Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Greenfairy a écrit : Vu aux infos (mais faut il croire tout ce qu’on nous dit…?)
La moitié des véhicules électriques produits en Europe (ce qui fait beaucoup d’autos) sont équipées de batteries fabriquées dans une gigantesque usine en Pologne dont la consommation quotidienne en électricité est équivalente à celle d’une ville de 300.000 habitants, électricité produite en grande majorité avec des centrales à charbon qui sont les pires contributeurs au rejet dans l’atmosphère de CO2…
Ils n’ont pas dit l’équivalent CO2 rejeté en km parcourus, avant même d’avoir roulé, pour équiper une VE vs un VT, ce qui serait instructif…
Membre cotisant
n°377




Messages :
9891
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
Votre garage : Ex. 911 SC, 911 Carrera 3.2, 997 Carrera S
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Humeur : W12 cruise & MX5 riot !
Lieu : Londres & Antibes
Raph a écrit : Je pense que cette gentille dame a plus de problemes que sa Tesla![]()
Ne pas avoir compris une technologie et avoir réagi de manière peu compréhensible sous l’effet du stress en sont d’autres, et cela peut je pense arriver à d’autres que des imbéciles (pour reprendre le vocabulaire utilisé dans le fil de discussion).
Je ne connais pas la dame ceci étant.
erwanmanuelfangio a écrit :C’est une hypothèse.Raph a écrit : Je pense que cette gentille dame a plus de problemes que sa Tesla![]()
Ne pas avoir compris une technologie et avoir réagi de manière peu compréhensible sous l’effet du stress en sont d’autres, et cela peut je pense arriver à d’autres que des imbéciles (pour reprendre le vocabulaire utilisé dans le fil de discussion).
Je ne connais pas la dame ceci étant.

PatTarga a écrit :Les consommations énergétiques cachées des véhicules thermiquesGreenfairy a écrit : Vu aux infos (mais faut il croire tout ce qu’on nous dit…?)
La moitié des véhicules électriques produits en Europe (ce qui fait beaucoup d’autos) sont équipées de batteries fabriquées dans une gigantesque usine en Pologne dont la consommation quotidienne en électricité est équivalente à celle d’une ville de 300.000 habitants, électricité produite en grande majorité avec des centrales à charbon qui sont les pires contributeurs au rejet dans l’atmosphère de CO2…
Ils n’ont pas dit l’équivalent CO2 rejeté en km parcourus, avant même d’avoir roulé, pour équiper une VE vs un VT, ce qui serait instructif…
https://www.automobile-propre.com/conso ... thermique/
Membre cotisant
n°377




Messages :
9891
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
Votre garage : Ex. 911 SC, 911 Carrera 3.2, 997 Carrera S
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Now Continental GT W12 & MX5 NA RS
Humeur : W12 cruise & MX5 riot !
Lieu : Londres & Antibes
matbreth a écrit : Dans une moindre mesure, ça marche aussi à l'envers car j'ai une modèle 3, et il y a en général de 1% à 7% de moins que je la reprend le lendemain (1% si rien de spécial, 2 à 3% si préchauffage, 7% si mode sentinelle)...

PatTarga a écrit :Les consommations énergétiques cachées des véhicules thermiquesGreenfairy a écrit : Vu aux infos (mais faut il croire tout ce qu’on nous dit…?)
La moitié des véhicules électriques produits en Europe (ce qui fait beaucoup d’autos) sont équipées de batteries fabriquées dans une gigantesque usine en Pologne dont la consommation quotidienne en électricité est équivalente à celle d’une ville de 300.000 habitants, électricité produite en grande majorité avec des centrales à charbon qui sont les pires contributeurs au rejet dans l’atmosphère de CO2…
Ils n’ont pas dit l’équivalent CO2 rejeté en km parcourus, avant même d’avoir roulé, pour équiper une VE vs un VT, ce qui serait instructif…
https://www.automobile-propre.com/conso ... thermique/
je précise que j'apprécie le VE(voir j'ai bossé sur ce type de projet ) hors pour l'instant le bilan de la terre à la terre n'est pas aussi simple qu'il y parait
- manque de recul sur tout le cycle de vie et recyclage à grande échelle
- pérennité des matériaux utilisés pour les batteries(qui changent en ce moment) en masse production .... bref pas façile
et là je passe toute la notion de la mise à disposition de l'Energie elec pour monsieur tout le monde(échelle mondiale ...) car encore une fois , pour un constructeur de voiture , fournir de l'energie bah c'est pas dans sa cour !!!
alors même si intuitivement je pense que le bilan sera moins ravageur pour notre brave Planète .... (la voiture est pas le 1er pb en plus mais bon ) mettre des chiffres de comparaison sur la table pas façile , faudrait il encore vouloir/pouvoir les mettre ....
là pas vraiment la volonté de ce messieurs:(
les kerm verts foutent un bordel sans nom

