Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant
n°2385






Nan je parle du principe de station-service où tu changes les batteries en 5min.
Renault y avait pensé il y a 15 ans environ, j’avais vu des images de synthèse avec une Zoé et une Fluence je crois, qui faisaient ce changement rapide.
Mais étant donné que les recharge sur bornes publiques ne doivent représenter que 5% des recharges, je ne vois pas comment ni pourquoi les constructeurs devraient se faire chier à harmoniser et redessiner leurs bagnoles pour permettre ce changement rapide.
MichSOmuch a écrit : Samedi dernier (enfin, le 28/10), jour de chassé-croisé des vacances, autoroutes A7 et A9 bien chargées.. pause à Montpellier sur l’aire d’Ambrussum pour acheter 3 merdres à manger, parking plein! 15 bornes de recharges 300KW, une seule utilisée!
Je pense qu’on a encore un peu de temps avant de voir des bagarres!![]()
![]()
Full élec depuis janvier, 31 000 kms au compteur, je n'ai pas fait la queue une seule fois.
L'agrément de conduite est fantastique pour une voiture du quotidien. Très souple à l'utilisation et il y a les Watts quand on veut doubler. Vraiment aucun inconvénient de mon côté.
Et quel plaisir quand je prends la 911 le weekend :)
PS : on est d'accord qu'on ne parle pas d'écologie hein

MichSOmuch a écrit :![]()
Nan je parle du principe de station-service où tu changes les batteries en 5min.
Renault y avait pensé il y a 15 ans environ, j’avais vu des images de synthèse avec une Zoé et une Fluence je crois, qui faisaient ce changement rapide.
Mais étant donné que les recharge sur bornes publiques ne doivent représenter que 5% des recharges, je ne vois pas comment ni pourquoi les constructeurs devraient se faire chier à harmoniser et redessiner leurs bagnoles pour permettre ce changement rapide.
... pas certain pour une voiture mais ça, ça me parle (surtout la patate que ça doit avoir :p)
https://www.cleanrider.com/actus/rechar ... ors-norme/
Raph a écrit : Pour ceux qui sont encore sceptiques qu'un VE peit faire de la grande distance, j'avais fait ce REX Nice-Paris il y a un peu plus de deux ans:
Raph a écrit : Allez, ma valise est faitedejeuner a Paris demain
ABPR me prevoit ca:
Donc depart a 4h du mat et ca devrait juste le faire... On croise les doigts :)
Et puis, histoire de motiver mon VE, je porterai un T shirt qui va l'enerver
Raph a écrit : Me voila arrive a Paris
950 km dans la matinee en solo@patrick123 aurait sans doute fait mieux mais bon
![]()
![]()
Merci a @BEN72 qui m'a conseille par MP d'utiliser les SUC nouvelle generation (un seul cable) qui boostent a 250kWPas reussi a atteindre ca mais pas mal quand meme
Allez, j'arrete de vous embete avec mon autoroute-tripje vais me rafraichir afin d'attaquer le dernier troncon, 550km + traversee de la mer
En tous cas, je me suis enleve tous doutes sur le voyage avec un bon VE, en France ou ailleurs, ca marche tout seulj'espere que mon partage aura aide certains d'entre vous :)
Over & out![]()

Lyon le Touquet ce week end en passant par Paris, soit 700km
Départ à 100% de chez moi, pause pipi 7mn vers Beaune avec un coup de Ionity et 34 mn de dej sur une air d'autoroute après Fontainebleau avec Re-un coup de Ionity et un burger (c'est pas long 34mn

Arrivée au Touquet avec 6%
Roulé beaucoup au régulateur à 150 réel, quelques pointes au dessus
Tesla S LR 2023, j'ai pas chronométré, mais je pense que ça a du prendre 7h avec un peu d'embouteillage en arrivant sur Paris