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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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bonjour à tous,
en définitive, en 2024 il faudrait mettre quoi sur une 997 4s? qu'est ce qu'il ressort de vos expériences?
pas de circuit, mais bonne arsouille sur routes de montagnes (donc dans l'idéal pas un pneu qui a besoin de vraiment chauffer pour être performant) ça peut être dangereux en utilisation courante.
les retours sur les Alpines équipées de Michelin cup le confirme, pneu génial mais délicat à froid
en définitive, en 2024 il faudrait mettre quoi sur une 997 4s? qu'est ce qu'il ressort de vos expériences?
pas de circuit, mais bonne arsouille sur routes de montagnes (donc dans l'idéal pas un pneu qui a besoin de vraiment chauffer pour être performant) ça peut être dangereux en utilisation courante.
les retours sur les Alpines équipées de Michelin cup le confirme, pneu génial mais délicat à froid
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Merci pour le retour, effectivement le conti SP7 semble excellent! mais "non N"
En parallèle j'ai pas mal creusé le sujet notamment sur les forum US, et j'ai l'impression que ce n'est pas si simple avec ces histoire de N et "non N".
oui bien sur que c'est légal, mais carcasse pas optimisée...
faudrait que je retrouve le lien mais en gros un Michelin PS4S (non N) bien que sensiblement plus performant que le PS2 "N2" soit moins agréable en sensation "a priori" à cause du manque de rigidité des flans VS pneus N.
le train avant et les inscriptions en virage serait un cran en dessous avec une voiture plus floue.
D'après une autre source, les Michelin PS2 N2, bien que de conception relativement ancienne ont des carcasses développés pour les 911 mais surtout utilisent des composés de gomme actuelle qui ont bien évidement évoluées ces dernières années.
question feeling et comportement, les pirelli PZero semblent aussi avoir d'excellents retours et donnent des autos homogène à rouler fort. (c'est ce que j'ai, mais difficile de juger car les pneus sont cuits, je n'ai pas de référence et c'est ma 1ere 997).
En parallèle j'ai pas mal creusé le sujet notamment sur les forum US, et j'ai l'impression que ce n'est pas si simple avec ces histoire de N et "non N".
oui bien sur que c'est légal, mais carcasse pas optimisée...
faudrait que je retrouve le lien mais en gros un Michelin PS4S (non N) bien que sensiblement plus performant que le PS2 "N2" soit moins agréable en sensation "a priori" à cause du manque de rigidité des flans VS pneus N.
le train avant et les inscriptions en virage serait un cran en dessous avec une voiture plus floue.
D'après une autre source, les Michelin PS2 N2, bien que de conception relativement ancienne ont des carcasses développés pour les 911 mais surtout utilisent des composés de gomme actuelle qui ont bien évidement évoluées ces dernières années.
question feeling et comportement, les pirelli PZero semblent aussi avoir d'excellents retours et donnent des autos homogène à rouler fort. (c'est ce que j'ai, mais difficile de juger car les pneus sont cuits, je n'ai pas de référence et c'est ma 1ere 997).
Legion a écrit : Les continental sport contact 5P / 6 ou le 7 moins cher que le PS4s et au dessus niveau grip par contre durée de vie très limité sur circuit mais sur route![]()
Merci
Avec les conti sport contact 5P sur M3RS et Corvette C7 => 1.5 Journée avant arrachement sur la partie gomme tendre
Alors qu'en PS4s j'arrivais à en faire quasi 3 avant arrachement sur la bande ext
À voir si les conti 7 sont plus endurant mais pas dit, quand j'avais tenté de me faire rembourser, ils m'avaient spécifié qu'ils étaient pas fait pour du circuit
Alors qu'en PS4s j'arrivais à en faire quasi 3 avant arrachement sur la bande ext
À voir si les conti 7 sont plus endurant mais pas dit, quand j'avais tenté de me faire rembourser, ils m'avaient spécifié qu'ils étaient pas fait pour du circuit
freeskieur73 a écrit :D'après une autre source, les Michelin PS2 N2, bien que de conception relativement ancienne ont des carcasses développés pour les 911 mais surtout utilisent des composés de gomme actuelle qui ont bien évidement évoluées ces dernières années.
freeskieur73 a écrit :faudrait que je retrouve le lien mais en gros un Michelin PS4S (non N) bien que sensiblement plus performant que le PS2 "N2" soit moins agréable en sensation "a priori" à cause du manque de rigidité des flans VS pneus N.
le train avant et les inscriptions en virage serait un cran en dessous avec une voiture plus floue.

Je fais monter des Conti SC7 la semaine prochaine, je verrai si le monteur râle un peu.
Pas de circuit dans mon cas, et sur 991.1 en N c'est PZero N0 ou... PZero N1 ( bon pneus quand ils sont neufs mais passé 24 mois c'est du bois ) et je n'en veux plus.
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