Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23421 messages
1 ... 1141 1142 1143 1144 1145 ... 1172
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Nanthiat a écrit :
LionelB22 a écrit :
Je sais ou il y a trois 2.4s targa moi. Bientôt a vendre
:P :P

A vil prix?? :D
Les prix ne sont pas encore fixes :D
Membre cotisant n°6680
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
Nanthiat a écrit :
LionelB22 a écrit :
Je sais ou il y a trois 2.4s targa moi. Bientôt a vendre
:P :P

A vil prix?? :D
Les prix ne sont pas encore fixes :D
Houlalala, ça va être chaud papate alors :D
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je pense pas du tout que ce soit un problèmes d'argent en France mais plutôt d'autophobie
Entre les ZFE, La chasse ouverte en permanence par les FDO sur les routes, la législation qui change tout les 4 matins... les gens n'ont plus envie de rouler.. A force de taper ça fonctionne on passe à autre chose ;)
Et du coup moins d'acheteur prix en baisse....
Membre cotisant n°6680
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
JMP76 a écrit :
Je pense pas du tout que ce soit un problèmes d'argent en France mais plutôt d'autophobie
Entre les ZFE, La chasse ouverte en permanence par les FDO sur les routes, la législation qui change tout les 4 matins... les gens n'ont plus envie de rouler.. A force de taper ça fonctionne on passe à autre chose ;)
Perso je pense plus a l'accès au crédit au vu des taux actuels!!
Faut pas rêver, beaucoup achètent à crédit et vu les taux ça calme vite!!
Sans parler des prix stratosphériques actuels.

Les ZFE, j'y roule en anciennes sans soucis
Les FDO, faisant beaucoup de route, ben je n'en vois pas beaucoup, voir jamais.
Je n'ai jamais vu autant de monde cherchant des voitures anciennes, jamais vu autant de monde dans les concentrations, l'amour de la voiture est loin d'être mort.

Mon avis à deux balles ;)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Nanthiat a écrit :
JMP76 a écrit :

Je n'ai jamais vu autant de monde cherchant des voitures anciennes, jamais vu autant de monde dans les concentrations, l'amour de la voiture est loin d'être mort.

je suis assez d'accord avec cela.
je pense que la passion reste forte.
Membre cotisant n°6680
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
A titre perso, j'avais et j'ai très envie d'une Classic. Mais vu les prix je m'en suis détourné.
Pas un problème de moyen, encore que, mais à un moment donné un produit un prix.

C'est pour cela que je suis parti sur une 328 puis une 512. Franchement pour le prix de la 512 j'ai une 2.2S!!!! Désolé mais on est sur une autre planète avec la 512.

Il n'y a plus de rationalité sur le coup, on est dans autre chose et là ça ne me plait pas.

Un peu comme la 246, on arrive à des prix qui ne corresponde plus à l'auto. Les choses se calment et c'est une bonne nouvelle pour nous passionnés.

Désolé, je ne vais pas me faire des copaings, mais c'est ma vision des choses.
Pierrers En ligne
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Ah sujet compliqué que celui de l'argent qu'on est prêt à mettre ou pas dans un produit ou service !

En ce qui me concerne, je préfère de loin une 2.2 S à une 512 qui est une voiture qui me laisse totalement froid ... comme quoi la diversité des appréciations existe.

Comment juger le prix d'un tableau, d'une œuvre d'art ?
J'ai vu aujourd'hui l'exposition de Stael ...
Renversante !!!
Comment et combien valoriser ses œuvres ?
Comment expliquer/justifier qu'elles valent plusieurs millions d'euros ?
Cette question n'a aucun sens en fait .

Je pense qu'il n'y a pas de réponse unique ni de vérité.
Chacun a sa propre réponse (évidemment selon ses moyens)

Il n'y a qu'une seule intervention extérieure qui peut un peu réguler dans certains cas, c'est la loi de l'offre et la demande.
Mais ensuite, le montant que chacun est prêt à mettre dépend énormément de sa propre échelle de valeur.

Perso je ne juge pas.
Comme je dis souvent, chacun fait ce qu'il veut de ses sous.
Et ce n'est pas en fonction de ses choix que ce sera ou pas un de mes copains ;)

Et je trouve au contraire très bien et très sain que l'on ne mette pas trop de rationalité dans ses plaisirs .... on doit déjà bien trop en mettre par ailleurs ...

Et pour en revenir à la remarque initiale, j'ai plutôt tendance à penser que l'époque est plus favorable à nos classics que le contraire.
Mais c'est mon côté qui voit tjs le verre demi-plein
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
rickman a écrit :
Nanthiat a écrit :
JMP76 a écrit :

je suis assez d'accord avec cela.
je pense que la passion reste forte.
Pareil
Le marché Suisse, si on doit parler de ça, est très spécial...
Si on met à part les pépites dormant sous terre à Genève ou à Gstaadt
- L'offre est très restreinte car le pays est petit
- Parallèlement il est très compliqué de rentrer une auto venant de l'extérieur
du pays, le service conformité étant intraitable sur le moindre écart -> la
demande est forte sur les immatriculations Suisse
- Le pouvoir d'achat est très élevé ce qui tire les prix vers le haut, tout est plus
cher en Suisse et donc les autos aussi
Bref, à mon avis ce n'est pas un indicateur du marché
Membre cotisant n°6680
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
C’est bientôt Noël alors faites vous plaisir :D :D

Image
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Nanthiat a écrit :
JMP76 a écrit :

Je ne dis pas que l'amour des anciennes est mort je dit que l'autophobie Française qui ne cesse de croitre freine les gens à passer le cap de l'achat surtout pour des véhicules qui coutent cher...
Les ZFE et FDO.... c'est comme tout cela dépend ou l'on habite mais c'est un vrai sujet
Concernant le comparatif avec une 512 TR qui est une très jolie voiture cela n'a rien a voir avec une classic c'est une autre philosophie une 512 TR ne fera pas 10% de ce que l'on fait avec nos classics ;)
Membre cotisant n°6680
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
JMP76 a écrit :
Nanthiat a écrit :
JMP76 a écrit :

Je ne dis pas que l'amour des anciennes est mort je dit que l'autophobie Française qui ne cesse de croitre freine les gens à passer le cap de l'achat surtout pour des véhicules qui coutent cher...
Les ZFE et FDO.... c'est comme tout cela dépend ou l'on habite mais c'est un vrai sujet
Concernant le comparatif avec une 512 TR qui est une très jolie voiture cela n'a rien a voir avec une classic c'est une autre philosophie une 512 TR ne fera pas 10% de ce que l'on fait avec nos classics ;)
Je n’aurais pas dû prendre la 512 comme exemple car elle a toujours fait débat je le concède. Disons alors 308/328…

Loin de moi de critiquer les Classic qui ont d’énormes atouts, la 911 a toujours été un couteau Suisse…… Allemand :D

Je ne mets pas en opposition féfé et Porsche loin de là car ce n’est pas pour rien que j’ai plusieurs marques à la maison. Chaque monde a ses atouts.

Mes propos sont sur les prix actuels qui sont, pour moi, plus en rapport avec l’auto. Preuve, les prix ont bien calés et nombres d’autos restent en annonce depuis un bon moment.

Je reste avec mes deux 964 que j’adore.
Bonne journée les potos ;)
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Ah sujet compliqué que celui de l'argent qu'on est prêt à mettre ou pas dans un produit ou service !

En ce qui me concerne, je préfère de loin une 2.2 S à une 512 qui est une voiture qui me laisse totalement froid ... comme quoi la diversité des appréciations existe.

Comment juger le prix d'un tableau, d'une œuvre d'art ?
J'ai vu aujourd'hui l'exposition de Stael ...
Renversante !!!
Comment et combien valoriser ses œuvres ?
Comment expliquer/justifier qu'elles valent plusieurs millions d'euros ?
Cette question n'a aucun sens en fait .

Je pense qu'il n'y a pas de réponse unique ni de vérité.
Chacun a sa propre réponse (évidemment selon ses moyens)

Il n'y a qu'une seule intervention extérieure qui peut un peu réguler dans certains cas, c'est la loi de l'offre et la demande.
Mais ensuite, le montant que chacun est prêt à mettre dépend énormément de sa propre échelle de valeur.

Perso je ne juge pas.
Comme je dis souvent, chacun fait ce qu'il veut de ses sous.
Et ce n'est pas en fonction de ses choix que ce sera ou pas un de mes copains ;)

Et je trouve au contraire très bien et très sain que l'on ne mette pas trop de rationalité dans ses plaisirs .... on doit déjà bien trop en mettre par ailleurs ...

Et pour en revenir à la remarque initiale, j'ai plutôt tendance à penser que l'époque est plus favorable à nos classics que le contraire.
Mais c'est mon côté qui voit tjs le verre demi-plein
+ 1
Dans une moindre mesure, voir sur la gazette de l’hôtel Drouot les résultats des ventes pour les meubles PROUVE et surtout PERRIAND délirants, fruits des doreurs de pilule du sacro-saint VINTAGE :o :(
Désolé pour mon mauvais caractère mais il y a des moments où trop c’est trop et se taire. C’est collaborer.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'aime bien le parallèle entre la 308/328 et les classic.
Sensations, rareté, prestige ce sont pour moi 2 mondes éloignés alors que les prix ne le sont pas temps que çà.
en toute logique on peut supposer que la masse des acheteurs est plus importante pour les classic, réputées plus liquide à la revente, plus fiable (?)

il y a en revanche chez moi un reflexe paysan un peu con de ne pas vouloir payer le prix d'aujourd'hui alors que ma 1er classic je l'ai achetée 25k€ en 2010 (une 2.2T). C'est une voiture que j'adore mais psychologiquement je ne suis pas disposé à mettre 80k€ ou+ dedans (et pourtant elle irait très bien en complément du V12).
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
...Alors tu fais parti de ceux qui n'achèteront plus jamais... C'est pas un reproche, je suis dans ce cas avec les 356 que je trouve jolies mais clairement pas comparables à une 911 donc j'en aurai probablement jamais (et je le vis très bien :D)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je fais partie de ceux qui achète autre chose ;)
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Oui pardon, j'aurais dû terminer ma phrase : "... plus jamais de 911 Classic" ;)
Membre cotisant n°6680
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
jhub a écrit :
Oui pardon, j'aurais dû terminer ma phrase : "... plus jamais de 911 Classic" ;)
Pour quelle raison? J'suis curieuse :D
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Après avoir essayé celle des Fleury à une Lozère après d’autres, on avait envie d’une F Targa pour rouler la tête à l’air car sur ce point je rejoins complètement Pierre RS, surtout depuis que je suis vieux et que je vis au soleil…:D
J’ai un peu regardé le marché et quand il est apparu que pour le prix d’une belle T targa de 130ch ou celui d’une moyenne E targa de 150 ch on pouvait avoir une 328 de 270 ch (GTS donc targa) dans un état parfait à tous points de vue, le choix a été vite fait et on ne regrette pas…
Après notre histoire est biaisée par le fait qu’on avait déjà un coupé F qu’on a gardé…si il avait fallu s’en séparer je ne suis pas certain que les choses se seraient passées ainsi…
Mais le dilemme de base reste posé…
Même histoire pour Nanthiat qui cherchait une classic F et a fini, après avoir écumé les annonces, avec une 328 GTB…
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :

Même histoire pour Nanthiat qui cherchait une classic F et a fini, après avoir écumé les annonces, avec une 328 GTB…
mouai les courroies de distrib a faire très très régulièrement et autres soucis d'allumage pas d'une fiabilité redoutable ces générations de Fefe , bien dommage car pour le reste :P
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Les 308/328 sont de la génération des G, pas des F
Ce qui n'enlève rien à leurs qualités
Si on veut comparer à génération équivalente, il faut prendre une 365 ou une Dino
Pas certain que ce soit moins cher
;)
Répondre
23421 messages
1 ... 1141 1142 1143 1144 1145 ... 1172