Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
313 messages
1 2 3 4
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
Ok, bravo pour la réponse :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3344
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37

Message Envoyé
Bonjour, je veux commander de l’huile pour ma 996.

C’est 5w40 que tu recommandes ?

Merci
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
jibi2 a écrit :
Bonjour, je veux commander de l’huile pour ma 996.

C’est 5w40 que tu recommandes ?

Merci
Bonjour à toi,

C’est bien la préconisation de Motul pour une utilisation sportive normale ;)

8,3 litres

Benjamin
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Pour toute commande avant Lundi : livraison gratuite proche de rétromobile mercredi :thumbup: pour les produits en stock
Membre cotisant n°5708
Logo Logo Logo Logo
Messages : 559
Enregistré le : 07 sept. 2017, 05:09
1

Message Envoyé
apres la livraison en main propre a la petite siberienne, voila maintenant retromobile !

Tu passes quand ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3344
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37

Message Envoyé
Quand je pense que je me suis fait livrer alors que j’étais à la petite sibérienne. Quel gland je suis:D
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
Jonetsu a écrit :
apres la livraison en main propre a la petite siberienne, voila maintenant retromobile !

Tu passes quand ?
Mercredi après-midi, je serai à rétromobile :cool:
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
jibi2 a écrit :
Quand je pense que je me suis fait livrer alors que j’étais à la petite sibérienne. Quel gland je suis:D
Mais non, mais non, tu n'aurais pas eu la place ;)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43697
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
Salut @bm993

Est-il possible d'avoir de la Motul 4100 15W50 pour la fin du mois ? (en retrait au magasin) :D
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Salut @bm993

Est-il possible d'avoir de la Motul 4100 15W50 pour la fin du mois ? (en retrait au magasin) :D
Mais oui, il te faut quelle quantité ?
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43697
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
bm993 a écrit :
detuning-man a écrit :
Salut @bm993

Est-il possible d'avoir de la Motul 4100 15W50 pour la fin du mois ? (en retrait au magasin) :D
Mais oui, il te faut quelle quantité ?
2 de 5 L et 3 de 2L

Merci
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
Arrivage de la 4100 en 15w50 et de 300V en 15w50
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8175
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35

Message Envoyé
cool :)

commande passée :P
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
th20100 a écrit :
cool :)

commande passée :P
Je vais retenir ta commande en otage pour que tu passes .... nous voir :D
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8175
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35

Message Envoyé
aaarrf

vous etes trop au sud :(

vous faites pas la transpy par hasard
ca ferai une occasion de se voir ;)
bm993 a écrit :
th20100 a écrit :
cool :)

commande passée :P
Je vais retenir ta commande en otage pour que tu passes .... nous voir :D
bon trop rapide , le colis est déjà arrivé :o

Bravo :thumbup:
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4331
Enregistré le : 26 déc. 2013, 16:36

Message Envoyé
Salut commande de la Motul 2100 15W50 pour ma 205 ;)
Je n’ai pas trouvé la case pour indiquer le code promo mais ce n’est pas grave. C’est juste pour le signaler et peut être le préciser à nouveau pour les pas très doués comme moi :D :D

Merci ;)
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
Effectivement, nous venons de refaire une beauté au site et le code n’était pas actif.....:thumbdown:

Je vais te faire envoyer un avoir.

Merci à toi

Benjamin
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4331
Enregistré le : 26 déc. 2013, 16:36

Message Envoyé
bm993 a écrit :
Effectivement, nous venons de refaire une beauté au site et le code n’était pas actif.....:thumbdown:

Je vais te faire envoyer un avoir.

Merci à toi

Benjamin
Pas de soucis mais ne te casse pas la tête pouf l’avoir, c’était simplement pour signaler mon soucis mais finalement ce n’était pas moi.
Une autre remarque sur le site lorsqu’on fait le choix « huile » et ensuite choix « marque », j’avais choisi Motul, il n’y a aucun résultat à la recherche. Il faut aller dans Huile Moteur pour que cela fonctionne mais cela n’a plus trop d’intérêt. ;)
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68642
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
28

Message Envoyé
L’équipage de la Porsche 964 RS #201 soutenue par BM Racing rallie l’arrivée des 1000kmnuerburgring à la 17ème place du général et remporte le classement Ferdinand Cup . Le moteur et la boîte de vitesses, grâce aux huiles moteur Motul et de boîte NCH Europe / #kernite, n’ont pas connu le moindre souci et l’auto était aussi performante du premier au dernier tour. Vous souhaitez que votre voiture connaisse les mêmes performances et la même fiabilité ? Rendez-vous sur le www.bm-racing.fr


Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Nous avons conditionné un fût de Motul 300V Le Mans 20w60 en bouteilles de 1 litre que nous proposons à prix coûtant, soit 11€ tout rond le litre ;)

Si intéressés, contactez Stéphane au standard +33.4.42.55.31.67 ou par mail à senout@bmr-france.fr

Et comme toujours, nous avons tout ce qu'il faut pour vos boîtes :D

Image
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68642
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
28

Message Envoyé
MAJ premier message du post :thumbup:
BMRACING renouvelle le partenariat avec le Club pour 2022 .

La 300V en bidon de 2 litres à 23,30 € TTC-5% = 22,13 € TTC les 2 litres !!

https://www.bm-racing.fr/shop/fr/7-moteur
Livraison possible en bidons de 5 litres
:thumbup:

Image
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5688
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
7

Message Envoyé
déjà, avec la Castrol, on s'envole,

alors avec la Motul .......

:D
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
Merci Seb … c’est donc le bon moment pour vous souhaiter une excellente année pleine de roulage en tout genre :D

Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
@bm993
Comment gères tu l'augmentation récente et assez conséquente de la 300V, ce tarif est-il toujours valable ?

CheeRS
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
Bonjour Cheers,

Nos tarifs sont normalement mis à jour au fur et à mesure des augmentations des fournisseurs….

Il faut prendre en compte les tarifs de notre site…… et concernant Motul, c’est pour nous du service.

Bonne journée à toi

Benjamin
Membre
Logo Logo
Messages : 4929
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51
1

Message Envoyé
Cheers a écrit :
@bm993
Comment gères tu l'augmentation récente et assez conséquente de la 300V, ce tarif est-il toujours valable ?

CheeRS
Bonjour à tous ,

passage chez mon indépendant hier pour la révision de la 993.... ( je l'emmène quand même chez lui pour factures et tampon carnet , sinon je fais quasiment tout moi même ...)

le prix de la 300 V 15W50 a doublé en 3 ans ! :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 729
Enregistré le : 26 juin 2010, 09:52

Message Envoyé
Je viens de faire la révision au garage Philibert : en effet ça a augmenté…

Il faut préciser que son prix pour une vidange avec de la motul 300 reste très compétitif.
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5739
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
1

Message Envoyé
Ca se garde combien de temps dans le garage la 300V ? car j'avais de quoi faire vidange moteur et vidange boite de la 993 que je n'ai jamais utilise. Ca a dans les 3 ans.
Membre
Logo Logo
Messages : 1393
Enregistré le : 01 nov. 2010, 18:07

Message Envoyé
L’huile n’est pas comme le liquide de freins, elle n’absorbe pas l’humidite. Si elle est bin stockée pas de problème
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
Bonjour à tous, nous avons été « sélectionné » pour exposer à Montpellier et pour présenter le sport auto en famille ?

J’espère vous y voir en nombre !!
Image
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9401
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
Belles jantes sur la photo. ;)
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
Rebelote pour Rétromobile .... on y exposera "Mia" le 2 Février .... à bientôt donc ;)


Image
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
Ce fut sportif par les petites routes pour monter à Paris avec la remorque …. Mais on a réussi :D
Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9401
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
Magnus approved :D
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
Des news du team !!!
La saison recommence avec notre fidèle 968 …… mais également avec une petite 964 légèrement préparée connue de certains du club.

Rendez-vous samedi au Castellet !!!:P
Image

Image

Image
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
Lien vers notre Instagram : @team_bm.racing
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43697
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
Bon et bien la 964 n’a pas démérité …. Après avoir eu quelques soucis de jeunesse aux essais libres de vendredi matin…… 3eme place aux qualifs de la première course et seconde pour la seconde :thumbup:
Et une troisième place à la première course :P

Bravo à elle …. Et un peu à nous :D
Image

Image
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43697
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
Et tout ça en arrivant et repartant ….. par la route :o
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9401
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
Top. :thumbup:

Qui pilote la 964 ?
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
Cédric Torres et Moi :P
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68642
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
28

Message Envoyé
:thumbup:
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9401
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
Et Maeva sur la 968 du coup ?
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
Oui.... avec moi également :D
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
On s'est fait des arrêts coordonnés pour que je roule 1/2 avec "Mia" (968) et 1/2 avec "Sunny" (964)

:P :P
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9401
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
T’es infatigable ! :o
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11903
Enregistré le : 01 déc. 2011, 00:39
3

Message Envoyé
@Bm993 : Bravo à tous les deux. :thumbup:
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
Prochaine étape : Circuit de Dijon le week-end prochain pour la deuxième course 2024 de la Ferdinand Cup :P

Livraison sur place gratuite pour toute commande Mercredi 3 Avril avant 16h !!! :thumbup:
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
Image
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
Excellent week-end sur le circuit de Dijon pour la seconde épreuve de la Ferdinand Cup.
Après avoir retrouvé « Mia » avec son capot tout bleu…. Nous nous sommes improvisés poseurs de covering…non sans un certain succès :D
Nos premiers essais avec un châssis réglé plus dur ont été un échec complet….. donc retour arrière avec un avant légèrement plus dur qu’au Castellet uniquement
Bien nous en a prit puisque nous nous qualifions en P2 de la catégorie sur les deux courses
Malgré un échappement qui avait envie de se faire la malle,
P3 sur les deux courses et toujours premiers des couples… puisque nous sommes toujours les seuls mariés à rouler ensemble de l’épreuve :D
Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11903
Enregistré le : 01 déc. 2011, 00:39
3

Message Envoyé
@bm993 Bravo. :thumbup:
C'est un covering pour aller plus vite. :D
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
:o Tu nous as démasqué :thumbup:
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11146
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
15

Message Envoyé
Une caisse de tricheur :D
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
:o :question:
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11146
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
15

Message Envoyé
bm993 a écrit :
:o :question:
C'est ce que l'on dit entre classimous qd on modifie des trucs sur nos caisses ;)

Là, le covering :D
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
Allez…. Étape suivante : les 6h de Navarra les 25-26 Mai avec le VdeV….. il faudra juste que l’auto soit prête à temps :o
Image
Image


Image

Image
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11903
Enregistré le : 01 déc. 2011, 00:39
3

Message Envoyé
Ah oui, tout de même. :D
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 17932
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
8

Message Envoyé
mode coucou "on"

la chapelle de Roselend....... subliminal;)

mode coucou "off"
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
Avant une course de 6h, il faut une auto presque prête :D
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
Voilà !
Image

Image

Image
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
Des produits BMRacing évidement :thumbup: ;)
Image

Image

Image
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43697
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
Du transport qui salit tout :o
Image

Image

Image
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
Quelques ajustements …
Image

Image

Image
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
Et c’est parti !!!
Image

Image

Image
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
Après une durite percée,
Image

Un ventilateur HS
Image

Et des pneus à peine rodés :o
Image
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
On a terminé !!!!:thumbup:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
Nouveaux produits disponibles pour Porsche 944 !!!

Image
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11903
Enregistré le : 01 déc. 2011, 00:39
3

Message Envoyé
Top. Sympa cette 944. :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 975
Enregistré le : 23 sept. 2010, 20:33

Message Envoyé
Belle course :thumbup:
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1105
Enregistré le : 01 août 2007, 22:17

Message Envoyé
[media] [/media]

📁[DOSSIER FREINAGE]

Pourquoi choisir le MOTUL RBF 700 pour votre Porsche ?

Quand on parle de performances chez Porsche, on évoque souvent la répartition des masses, le flat-6, la boîte PDK ou encore la précision du châssis. Pourtant, il est un domaine absolument vital pour exploiter ces performances en sécurité : le freinage. Et ce n’est pas un hasard si Porsche équipe ses modèles des systèmes les plus avancés du marché (PCCB, étriers 6 pistons, disques ventilés et percés, etc.).

Mais quel que soit le système, son efficacité repose sur un détail souvent négligé : le liquide de frein. Dans ce post, je vous propose de découvrir pourquoi le MOTUL RBF 700 est l’un des meilleurs choix possibles pour toutes générations de Porsche, que ce soit pour une 964 de collection, une 997 GTS en sortie club, ou une 992 GT3 sur circuit.



Le liquide de frein : un petit détail aux grandes conséquences

Le liquide de frein a un rôle simple mais vital : transmettre la pression de la pédale aux étriers. Il travaille dans un circuit fermé, soumis à des températures extrêmes, notamment sur circuit ou en conduite dynamique.

Quand il surchauffe, il se met à bouillir et libère des bulles de gaz. Résultat : pédale molle, course allongée, perte de puissance de freinage. C’est ce qu’on appelle le fading. Et dans une Porsche lancée à plus de 250 km/h à l’approche d’une épingle, ce n’est pas une option acceptable.



Pourquoi le MOTUL RBF 700 est parfaitement adapté aux Porsche

Développé pour la compétition, le RBF 700 surpasse la plupart des liquides de frein DOT 4 disponibles. Il affiche un point d’ébullition à sec de 336°C (le plus élevé de sa catégorie DOT), et un point humide de 205°C.

Il est compatible avec tous les systèmes DOT 3/4/5.1 (hors DOT 5 silicone), donc parfaitement adapté à toutes les générations de Porsche, des 356 aux Taycan, en passant par les 911 GT3 RS.

En clair :
• Compatible ABS / PSM / ESP modernes
• Tolère les hautes températures en freinage prolongé
• Stable sur piste, performant sur route
• Homologué DOT 4 (contrairement à certains liquides “exotiques” non homologués)



Performances selon les modèles Porsche

Voici un retour d’expérience croisé avec les spécificités des systèmes de freinage Porsche :

Porsche classiques (356, 912, 911 F/G, 964, 993)

Même avec des freins plus simples et moins sollicités que sur les modernes, le RBF 700 est un excellent upgrade pour ceux qui roulent fort en montagne ou font du rallye historique. Il compense la chauffe plus rapide due à l’absence de refroidissement ou aux disques pleins.

996 & 997 (Carrera, Turbo, GT3)

Les 996/997 sont les premières à vraiment exploiter des performances de freinage modernes, avec étriers Brembo 4 à 6 pistons. Mais le liquide standard peut vite devenir insuffisant en roulage intensif. Le RBF 700 assure une constance de pédale bluffante, même après 20 tours à Magny-Cours ou Ledenon.

Testé sur 997.1 Carrera S : pédale plus ferme, fading inexistant même avec plaquettes RS29.

991 & 992 (Carrera S, GTS, Turbo S, GT3, GT3 RS)

Ces générations bénéficient de systèmes de freinage très performants (étriers monoblocs, disques 380 à 420 mm, refroidissement optimisé). Mais les vitesses atteintes sont telles que les températures montent aussi très vite. Le RBF 700 s’impose pour remplacer les DOT4 standards tous les 12 mois, ou à chaque session piste.

Exemple : sur 992 GT3 Cup, le RBF 700 est utilisé en compétition client. Sur route ouverte, c’est une assurance contre le fading.

Cayman / Boxster (986 à 718 GTS/GT4)

Sur ces modèles légers mais efficaces, un bon liquide comme le RBF 700 apporte un réel plus en conduite sportive. Très apprécié des trackdayers en 987 ou GT4.

Sur un 718 Cayman GTS en pneus semi-slick, le RBF 700 maintient la pédale stable malgré la monte d’origine déjà efficace.

Panamera / Macan / Cayenne

Des véhicules lourds et puissants : les freins souffrent, surtout en descente ou conduite rapide. Le RBF 700 est recommandé pour éviter la dégradation progressive du freinage, surtout si vous tractez ou roulez en montagne.

Taycan

Freinage régénératif + freins classiques. Sur les Taycan Turbo S, les sollicitations thermiques peuvent être importantes, surtout en conduite dynamique. Un liquide haute performance est un excellent complément aux disques céramique.

Purge et entretien

Porsche recommande une vidange du liquide de frein tous les 2 ans, mais en usage sportif, on passe à tous les 12 mois voire après chaque sortie piste. Le RBF 700 étant très hygroscopique (comme tous les racing), il faut :
• Stocker les flacons fermés, à l’abri de l’humidité
• Purger intégralement, pas de mélange avec d’autres liquides
• Faire attention à l’incompatibilité avec certains caoutchoucs anciens



En résumé : pourquoi choisir le RBF 700 sur votre Porsche ?
• Le plus haut point d’ébullition sec des DOT4
• Compatible ABS/PSM/PCCB
• Testé et éprouvé sur GT3, Turbo S, Cayman GT4
• Convient aussi bien aux anciennes qu’aux modernes
• Excellente constance de pédale
• Gagne en sécurité et en performance sans changer d’étriers ou de plaquettes



Où le trouver ?

Disponible en ligne sur bm-racing.fr, en vente en bidon de 500 ml, prévoir 2 à 3 flacons pour une purge complète sur véhicule moderne avec PSM/ABS.



Et vous ?

Vous roulez en 911 ? GT4 ? Taycan ? Qu’avez-vous mis comme liquide de frein ? Des retours sur le RBF 700 ou d’autres produits à partager ? Parlons-en !
Répondre
313 messages
1 2 3 4