Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24623 messages
1 ... 1548 1549 1550 1551 1552 ... 2463
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
on peut tout imaginer. Pour être tranquille le voyou peut aussi descendre le conducteur avant de lui voler ses clés et son smartphone;..
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ce qui marche aussi avec un VT :D
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
Vu aux infos (mais faut il croire tout ce qu’on nous dit…? :D)
La moitié des véhicules électriques produits en Europe (ce qui fait beaucoup d’autos) sont équipées de batteries fabriquées dans une gigantesque usine en Pologne dont la consommation quotidienne en électricité est équivalente à celle d’une ville de 300.000 habitants :o, électricité produite en grande majorité avec des centrales à charbon qui sont les pires contributeurs au rejet dans l’atmosphère de CO2…
Ils n’ont pas dit l’équivalent CO2 rejeté en km parcourus, avant même d’avoir roulé, pour équiper une VE vs un VT, ce qui serait instructif…
on nous abreuve tous les jours de chiffres aussi invérifiables les uns les autres...
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Votre garage : Ex. 911 SC, 911 Carrera 3.2, 997 Carrera S
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Lieu : Londres & Antibes

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
On a enfin l’explication de l’absence de vol de Tesla
J’avais imaginé une autre raison
:D :D :D
:D
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Raph a écrit :
Je pense que cette gentille dame a plus de problemes que sa Tesla :D
C’est une hypothèse.

Ne pas avoir compris une technologie et avoir réagi de manière peu compréhensible sous l’effet du stress en sont d’autres, et cela peut je pense arriver à d’autres que des imbéciles (pour reprendre le vocabulaire utilisé dans le fil de discussion).

Je ne connais pas la dame ceci étant.
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
PatTarga a écrit :
j'ai été consultant sécurité pendant une quinzaine d'années
Ça se sentait à la lecture de tes commentaires. ;)
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
erwanmanuelfangio a écrit :
Raph a écrit :
Je pense que cette gentille dame a plus de problemes que sa Tesla :D
C’est une hypothèse.

Ne pas avoir compris une technologie et avoir réagi de manière peu compréhensible sous l’effet du stress en sont d’autres, et cela peut je pense arriver à d’autres que des imbéciles (pour reprendre le vocabulaire utilisé dans le fil de discussion).

Je ne connais pas la dame ceci étant.
tu es dur, je n'ai pas dit imbécile j'ai dit quiche (une spécialité Lorraine :D)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PatTarga a écrit :
Greenfairy a écrit :
La moitié des véhicules électriques produits en Europe (ce qui fait beaucoup d’autos) sont équipées de batteries fabriquées dans une gigantesque usine en Pologne dont la consommation quotidienne en électricité est équivalente à celle d’une ville de 300.000 habitants :o, électricité produite en grande majorité avec des centrales à charbon qui sont les pires contributeurs au rejet dans l’atmosphère de CO2…
Ils n’ont pas dit l’équivalent CO2 rejeté en km parcourus, avant même d’avoir roulé, pour équiper une VE vs un VT, ce qui serait instructif…
Les consommations énergétiques cachées des véhicules thermiques

https://www.automobile-propre.com/conso ... thermique/
Dans une moindre mesure, ça marche aussi à l'envers car j'ai une modèle 3, et il y a en général de 1% à 7% de moins que je la reprend le lendemain (1% si rien de spécial, 2 à 3% si préchauffage, 7% si mode sentinelle)...
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Votre garage : Ex. 911 SC, 911 Carrera 3.2, 997 Carrera S
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Lieu : Londres & Antibes

Message Envoyé
matbreth a écrit :
Dans une moindre mesure, ça marche aussi à l'envers car j'ai une modèle 3, et il y a en général de 1% à 7% de moins que je la reprend le lendemain (1% si rien de spécial, 2 à 3% si préchauffage, 7% si mode sentinelle)...
C'est vrai que le mode sentinelle est tres energivore. Je ne l'utilise quasiment plus a cause de ca. Mais pourquoi? C'est seulement de la video surveillance ce qui devrait couter rien du tout en Watts... Si quelqu'un a une explication :thumbup:
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
PatTarga a écrit :
Greenfairy a écrit :
Les consommations énergétiques cachées des véhicules thermiques

https://www.automobile-propre.com/conso ... thermique/
c'est de la terre à la terre sur tout le cycle d'usage que tout doit etre comparé ..là ce messieurs n'est pas très correcte et vraiment c'est triste d'avoir ce genre de communication médiatisé

je précise que j'apprécie le VE(voir j'ai bossé sur ce type de projet ) hors pour l'instant le bilan de la terre à la terre n'est pas aussi simple qu'il y parait
- manque de recul sur tout le cycle de vie et recyclage à grande échelle
- pérennité des matériaux utilisés pour les batteries(qui changent en ce moment) en masse production .... bref pas façile

et là je passe toute la notion de la mise à disposition de l'Energie elec pour monsieur tout le monde(échelle mondiale ...) car encore une fois , pour un constructeur de voiture , fournir de l'energie bah c'est pas dans sa cour !!!

alors même si intuitivement je pense que le bilan sera moins ravageur pour notre brave Planète .... (la voiture est pas le 1er pb en plus mais bon ) mettre des chiffres de comparaison sur la table pas façile , faudrait il encore vouloir/pouvoir les mettre ....
là pas vraiment la volonté de ce messieurs:(

les kerm verts foutent un bordel sans nom :mad: et peuvent avoir un pouvoir de nuisance médiatique énorme ( le nucléaire en France par exemple...) triste triste :(
Répondre
24623 messages
1 ... 1548 1549 1550 1551 1552 ... 2463