Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Oui, une révélation de "pourquoi on l’a pas fait plus tôt?"
Pas parce que c’est passionnant, juste qu’énergétiquement c’est mieux, c’est sans entretien, sans mécanique et ça coûte que dalle à faire rouler.
Pour un parcours de 100km à faire tranquillement.
Une petite citadine thermique va consommer 4L de gazole c’est à dire récupérer 40 à 45kW par combustion du carburant pour bouger sa masse sur le parcours
Pour le même résultat une Model 3 va utiliser 14kW
Dépenser 3 fois moins d’énergie pour faire la même chose, ça me semble être un bon truc non?
Pas parce que c’est passionnant, juste qu’énergétiquement c’est mieux, c’est sans entretien, sans mécanique et ça coûte que dalle à faire rouler.
Une petite citadine thermique va consommer 4L de gazole c’est à dire récupérer 40 à 45kW par combustion du carburant pour bouger sa masse sur le parcours
Dépenser 3 fois moins d’énergie pour faire la même chose, ça me semble être un bon truc non?
detuning-man
GO Région Rhône-Alpes
n°2048

Votre garage : 205 GTI 1.9 AM 91
944 S2 cabriolet AM 89
944 S2 cabriolet AM 89
Lieu : Haute Savoie
MichSOmuch a écrit : Dépenser 3 fois moins d’énergie pour faire la même chose, ça me semble être un bon truc non?
Si tu raisonnes sous cet angle.
Ds ce cas en effet il n'y a pas photo et tu as raison

Ds mon cas je n'ai jamais accordé d'importance à la consommation (autrement j'aurais vendu certains jouets depuis longtemps), encore moins si on parle voiture plaisir
Mais je conçois que je suis peut être un peu marginal
Membre cotisant
n°6247

MichSOmuch a écrit : Oui, une révélation de "pourquoi on l’a pas fait plus tôt?"
Membre cotisant
n°2385