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Salut,
aux US, carte grise/CoC = Title, mais je crois que tous les Etats n' en ont pas, à vérifier avec le vendeur.
Et tu as intérêt à conduire un peu ces séries G, car tu seras dans un autre monde que celui que tu connais avec ta 996. J' ai eu une 996 4S, fantastique, mais revendue après moins d' un an, retour aircooled!!
Sans jugement de valeur, bien sûr!!
aux US, carte grise/CoC = Title, mais je crois que tous les Etats n' en ont pas, à vérifier avec le vendeur.
Et tu as intérêt à conduire un peu ces séries G, car tu seras dans un autre monde que celui que tu connais avec ta 996. J' ai eu une 996 4S, fantastique, mais revendue après moins d' un an, retour aircooled!!
Sans jugement de valeur, bien sûr!!
GO Pays de Savoie
n°2048





Jan-Olof a écrit :Plus de 10 ans avec une 3.2, alors tu en sais cch !detuning-man a écrit : J’ai u une 3,2 de 2009 à 2021.
Faut bien l’acheter au départ et faut aimer les anciennes : à conduire et à bricoler.
Je ne suis pas bricoleur, mais il paraît que les SC et les 3.2 sont super fiables.
Je ferais juste des courts trajets avec la SC pour profiter de son charme tout en évitant son côté fatiguant.
Sur circuit j’aime ma 996, mais sur route je la trouve trop motorisée. Je pense qu’une SC serait mieux pour des balades tranquilles.
C'est fiable mais elles ont 40 ans et plusieurs centaines de milliers de km dans les roues... Il y a toujours à faire !
A conduire, c'est le charme de l'ancienne, on aime ou pas...
Je viens d'immatriculer à Bruxeles une voiture de 1966 achetée en Allemagne.
La procédure c'est facile, comme décrit dans les messages ci-dessus.
Le 705 (dédouanement) se fait entièrement online et ne pose pas de problèmes. Si ta voiture n'est pas immatriculée en Allemagne (ou autre Pays UE) l'affaire se complique, pour plus d'informations regarde le site de la BEHVA, tu peux aussi le contacter directement.
Ensuite c'est essentiel d'avoir l'original des deux parties du certificat d'immatriculation allemand, tant pour le contrôle technique que pour l'immatriculation, mais pas de Certificat de conformité (COC) parce que cela n'existait pas en 1979.
Le contrôle technique est exigeant (mot diplomatique...) mais applique les critères d'homologation de l'époque de la voiture.
Pour l'assurance je te conseille la BEHVA, qui peut s'occuper aussi de l'immatriculation. Sauf exception les autres assureurs n'immatriculent pas parce que n'est pas online, il faut aller à la DIV ou par la poste.
Pour ma convenance personnelle (j'ai récupéré la voiture en Belgique) j'ai fait une "plaque nationale" belge (voir sur Google), c'est une alternative peu connue mais très pratique.
La procédure c'est facile, comme décrit dans les messages ci-dessus.
Le 705 (dédouanement) se fait entièrement online et ne pose pas de problèmes. Si ta voiture n'est pas immatriculée en Allemagne (ou autre Pays UE) l'affaire se complique, pour plus d'informations regarde le site de la BEHVA, tu peux aussi le contacter directement.
Ensuite c'est essentiel d'avoir l'original des deux parties du certificat d'immatriculation allemand, tant pour le contrôle technique que pour l'immatriculation, mais pas de Certificat de conformité (COC) parce que cela n'existait pas en 1979.
Le contrôle technique est exigeant (mot diplomatique...) mais applique les critères d'homologation de l'époque de la voiture.
Pour l'assurance je te conseille la BEHVA, qui peut s'occuper aussi de l'immatriculation. Sauf exception les autres assureurs n'immatriculent pas parce que n'est pas online, il faut aller à la DIV ou par la poste.
Pour ma convenance personnelle (j'ai récupéré la voiture en Belgique) j'ai fait une "plaque nationale" belge (voir sur Google), c'est une alternative peu connue mais très pratique.
jimc2997 a écrit : Pour le dédouanement, dans la journée tu as le E705 validé, puis tu fais un pré-enregistrement sur internet puis tu prends rdv au contrôle technique puis tu vas chez ton assureur avec la demande d'immatriculation comme tu es en plaque transit et que tu es assuré tu as largement le temps de le faire en 5 jours max.
pour l'assurance, tu peux aller chez Mortelmans à Bxl, ils sont spécialisés dans les voitures de prestige.

Je vais voir avec Mortelmans.
Bon dimanche !
detuning-man a écrit :
une voiture, c'est comme un slip : ça s'essaye ! La 944, j'ai fait 2000 bornes pour l'essayer et l'acheter.
C'est fiable mais elles ont 40 ans et plusieurs centaines de milliers de km dans les roues... Il y a toujours à faire !
A conduire, c'est le charme de l'ancienne, on aime ou pas...
Pour l'essai, avant de partir je dois bien regarder la météo. J'imagine que s’il pleut, le vendeur sera sans doute moins enthousiaste pour sortir la voiture.
GO Pays de Savoie
n°2048





Jan-Olof a écrit :C’est vrai, il ne faut pas se fier au compteur.detuning-man a écrit :
une voiture, c'est comme un slip : ça s'essaye ! La 944, j'ai fait 2000 bornes pour l'essayer et l'acheter.
C'est fiable mais elles ont 40 ans et plusieurs centaines de milliers de km dans les roues... Il y a toujours à faire !
A conduire, c'est le charme de l'ancienne, on aime ou pas...
Pour l'essai, avant de partir je dois bien regarder la météo. J'imagine que s’il pleut, le vendeur sera sans doute moins enthousiaste pour sortir la voiture.
C’est au vendeur que tu dois poser la question.
Ma 911, comme ma 944 et ma 205 sortent aussi sous la pluie.
La conduite est très sympa également.
Par contre, je n’ai jamais envisagé mes voitures comme des placements financiers.
Autrement si on s’en sert, ça coute.
Si on ne s’en sert pas, je ne saisis pas le concept.
orti a écrit :
Salut
J'ai une SC de 79 que j'adore, mais que je délaisse depuis un moment.
Je n'ai pas d'avis sur l'origine de l'auto, c'est l'état et l'entretien qui prime.
C'est une auto joueuse faite pour les petites routes, il faut aimer les anciennes, c'est une autre conduite.
J'ai participé à quelques sorties Club dans le Morvan, je me suis éclaté , une auto posée au sol, bien réglée, un autobloquant et tu n'es pas ridicule
J'apprécie particulièrement le son du moteur, ça donne la banane.
Le mieux est d'essayer et de se faire sa propre opinion![]()
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Belle soirée !
DJIPI a écrit : Salut,
aux US, carte grise/CoC = Title, mais je crois que tous les Etats n' en ont pas, à vérifier avec le vendeur.
Et tu as intérêt à conduire un peu ces séries G, car tu seras dans un autre monde que celui que tu connais avec ta 996. J' ai eu une 996 4S, fantastique, mais revendue après moins d' un an, retour aircooled!!
Sans jugement de valeur, bien sûr!!
Merci pour les conseils. Pour éviter des ennuis, je vais m’assurer que la voiture soit déjà homologuée en Allemagne.