Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
BEN72 a écrit :se limiter à 80 sur une LFP ça sert à rien, tu peux monter à 100 %MichSOmuch a écrit :La Wallbox Pulsar semble être un truc assez complet, surtout avec délestage (qui me semble indispensable à la maison)quentinf a écrit : Question borne de recharge à domicile.
Quels sont les modèles intéressants avec lesquels on peut faire une re-facturation simplement à
l’employeur dans le cas de voitures de fonction?
Avec une maison classique en monophasé.
Merci d’avance
Perso, grâce aux batteries LFP, j’ai pas besoin d’attendre que la batterie soit à moins de 20 pour charger, donc finalement je vais rester à 2,8kW et je fais des 40-80% pendant les heures creuses..
LFP?
gtrs57 a écrit :il faut plusieurs badges mais pas simple de prouver que tu recharges la voiture pro et pas la perso....?quentinf a écrit : Merci Michel pour le retour.
Avec une borne comme cela, je pourrais « badger » quand j’utilise la voiture de fonction et pouvoir l’utiliser sans facturer à l’employeur quand on charge la voiture perso?
Le fait de prouver n'est pas la question, qui est la même avec une carte total au final.
Même si dans mon cas ce sera simple, la voiture perso 50kWh de batterie, la voiture pro PHEV donc dans les 17KWh.
Membre


on a installé une borne au bureau avec deux badges pour suivre la consommation sur deux utilisateurs différents. C’est ce que tu peux faire chez toi, sauf rien de t’empêche d’utiliser un badge pour l’autre voiture.
donc compliqué pour un employeur, d’être sûr et certain que le relevé d’électricité a bien servi ta voiture pro
donc compliqué pour un employeur, d’être sûr et certain que le relevé d’électricité a bien servi ta voiture pro
gtrs57 a écrit : sinon je suis passé chez Volvo voir le nouveau petit SUV EX30. je l'essaie début Mars en version 428 ch
la voiture est trés belle, bien finie. la couleur exposée, un bleu très pale était trés originale, même si on croirait du blanc sur les photos.
Tarifs pas donnés : un version Ultra (la mieux équipée), 4x4 et 428 ch on arrive à 52 ke....
Bon elle achète ça un peu comme une paire de godasses

Je la trouve mignonnette cette EX30 moi, j’aime bien, et à l’essai c’était plutôt sympa.
Livraison en juin.
MichSOmuch a écrit : Avec une carte Total tu dois rentrer le kilométrage de la bagnole.
Sur une borne à la maison, on ne badge pas. Donc tu pourras obtenir juste un relevé de la quantité d’électrons livrée ainsi que la date et l’heure.
Je vais creuser, il me semble que ça existe dans le même genre dont parle gtrs57 à son boulot :)
Et pour la carte total… tout dépend de ton employeur, le fait de rentrer les kms est un paramètre choisi par l’employeur.
Membre


quentinf a écrit :MichSOmuch a écrit : Avec une carte Total tu dois rentrer le kilométrage de la bagnole.
Sur une borne à la maison, on ne badge pas. Donc tu pourras obtenir juste un relevé de la quantité d’électrons livrée ainsi que la date et l’heure.
Je vais creuser, il me semble que ça existe dans le même genre dont parle gtrs57 à son boulot :)
Et pour la carte total… tout dépend de ton employeur, le fait de rentrer les kms est un paramètre choisi par l’employeur.
Ça, ça me semble réunir tous les critères!