Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
30
Enregistré le : 13 déc. 2023, 21:27
Région de résidence : Rhône-Alpes
Bonjour à tous,
Olivier 48 ans habitant la Loire.
Rêvant d’une Porsche depuis mon plus jeune âge je viens de faire l’acquisition d’une magnifique 996 carrera 4s en boîte manuelle de 2003 gris Artic avec intérieur cuir noir de provenance d’Italie où elle a été suivi en concession Porsche. Arrive en France en 2013 et toujours suivi en concession ou spécialistes avec facture.
Changement de boîte à 120000 pour bruit de synchro.
Niveau équipement elle possède :
Kit X51
PSE
Siège sports
Châssis M029
Fond de compteur couleur carrosserie
Console inférieur couleur carrosserie
Baguettes de seuil « PORSCHE DRIVING SCHOOL »
Au plaisir d’échanger avec la communauté.
Olivier D
Bonjour à tous,
Olivier 48 ans habitant la Loire.
Rêvant d’une Porsche depuis mon plus jeune âge je viens de faire l’acquisition d’une magnifique 996 carrera 4s en boîte manuelle de 2003 gris Artic avec intérieur cuir noir de provenance d’Italie où elle a été suivi en concession Porsche. Arrive en France en 2013 et toujours suivi en concession ou spécialistes avec facture.
Changement de boîte à 120000 pour bruit de synchro.
Niveau équipement elle possède :
Kit X51
PSE
Siège sports
Châssis M029
Fond de compteur couleur carrosserie
Console inférieur couleur carrosserie
Baguettes de seuil « PORSCHE DRIVING SCHOOL »
Au plaisir d’échanger avec la communauté.
Olivier D
Débutant

Messages :
2
Enregistré le : 14 déc. 2023, 06:06
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23719
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23719
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
OlivierD a écrit : Région de résidence : Rhône-Alpes
Bonjour à tous,
Olivier 48 ans habitant la Loire.
Rêvant d’une Porsche depuis mon plus jeune âge je viens de faire l’acquisition d’une magnifique 996 carrera 4s en boîte manuelle de 2003 gris Artic avec intérieur cuir noir de provenance d’Italie où elle a été suivi en concession Porsche. Arrive en France en 2013 et toujours suivi en concession ou spécialistes avec facture.
Changement de boîte à 120000 pour bruit de synchro.
Niveau équipement elle possède :
Kit X51
PSE
Siège sports
Châssis M029
Fond de compteur couleur carrosserie
Console inférieur couleur carrosserie
Baguettes de seuil « PORSCHE DRIVING SCHOOL »
Au plaisir d’échanger avec la communauté.
Olivier D
pour la boite tu n'as pas la peine de préciser, la 996 4 S n'a été produite qu'en boite manuelle

Membre


Messages :
30
Enregistré le : 13 déc. 2023, 21:27
phil71 a écrit :Bonjour à tous ,OlivierD a écrit : Région de résidence : Rhône-Alpes
Bonjour à tous,
Olivier 48 ans habitant la Loire.
Rêvant d’une Porsche depuis mon plus jeune âge je viens de faire l’acquisition d’une magnifique 996 carrera 4s en boîte manuelle de 2003 gris Artic avec intérieur cuir noir de provenance d’Italie où elle a été suivi en concession Porsche. Arrive en France en 2013 et toujours suivi en concession ou spécialistes avec facture.
Changement de boîte à 120000 pour bruit de synchro.
Niveau équipement elle possède :
Kit X51
PSE
Siège sports
Châssis M029
Fond de compteur couleur carrosserie
Console inférieur couleur carrosserie
Baguettes de seuil « PORSCHE DRIVING SCHOOL »
Au plaisir d’échanger avec la communauté.
Olivier D
pour la boite tu n'as pas la peine de préciser, la 996 4 S n'a été produite qu'en boite manuelle![]()
Merci pour cette info que j’ignorais

Membre cotisant
n°2437




Messages :
23719
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre


Messages :
30
Enregistré le : 13 déc. 2023, 21:27
Une question (enfin 2
) me taraude sur la configuration de la voiture.
Etant établi qu'il s'agit d'une voiture de la Porsche Driving School je comprends :
- Pas de toit ouvrant
- Pas d'essui glace arrière
- Pas d'option BOSE
- Kit X51
- PSE
- pas de mémorisation de la position des sièges
Mais je ne comprends pourquoi :
- M029 (Chassis standard)
- M219 (différentiel standard)
Qui me semble être les seules options "sport" manquantes sur la voiture
Peut-être que les spécialistes seront m'éclairer

Etant établi qu'il s'agit d'une voiture de la Porsche Driving School je comprends :
- Pas de toit ouvrant
- Pas d'essui glace arrière
- Pas d'option BOSE
- Kit X51
- PSE
- pas de mémorisation de la position des sièges
Mais je ne comprends pourquoi :
- M029 (Chassis standard)

- M219 (différentiel standard)

Qui me semble être les seules options "sport" manquantes sur la voiture
Peut-être que les spécialistes seront m'éclairer

Membre


Messages :
7759
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53
Membre


Messages :
30
Enregistré le : 13 déc. 2023, 21:27
Buell_it a écrit : Les sièges sport, n ont jamais été full elec sur une 996, tous les diff porsche sont Autobloquants avec une répartition propres et AB plus Autobloquant si je peux l expliquer ainsi, ne sont pas compatibles avec le PSM que ton véhicule doit avoir de série![]()

Plus que le mistere du M029
Membre


Messages :
30
Enregistré le : 13 déc. 2023, 21:27
J’envisage de monter un short shift car je trouve de débattement un peu long.
Il vaut mieux partir sur une pièce d’origine :
https://www.design911.co.uk/fr/p/porsch ... 742498300/
Ou un kit sur roulement ?
https://benautodesign.fr/fr/accueil/68- ... assic.html
Il vaut mieux partir sur une pièce d’origine :
https://www.design911.co.uk/fr/p/porsch ... 742498300/
Ou un kit sur roulement ?
https://benautodesign.fr/fr/accueil/68- ... assic.html
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23719
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre cotisant
n°2248




Membre


Messages :
30
Enregistré le : 13 déc. 2023, 21:27
Merci je l'adore 
quelques travaux à prévoir :

quelques travaux à prévoir :
- Entretien des 2 ans avant juillet. Je vais partir sur un gros entretien pour faire le tour du propriétaire
- 2 jantes ont des pocs : à refaire
- PC arrières avec des impacts visibles donc un tour en carrosserie
- Traitement céramique pour la grader belle longtemps
- Grilles sur PC avant pour protéger les radiateurs
- Short shift origine Porsche
- Remplacement de l'autoradio soit PCCM+ soit un Kenwood (le PPCM s'intègre beaucoup mieux mais l'Apple car Play en filaire me gène beaucoup
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23719
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre


Messages :
30
Enregistré le : 13 déc. 2023, 21:27
Retour de gros entretien :
La grosse est en forme hormis :
les condenseurs de Clim qui fuient donc à prévoir
L’aileron bruyant à la descente. On me proposait le remplacement pour 2k (pièces non vendues au détail chez Porsche). Après démontage il s’avérait que l’un des ressort de câble avait sauté de son logement. Remise en place après nettoyage et graissage et de nouveau un aileron silencieux.
On va pouvoir avancer sur les autres sujets
La grosse est en forme hormis :
les condenseurs de Clim qui fuient donc à prévoir

L’aileron bruyant à la descente. On me proposait le remplacement pour 2k (pièces non vendues au détail chez Porsche). Après démontage il s’avérait que l’un des ressort de câble avait sauté de son logement. Remise en place après nettoyage et graissage et de nouveau un aileron silencieux.
On va pouvoir avancer sur les autres sujets
