Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
37 messages
1 2 3 4
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Je songe à acheter une 911SC en Allemagne et l’immatriculer en Belgique en ancêtre.
J’ai trouvé cette jolie porsche en vente au Centre Porsche Augsburg:

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... search-b-0

que je trouve sublime.

Je n’ai jamais fait une telle immatriculation avant.
Pourriez-vous me donner des infos et des conseils:
Est-ce possible de la faire immatriculer en ancêtre directement ? Quels sont les frais, taxes à prévoir ? Est-ce qu’il faut déjà avoir un accord préalable avec un assureur belge… ? Est-ce que vous pouvez recommander un bon assureur ? J'a tant de questions...

J’habite en région Bruxelles-Capitale, et je l’acheterai en tant que personne privée.

J'ai peur que ce soit un parcours de combattant adminstratif. Je n'ai pas encore osé contacter la DIV :(

Je n'ai jamais eu de porsche à air avant. J'espère que ce modèle et son origine américaine est un bon choix...

M
Image
erci d’avance,

Belle journée :thumbup:

/Jan
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu dois pour l'importer en Belgique la dédouaner avec le document E705 que tu trouveras dans ton " Myminfin", une fois le dédouanement fait, tu passes au contrôle technique pour une demande d'immatriculation.

Pour la ramener, tu demandes au vendeur de te prendre des plaques transit et tu seras couvert entre 5 et 30 jours suivant ton choix avec une plaque valide et une RC.

Maintenant + de 70k our une SC provenance américaine, ça pique :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est tout de même fou, elle est de 79, ils ne savent pas combien de proprio mais ils sont sûr qu'ils étaient non fumeur :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jimc2997 a écrit :
Tu dois pour l'importer en Belgique la dédouaner avec le document E705 que tu trouveras dans ton " Myminfin", une fois le dédouanement fait, tu passes au contrôle technique pour une demande d'immatriculation.

Pour la ramener, tu demandes au vendeur de te prendre des plaques transit et tu seras couvert entre 5 et 30 jours suivant ton choix avec une plaque valide et une RC.

Merci pour les infos !

Oui, ca pique...En l’espace de 6 mois, les prix des bons exemplaires ont augmentés 10-15 000 euro… Et elles se vendent comme des petits pains. Celles proposées sur mobile.de disparaissent au bout de 3 mois maximum.

Y-a-t-il un/des assureurs que tu connais qui n’a rien contre ce genre d’opération ?

Et au sujet des émissions, j’espère que le contrôle technique belge ne va pas mettre des bâtons dans les roues parce que la voiture a été achetée en Allemagne … ?

Je ne suis pas paranoïaque, mais les différences de législation entre les différents pays me font un peu peur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fazer964 a écrit :
C'est tout de même fou, elle est de 79, ils ne savent pas combien de proprio mais ils sont sûr qu'ils étaient non fumeur :D
:D Punaise, je ne l’avais pas remarqué. Ca prouve à quel point l'augmentation hallucinante de la côte de popularité des à air permet aux vendeurs d'écrire n’importe quoi et vendre les voitures quand même !
95 % des Porsches proposées à ces prix-là sur mobile.de sont vendues assez vite ! Ca me console un peu de voir que je ne suis pas le seul à me faire arnaquer:( :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jan-Olof a écrit :
jimc2997 a écrit :

Merci pour les infos !

Oui, ca pique...En l’espace de 6 mois, les prix des bons exemplaires ont augmentés 10-15 000 euro… Et elles se vendent comme des petits pains. Celles proposées sur mobile.de disparaissent au bout de 3 mois maximum.

Y-a-t-il un/des assureurs que tu connais qui n’a rien contre ce genre d’opération ?

Et au sujet des émissions, j’espère que le contrôle technique belge ne va pas mettre des bâtons dans les roues parce que la voiture a été achetée en Allemagne … ?

Je ne suis pas paranoïaque, mais les différences de législation entre les différents pays me font un peu peur.

Si la voiture est dédouanée, il n'y aura aucun problèmes, comme tu auras avec les plaques de transit une RC, une fois le contrôle technique fait, tu vas chez n'importe qui pour assurer la voiture.

Si tu as dèjà des plaques, tu peux prendre le risque de revenir avec et à ce moment, tu demandes à ton assureur de l'assurer sur base du numéro de châssis le temps de la passer au contrôle.
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Hello,

Je te conseille de prendre une plaque transit allemande (une rouge) assez longue car ça te permet de pouvoir rouler un peu le temps de faire les démarches ;-)

En cas de problème, la douane est franchement sympa et tu peux échanger avec eux par mail.

Pour le contrôle technique vu la config de l'auto ça devrait être ok demande juste le relevé de CO de la voiture au PZ - qui selon moi si la voiture est en bon état serait le seul point d'accroche possible pour le CT belge. Pour le prix ils peuvent bien faire ça. ;)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
12

Message Envoyé
Jan-Olof a écrit :

:D Punaise, je ne l’avais pas remarqué. Ca prouve à quel point l'augmentation hallucinante de la côte de popularité des à air permet aux vendeurs d'écrire n’importe quoi et vendre les voitures quand même !
ça fait qqs décennies déjà qu'ils font ça...
Membre cotisant n°4309
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Belle SC :thumbup: Le tarif pique un peu, je suis totalement déconnecté ...
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Répondre
37 messages
1 2 3 4