Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant
n°6096

julien16 a écrit :Ma compagne en a commandé une il y a une quinzaine de jours ; la même que le modèle de présentation qui est dans toutes les concessions !gtrs57 a écrit : sinon je suis passé chez Volvo voir le nouveau petit SUV EX30. je l'essaie début Mars en version 428 ch
la voiture est trés belle, bien finie. la couleur exposée, un bleu très pale était trés originale, même si on croirait du blanc sur les photos.
Tarifs pas donnés : un version Ultra (la mieux équipée), 4x4 et 428 ch on arrive à 52 ke....
Bon elle achète ça un peu comme une paire de godasses
Je la trouve mignonnette cette EX30 moi, j’aime bien, et à l’essai c’était plutôt sympa.
Livraison en juin.

Membre

MichSOmuch a écrit :Wallbox Copper RFIDquentinf a écrit :MichSOmuch a écrit : Avec une carte Total tu dois rentrer le kilométrage de la bagnole.
Sur une borne à la maison, on ne badge pas. Donc tu pourras obtenir juste un relevé de la quantité d’électrons livrée ainsi que la date et l’heure.
Je vais creuser, il me semble que ça existe dans le même genre dont parle gtrs57 à son boulot :)
Et pour la carte total… tout dépend de ton employeur, le fait de rentrer les kms est un paramètre choisi par l’employeur.
Ça, ça me semble réunir tous les critères!

MichSOmuch a écrit :Wallbox Copper RFIDquentinf a écrit :MichSOmuch a écrit : Avec une carte Total tu dois rentrer le kilométrage de la bagnole.
Sur une borne à la maison, on ne badge pas. Donc tu pourras obtenir juste un relevé de la quantité d’électrons livrée ainsi que la date et l’heure.
Je vais creuser, il me semble que ça existe dans le même genre dont parle gtrs57 à son boulot :)
Et pour la carte total… tout dépend de ton employeur, le fait de rentrer les kms est un paramètre choisi par l’employeur.
Ça, ça me semble réunir tous les critères!
Top merci

Membre cotisant
n°2443

970TT a écrit :c'est compliquéPatTarga a écrit : Si on achète une Volvo on achète européen ou on achète chinois
Vous avez deux heures![]()
ils avaient vendu leur âme au diable Chinois Geely puis c'est devenu le bordel:
https://edition.cnn.com/2023/11/17/inve ... index.html
Nous verrons ce que l'avenir réserve à Volvo Cars, dans le groupe Geely...
Mais de ce que j'ai vu et entendu, de ma modeste fenêtre d'employé de Volvo AB, qui se rend régulièrement à Göteborg (ou Volvo City
).
Volvo Cars est sorti du Groupe Volvo AB en 1999, pour passer sous le giron de Ford.
Ce fût un mini drame national....
Ford ne fît à peu près rien, en termes de R&D, investissements,...
Et la marque se mourrait lentement.
En 2010, cession de Volvo Cars au Groupe chinois Geely...
Là....mega drame national...."vous imaginez ma pôv Lucette...des chinois !!!"
(je ne sais pas comment on dit Lucette en Suédois !
:))
Tout le monde pense que la marque est morte, et que les chinois viennent s'offrir une technologie qu'ils ont du mal à développer (notamment dans les domaines de la sécurité active et passive, souvenons-nous des premiers crash tests des autos chinoises avec la colonne de direction qui finissait dans le coffre, et des notations zéro * à l'Euro NCAP...).
Bref, à ce moment là, nous assistons à des départs massifs d'ingénieurs, qui quittent Volvo Cars pour venir chez nous, Volvo AB (Trucks - Volvo, Mack, Renault, Bus, engins de construction, Penta).
Et puis...après quelques années....les investissements sont importants, les gammes se renouvellent, certes les chinois construisent et assemblent des Volvo en Chine, mais les sites suédois, européens, sont renforcés, et la marque ne s'est jamais aussi bien portée, avec des volumes inimaginables jusque-là....
Et nous assistons à des mouvements inverses d'ingénieurs, qui nous quittent pour retouner chez Cars...
Histoire à suivre
Mais de ce que j'ai vu et entendu, de ma modeste fenêtre d'employé de Volvo AB, qui se rend régulièrement à Göteborg (ou Volvo City

Volvo Cars est sorti du Groupe Volvo AB en 1999, pour passer sous le giron de Ford.
Ce fût un mini drame national....
Ford ne fît à peu près rien, en termes de R&D, investissements,...
Et la marque se mourrait lentement.
En 2010, cession de Volvo Cars au Groupe chinois Geely...
Là....mega drame national...."vous imaginez ma pôv Lucette...des chinois !!!"

(je ne sais pas comment on dit Lucette en Suédois !

Tout le monde pense que la marque est morte, et que les chinois viennent s'offrir une technologie qu'ils ont du mal à développer (notamment dans les domaines de la sécurité active et passive, souvenons-nous des premiers crash tests des autos chinoises avec la colonne de direction qui finissait dans le coffre, et des notations zéro * à l'Euro NCAP...).
Bref, à ce moment là, nous assistons à des départs massifs d'ingénieurs, qui quittent Volvo Cars pour venir chez nous, Volvo AB (Trucks - Volvo, Mack, Renault, Bus, engins de construction, Penta).
Et puis...après quelques années....les investissements sont importants, les gammes se renouvellent, certes les chinois construisent et assemblent des Volvo en Chine, mais les sites suédois, européens, sont renforcés, et la marque ne s'est jamais aussi bien portée, avec des volumes inimaginables jusque-là....
Et nous assistons à des mouvements inverses d'ingénieurs, qui nous quittent pour retouner chez Cars...
Histoire à suivre

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...