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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Elles sont quand même vachement bien galvanisées à l’usine. Parce que vu le temps qu’elle a passé sans bâche et qui plus est sous un climat équatorial, si la caisse n’avait pas cette bonne galva des tôles. La caisse serait dissoute.
Je suis même quand même très surpris en voyant certaines zones de la voiture qui ont littéralement servies de cuvettes à eau de pluie pendant plusieurs années… et pas un poil de rouille. J’ai bien dit «certaine zones »:D
Je suis même quand même très surpris en voyant certaines zones de la voiture qui ont littéralement servies de cuvettes à eau de pluie pendant plusieurs années… et pas un poil de rouille. J’ai bien dit «certaine zones »:D
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Victor Normandy a écrit : Pour l’histoire globale ;
Bien que je soit un pur produit normand, je n’y suis maintenant plus qu’un mois par an pour les vacances, bien trop peu à mon goût mais un jour je rentrerai definitivement . Je suis travailleur expat en Côte d’ivoire.
Donc les deux porsche… je vous laisse deviner où elles sont. ?
Et vous comprenez maintenant en partie pourquoi elles sont dans un sale état.
Pour la 993, elle a été importée d’Italie à l’époque. Le gars s’en est servi jusqu’en 97 je crois, où il a pété la boite . Il a ensuite laissé la caisse à un garagiste français sur place, sois disant specialiste porsche et qui lui a dit qu’il pouvait réparer le carter et refaire la boite sans problème.
Je vous laisse imaginer la suite… 6 mois après le proprio met un coup
de pression au garagiste et découvre qu’il n’a rien fait et qu’il a même commencé à se servir au niveau des accessoires.
La caisse est ensuite restée sous bâche jusqu’à ce que le proprio trouve un nouveau moulin. Après il y a eu la premiere crise (guerre civile) et entre temps le mec se lasse et en reprenne une neuve. Il a fini par la brader à la personne qui me la cédée récemment. Avant que je la récupère, la voiture a passé 7 ans dehors.
Ton mécano pas très doué/un peu indélicat

Ce brave monsieur aurait été mécano à la présidence ivoirienne pendant un certain nombre d'années, pseudo spécialiste Porsche qui aurait fini par se faire éjecter du pays manu militari.
Il finit par atterrir au Maroc où il a sévi pendant un certain nombre d'années, enchaînant les petites aranaques et autres erreurs plus ou moins volontaires. Un pote en 964 Turbo a ramené sa voiture roulante et est reparti quelques jours plus tard en poussant la dite voiture en dehors du garage après s'être délesté de 3 000.00 euros

Oulala pauvre 993..triste a voir
je n’arrive pas a comprendre qu’on puisse abandonner ce genre de voitures dehors comme ça..
j’ai l’habitude de voir des voitures dans le même état ici en guadeloupe
Je pense que le plus compliqué sera la remise en route électrique
je n’arrive pas a comprendre qu’on puisse abandonner ce genre de voitures dehors comme ça..
j’ai l’habitude de voir des voitures dans le même état ici en guadeloupe
Je pense que le plus compliqué sera la remise en route électrique
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Ricosaab a écrit :Salut Victor,Victor Normandy a écrit : Pour l’histoire globale ;
Bien que je soit un pur produit normand, je n’y suis maintenant plus qu’un mois par an pour les vacances, bien trop peu à mon goût mais un jour je rentrerai definitivement . Je suis travailleur expat en Côte d’ivoire.
Donc les deux porsche… je vous laisse deviner où elles sont. ?
Et vous comprenez maintenant en partie pourquoi elles sont dans un sale état.
Pour la 993, elle a été importée d’Italie à l’époque. Le gars s’en est servi jusqu’en 97 je crois, où il a pété la boite . Il a ensuite laissé la caisse à un garagiste français sur place, sois disant specialiste porsche et qui lui a dit qu’il pouvait réparer le carter et refaire la boite sans problème.
Je vous laisse imaginer la suite… 6 mois après le proprio met un coup
de pression au garagiste et découvre qu’il n’a rien fait et qu’il a même commencé à se servir au niveau des accessoires.
La caisse est ensuite restée sous bâche jusqu’à ce que le proprio trouve un nouveau moulin. Après il y a eu la premiere crise (guerre civile) et entre temps le mec se lasse et en reprenne une neuve. Il a fini par la brader à la personne qui me la cédée récemment. Avant que je la récupère, la voiture a passé 7 ans dehors.
Ton mécano pas très doué/un peu indélicat, ce ne serait pas un certain Philippe...?
Ce brave monsieur aurait été mécano à la présidence ivoirienne pendant un certain nombre d'années, pseudo spécialiste Porsche qui aurait fini par se faire éjecter du pays manu militari.
Il finit par atterrir au Maroc où il a sévi pendant un certain nombre d'années, enchaînant les petites aranaques et autres erreurs plus ou moins volontaires. Un pote en 964 Turbo a ramené sa voiture roulante et est reparti quelques jours plus tard en poussant la dite voiture en dehors du garage après s'être délesté de 3 000.00 euros![]()
Enfin, en tous cas ce philippe a fait partie de l’equation.
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En attendant que les pièces fassent leur chemin par bateau.
Je commence à en recevoir au compte goutte….
Je commence à regarder de plus prêt la partie mecanique.
Je m’aperçoit que la BV ne correspond ni a la 964 ni à la 993
Numero de série G50.03 1 M01075.
Donc si décode, ça donne une boite 5 avec autobloquant ?
Du coup je serai plutôt dans l’optique de rapatrier la boite en france dans l’optique de la vendre. Mais combien ça peut valoir ? Je vois du 3000, 4000 euros sur leboncoin, mais est-ce que ça part vraiment à ce tarif là…?
Je commence à en recevoir au compte goutte….
Je commence à regarder de plus prêt la partie mecanique.
Je m’aperçoit que la BV ne correspond ni a la 964 ni à la 993
Numero de série G50.03 1 M01075.
Donc si décode, ça donne une boite 5 avec autobloquant ?
Du coup je serai plutôt dans l’optique de rapatrier la boite en france dans l’optique de la vendre. Mais combien ça peut valoir ? Je vois du 3000, 4000 euros sur leboncoin, mais est-ce que ça part vraiment à ce tarif là…?
Sans m'y connaître en 964, je dirais qu'il s'agit d'une boîte de 964 année modèle 1991, sans autobloquant.
G50/03: BM de 964 Carrera 2
1: Sans autobloquant (2 avec autobloquant mécanique, 3 autobloquant hydraulique à commande électronique)
M: Année-modèle 1991
01075, numéro dans la série, la première de série de cette année-modèle étant la 00501.
G50/03: BM de 964 Carrera 2
1: Sans autobloquant (2 avec autobloquant mécanique, 3 autobloquant hydraulique à commande électronique)
M: Année-modèle 1991
01075, numéro dans la série, la première de série de cette année-modèle étant la 00501.