Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
105 messages
1 ... 7 8 9 10 11
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Certes, mon message vient très tard par rapport aux publications précédentes mais voilà ce que j'avais trouvé dans la revue German Cars à propos du marquage "N".
En fait, il y a pas mal d'avis...
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Mille mercis :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour à tous,
en définitive, en 2024 il faudrait mettre quoi sur une 997 4s? qu'est ce qu'il ressort de vos expériences?
pas de circuit, mais bonne arsouille sur routes de montagnes (donc dans l'idéal pas un pneu qui a besoin de vraiment chauffer pour être performant) ça peut être dangereux en utilisation courante.
les retours sur les Alpines équipées de Michelin cup le confirme, pneu génial mais délicat à froid
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
PS4S ?
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Les continental sport contact 5P / 6 ou le 7 moins cher que le PS4s et au dessus niveau grip par contre durée de vie très limité sur circuit mais sur route :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour le retour, effectivement le conti SP7 semble excellent! mais "non N"

En parallèle j'ai pas mal creusé le sujet notamment sur les forum US, et j'ai l'impression que ce n'est pas si simple avec ces histoire de N et "non N".
oui bien sur que c'est légal, mais carcasse pas optimisée...

faudrait que je retrouve le lien mais en gros un Michelin PS4S (non N) bien que sensiblement plus performant que le PS2 "N2" soit moins agréable en sensation "a priori" à cause du manque de rigidité des flans VS pneus N.
le train avant et les inscriptions en virage serait un cran en dessous avec une voiture plus floue.

D'après une autre source, les Michelin PS2 N2, bien que de conception relativement ancienne ont des carcasses développés pour les 911 mais surtout utilisent des composés de gomme actuelle qui ont bien évidement évoluées ces dernières années.

question feeling et comportement, les pirelli PZero semblent aussi avoir d'excellents retours et donnent des autos homogène à rouler fort. (c'est ce que j'ai, mais difficile de juger car les pneus sont cuits, je n'ai pas de référence et c'est ma 1ere 997).
Membre cotisant n°5097
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Legion a écrit :
Les continental sport contact 5P / 6 ou le 7 moins cher que le PS4s et au dessus niveau grip par contre durée de vie très limité sur circuit mais sur route :thumbup:
Quelqu'un peut nous faire un retour sur le nombre de sorties circuit faites avec un sport contact 7 en mode qui envoi du gros
Merci
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Avec les conti sport contact 5P sur M3RS et Corvette C7 => 1.5 Journée avant arrachement sur la partie gomme tendre

Alors qu'en PS4s j'arrivais à en faire quasi 3 avant arrachement sur la bande ext

À voir si les conti 7 sont plus endurant mais pas dit, quand j'avais tenté de me faire rembourser, ils m'avaient spécifié qu'ils étaient pas fait pour du circuit
FIA
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
freeskieur73 a écrit :
D'après une autre source, les Michelin PS2 N2, bien que de conception relativement ancienne ont des carcasses développés pour les 911 mais surtout utilisent des composés de gomme actuelle qui ont bien évidement évoluées ces dernières années.
Un pneu peut évoluer mais dans ce cas il passerait N3, N4... ?
freeskieur73 a écrit :
faudrait que je retrouve le lien mais en gros un Michelin PS4S (non N) bien que sensiblement plus performant que le PS2 "N2" soit moins agréable en sensation "a priori" à cause du manque de rigidité des flans VS pneus N.
le train avant et les inscriptions en virage serait un cran en dessous avec une voiture plus floue.
Un PS4S N0 est peut-être plus rigide qu'un PS4S non N, mais dans d'autres marques il peut y avoir du "rigide" d'office. J'ai eu du Bridgestone S02 et S03 vraiment rigides, un plaisir pour les monteurs :D
Je fais monter des Conti SC7 la semaine prochaine, je verrai si le monteur râle un peu.
Pas de circuit dans mon cas, et sur 991.1 en N c'est PZero N0 ou... PZero N1 ( bon pneus quand ils sont neufs mais passé 24 mois c'est du bois ) et je n'en veux plus.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les PZero sont en N2 sur la mienne, mais ils sont cuits je peux pas trop juger

les N0 ou N1 sont encore dispo ou ce sont les anciennes générations ? tu connais les différence entre eux?

hate d'avoir ton retour sur les conti
Répondre
105 messages
1 ... 7 8 9 10 11