Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
970TT a écrit : c'est "Plus Belle la vie" ce topic, il ne se passe plus un jour sans un rebondissement rocambolesque
Alex en EV, et demain ? PierreTM3![]()

GO Pays de Savoie
n°2048





901 a écrit :
1) l'important c'est combien de kms tu fais par jour
2) il te faut une borne soit au bureau, soit à domicile, sinon c'est la galère:(
La nouvelle e208 parait nettement mieux que la première;)
detuning-man a écrit :C’est impossible à planifier.901 a écrit :
1) l'important c'est combien de kms tu fais par jour
C’est prévu au bureau. Mai est-ce qu’il y en aura assez, est-ce que ça sera suffisamment rapide ?
2) il te faut une borne soit au bureau, soit à domicile, sinon c'est la galère:(
La nouvelle e208 parait nettement mieux que la première;)
Une e208 ou un autre "petit" VE, je ne sais pas mais je compterais plutôt sur 250/300 kms
Pour la recharge, tu peux aussi aborder le problème autrement: rien n'est plus rapide qu'une station de recharge style SUC Tesla ou Ionity, Fastned et autres
Si ta boite te file une carte de recharge (ce qui me semble indispensable) et surtout, intègre les inévitables temps de recharge dans ton planning et tes heures de boulot, ça peut le faire;)
901 a écrit : Une TM3, c'est 400 kms d'autonomie minimum dans tous les cas: autoroute, pluie et vent comme aujourd'hui.
Pour la TM3 c’est optimiste, car personne ne conduit de 0 à 100%, et donc on vise plutôt 300-350 dans le pire des cas.
Si le vent vient de dos ça améliore sensiblement.
Si il pleut au point de rouler moins vite, ça peut améliorer sur autoroute.
Si il pleut avec vent de face par 5°, que tu as commencé ton trajet avec la batterie froide, et en roulant à 120-130, là c’est violent et je pense pas que tu fasses 350km si tu veux pas te retrouver à 0% en arrivant.
detuning-man a écrit :C’est impossible à planifier.901 a écrit :
1) l'important c'est combien de kms tu fais par jour
C’est prévu au bureau. Mai est-ce qu’il y en aura assez, est-ce que ça sera suffisamment rapide ?
2) il te faut une borne soit au bureau, soit à domicile, sinon c'est la galère:(
La nouvelle e208 parait nettement mieux que la première;)
