Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24624 messages
1 ... 1459 1460 1461 1462 1463 ... 2463
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Votre garage : MRS R26 2007
A110 2019
Lieu : A côté de Lyon...ou Corse !
1

Message Envoyé
:D :D :D
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le jour où l'on pourra interchanger les batteries avec le système de stations service en 5 mn cela marchera...encore faudrait il avoir le mm système et les mêmes batteries
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C’est pour ça que ça ne marchera jamais ce système!
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
voilà on peut fermer :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D
Nan je parle du principe de station-service où tu changes les batteries en 5min.
Renault y avait pensé il y a 15 ans environ, j’avais vu des images de synthèse avec une Zoé et une Fluence je crois, qui faisaient ce changement rapide.
Mais étant donné que les recharge sur bornes publiques ne doivent représenter que 5% des recharges, je ne vois pas comment ni pourquoi les constructeurs devraient se faire chier à harmoniser et redessiner leurs bagnoles pour permettre ce changement rapide.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Samedi dernier (enfin, le 28/10), jour de chassé-croisé des vacances, autoroutes A7 et A9 bien chargées.. pause à Montpellier sur l’aire d’Ambrussum pour acheter 3 merdres à manger, parking plein! 15 bornes de recharges 300KW, une seule utilisée!
Je pense qu’on a encore un peu de temps avant de voir des bagarres! ;) :D
Je te confirme !
Full élec depuis janvier, 31 000 kms au compteur, je n'ai pas fait la queue une seule fois.
L'agrément de conduite est fantastique pour une voiture du quotidien. Très souple à l'utilisation et il y a les Watts quand on veut doubler. Vraiment aucun inconvénient de mon côté.
Et quel plaisir quand je prends la 911 le weekend :)

PS : on est d'accord qu'on ne parle pas d'écologie hein :P
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
:D :D
Nan je parle du principe de station-service où tu changes les batteries en 5min.
Renault y avait pensé il y a 15 ans environ, j’avais vu des images de synthèse avec une Zoé et une Fluence je crois, qui faisaient ce changement rapide.
Mais étant donné que les recharge sur bornes publiques ne doivent représenter que 5% des recharges, je ne vois pas comment ni pourquoi les constructeurs devraient se faire chier à harmoniser et redessiner leurs bagnoles pour permettre ce changement rapide.

... pas certain pour une voiture mais ça, ça me parle (surtout la patate que ça doit avoir :p)

https://www.cleanrider.com/actus/rechar ... ors-norme/
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Raph a écrit :
Pour ceux qui sont encore sceptiques qu'un VE peit faire de la grande distance, j'avais fait ce REX Nice-Paris il y a un peu plus de deux ans:
Raph a écrit :
Allez, ma valise est faite :( dejeuner a Paris demain :o ABPR me prevoit ca:

Image

Donc depart a 4h du mat et ca devrait juste le faire... On croise les doigts :)

Et puis, histoire de motiver mon VE, je porterai un T shirt qui va l'enerver :D

Image
Raph a écrit :
Me voila arrive a Paris :cool:

Image

950 km dans la matinee en solo :thumbup: @patrick123 aurait sans doute fait mieux mais bon :o :D ;)

Merci a @BEN72 qui m'a conseille par MP d'utiliser les SUC nouvelle generation (un seul cable) qui boostent a 250kW :o Pas reussi a atteindre ca mais pas mal quand meme :thumbup:

Image

Allez, j'arrete de vous embete avec mon autoroute-trip :D je vais me rafraichir afin d'attaquer le dernier troncon, 550km + traversee de la mer :exclamation:

En tous cas, je me suis enleve tous doutes sur le voyage avec un bon VE, en France ou ailleurs, ca marche tout seul :thumbup: j'espere que mon partage aura aide certains d'entre vous :)

Over & out :cool:
petite intervention sur ce post qui tourne (en rond :D)
Lyon le Touquet ce week end en passant par Paris, soit 700km
Départ à 100% de chez moi, pause pipi 7mn vers Beaune avec un coup de Ionity et 34 mn de dej sur une air d'autoroute après Fontainebleau avec Re-un coup de Ionity et un burger (c'est pas long 34mn :o)
Arrivée au Touquet avec 6%
Roulé beaucoup au régulateur à 150 réel, quelques pointes au dessus
Tesla S LR 2023, j'ai pas chronométré, mais je pense que ça a du prendre 7h avec un peu d'embouteillage en arrivant sur Paris
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
On va faire un sondage …
Qui a une électrique sur le forum ?
Ce sera plus rapide que l’inverse …..
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bientôt, mais pas encore;) :D
Répondre