à bouillir et libère des bulles de gaz. Résultat : pédale molle, course allongée, perte de puissance de freinage. C’est ce qu’on appelle le fading. Et dans une Porsche lancée à plus de 250 km/h à l’approche d’une épingle, ce n’est pas une option acceptable.
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Pourquoi le MOTUL RBF 700 est parfaitement adapté aux Porsche
Développé pour la compétition, le RBF 700 surpasse la plupart des liquides de frein DOT 4 disponibles. Il affiche un point d’ébullition à sec de 336°C (le plus élevé de sa catégorie DOT), et un point humide de 205°C.
Il est compatible avec tous les systèmes DOT 3/4/5.1 (hors DOT 5 silicone), donc parfaitement adapté à toutes les générations de Porsche, des 356 aux Taycan, en passant par les 911 GT3 RS.
En clair :
• Compatible ABS / PSM / ESP modernes
• Tolère les hautes températures en freinage prolongé
• Stable sur piste, performant sur route
• Homologué DOT 4 (contrairement à certains liquides “exotiques” non homologués)
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Performances selon les modèles Porsche
Voici un retour d’expérience croisé avec les spécificités des systèmes de freinage Porsche :
Porsche classiques (356, 912, 911 F/G, 964, 993)
Même avec des freins plus simples et moins sollicités que sur les modernes, le RBF 700 est un excellent upgrade pour ceux qui roulent fort en montagne ou font du rallye historique. Il compense la chauffe plus rapide due à l’absence de refroidissement ou aux disques pleins.
996 & 997 (Carrera, Turbo, GT3)
Les 996/997 sont les premières à vraiment exploiter des performances de freinage modernes, avec étriers Brembo 4 à 6 pistons. Mais le liquide standard peut vite devenir insuffisant en roulage intensif. Le RBF 700 assure une constance de pédale bluffante, même après 20 tours à Magny-Cours ou Ledenon.
Testé sur 997.1 Carrera S : pédale plus ferme, fading inexistant même avec plaquettes RS29.
991 & 992 (Carrera S, GTS, Turbo S, GT3, GT3 RS)
Ces générations bénéficient de systèmes de freinage très performants (étriers monoblocs, disques 380 à 420 mm, refroidissement optimisé). Mais les vitesses atteintes sont telles que les températures montent aussi très vite. Le RBF 700 s’impose pour remplacer les DOT4 standards tous les 12 mois, ou à chaque session piste.
Exemple : sur 992 GT3 Cup, le RBF 700 est utilisé en compétition client. Sur route ouverte, c’est une assurance contre le fading.
Cayman / Boxster (986 à 718 GTS/GT4)
Sur ces modèles légers mais efficaces, un bon liquide comme le RBF 700 apporte un réel plus en conduite sportive. Très apprécié des trackdayers en 987 ou GT4.
Sur un 718 Cayman GTS en pneus semi-slick, le RBF 700 maintient la pédale stable malgré la monte d’origine déjà efficace.
Panamera / Macan / Cayenne
Des véhicules lourds et puissants : les freins souffrent, surtout en descente ou conduite rapide. Le RBF 700 est recommandé pour éviter la dégradation progressive du freinage, surtout si vous tractez ou roulez en montagne.
Taycan
Freinage régénératif + freins classiques. Sur les Taycan Turbo S, les sollicitations thermiques peuvent être importantes, surtout en conduite dynamique. Un liquide haute performance est un excellent complément aux disques céramique.
Purge et entretien
Porsche recommande une vidange du liquide de frein tous les 2 ans, mais en usage sportif, on passe à tous les 12 mois voire après chaque sortie piste. Le RBF 700 étant très hygroscopique (comme tous les racing), il faut :
• Stocker les flacons fermés, à l’abri de l’humidité
• Purger intégralement, pas de mélange avec d’autres liquides
• Faire attention à l’incompatibilité avec certains caoutchoucs anciens
⸻
En résumé : pourquoi choisir le RBF 700 sur votre Porsche ?
• Le plus haut point d’ébullition sec des DOT4
• Compatible ABS/PSM/PCCB
• Testé et éprouvé sur GT3, Turbo S, Cayman GT4
• Convient aussi bien aux anciennes qu’aux modernes
• Excellente constance de pédale
• Gagne en sécurité et en performance sans changer d’étriers ou de plaquettes
⸻
Où le trouver ?
Disponible en ligne sur bm-racing.fr, en vente en bidon de 500 ml, prévoir 2 à 3 flacons pour une purge complète sur véhicule moderne avec PSM/ABS.
⸻
Et vous ?
Vous roulez en 911 ? GT4 ? Taycan ? Qu’avez-vous mis comme liquide de frein ? Des retours sur le RBF 700 ou d’autres produits à partager ? Parlons-en !