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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
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MichSOmuch a écrit :
bouchetault a écrit :
MichSOmuch a écrit :
On peut effectivement voir ça comme ça!
Note que je ne me plains pas! ;)
A moins de changements récents, la prime à la conversion n'est pas liée au revenus non :o ? C'est ptêt dû à ta zone d'habitation :( ...

L'information est contradictoire et n'est pas simple à trouver, mais il y a des sites gouvernementaux où on peut faire des simulations ;) ...
Si si, le fait d’avoir plus ou moins de 22000 de RFR par part joue.. ;)

Image

Si je mets "oui", ma vieille 308 me donne droit jusqu’à 2500€ pour l’achat d’une élec neuve.
Si je mets "non", j’ai le droit jusqu’à 2500€ si je parcours moins de 30km ou moins de 12000km annuels pour aller au boulot, ou jusqu’à 6000€ si je met plus de 30km ou plus de 12000km annuels pour aller au boulot.
:thumbup:

Ils mettent vraiment de plus en plus de barrières pour éviter de payer :mad: ... Et ce sera encore plus strict en fin d'année: tu fais bien de vérifier maintenant ;) !

Mon voisin avait un break Ford blanc diesel. En allant chez Skoda pour une octavia, il est reparti avec un SUV Enyaq 80 de direction, pour une mensualité mois élevée que celle de sa Ford :o ... Il préfère les berlines, mais c'est une très belle auto :P ;) ...
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bouchetault a écrit :
Palmers a écrit :
Retour d'expérience d'un mec qui roule depuis 4 ans en Peugeot e-208 : c'est tellement bien que j'ai commandé la nouvelle.
Pas tellement pour les 20 ch de mieux (156 dans le nouveau moteur Nidec), mais surtout pour sa batterie 10% plus importante, et une consommation plus faible, ce qui ajoutera un bon 60 km à l'autonomie globale.
Donc 320 km réels pour une citadine, ça me va parfaitement bien.

Mme remplace sa 330e par une i4 40e en 2024, on verra ce que donne un 580 km WLTP (la meilleure derrière la Tesla M3).
Merci pour ton retour :thumbup: ! Que penses-tu de la 330e stp :P ?
La 330e a pour elle du punch (plus de 300 ch tout cumulé) et une conduite de voiture normale. Le moteur électrique est dans la boîte, donc on passe des rapports même en 100% VE, c'est assez étonnant. Vmax 120 km/h en élec (je crois) donc vraiment utilisable tous trajets.
Les défauts sont connus aujourd'hui : 40 km d'élec batterie chargée (même si la gestion ultra bien faite arrive sans soucis à en ajouter en cours de route) et coffre bien amputé par la batterie 11 kWh. Le poids aussi.
L'auto roule 80 km au quotidien, et avec une recharge chaque nuit, la conso globale est d'environ 4,0 l/100, ce qui est top pour une berline puissante.
Mais ma Golf TDI 150 fait 4.5 tous parcours confondus sans aucune hybridation, donc finalement...
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BEN72 a écrit :
Palmers a écrit :
Retour d'expérience d'un mec qui roule depuis 4 ans en Peugeot e-208 : c'est tellement bien que j'ai commandé la nouvelle.
Pas tellement pour les 20 ch de mieux (156 dans le nouveau moteur Nidec), mais surtout pour sa batterie 10% plus importante, et une consommation plus faible, ce qui ajoutera un bon 60 km à l'autonomie globale.
Donc 320 km réels pour une citadine, ça me va parfaitement bien.

Mme remplace sa 330e par une i4 40e en 2024, on verra ce que donne un 580 km WLTP (la meilleure derrière la Tesla M3).
C'est bien ce que je disais, elle n'était pas au point en sortant !
Faible efficience et petite batterie...
ça fait quoi en prix par rapport à une TM3 ou Y
Je ne me suis pas posé la question des Tesla qui sont moches et encombrantes. Je veux une citadine pour les petites rues d'Angoulême, et la 208 est un régal. En leasing, je dois être 30 ou 40 € de moins par mois vs TM3.
Pas au point... faut le dire vite quand même, car je roule sans soucis de 260 à 290 km avec un plein (soit 16 kWh / 100). Finalement, aucune citadine ne va plus loin dans le marché actuel.
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enbaseX51 a écrit :
Palmers a écrit :
Retour d'expérience d'un mec qui roule depuis 4 ans en Peugeot e-208 : c'est tellement bien que j'ai commandé la nouvelle.
Pas tellement pour les 20 ch de mieux (156 dans le nouveau moteur Nidec), mais surtout pour sa batterie 10% plus importante, et une consommation plus faible, ce qui ajoutera un bon 60 km à l'autonomie globale.
Donc 320 km réels pour une citadine, ça me va parfaitement bien.

Mme remplace sa 330e par une i4 40e en 2024, on verra ce que donne un 580 km WLTP (la meilleure derrière la Tesla M3).
Pour un kilometrage annuel de ?
Une moyenne de parcours de ?
Merci;)
Si on parle de la e-208, je fais 12 000 km / an. Environ 20 km/jour normal, mais régulièrement des A/R depuis Angoulême vers Royan, Poitiers, Périgueux et Bordeaux. Je recharge parfois sur place, mais en général, ça passe sur un 260 km tout compris.
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La nouvelle TM3 vient de sortir sur mon ile.

J'avais paye ma LR £55k en janvier 2021. Presque 3 ans plus tard, meme spec, £49k :o

Plus de 10% moins chere alors que l'inflation durant cette meme periode doit depasser les 15%.

De la folie :cool:
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Raph a écrit :
La nouvelle TM3 vient de sortir sur mon ile.

J'avais paye ma LR £55k en janvier 2021. Presque 3 ans plus tard, meme spec, £49k :o

Plus de 10% moins chere alors que l'inflation durant cette meme periode doit depasser les 15%.

De la folie :cool:
Et la TM3 de base à perdu 19000 euros depuis sa sortie :o ...
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Je vais encore attendre alors, qu’elles soient à 15 000 boules. :D
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Palmers a écrit :
Pas au point... faut le dire vite quand même, car je roule sans soucis de 260 à 290 km avec un plein (soit 16 kWh / 100). Finalement, aucune citadine ne va plus loin dans le marché actuel.
Ce qui est fou, c’est que c’est la conso moyenne du Y Perf de mon collègue!
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Evidemment, on peut tourner le truc dans tous les sens comme on veut, Tesla a une efficience que les autres n'ont pas.
Mais crois-moi, c'est loin d'être suffisant pour accepter de rouler dans de tels tanks sans âme.

Même débat pour Mme : aucune envie de Tesla, en revanche la i4 est une vraie voiture, avec un vrai confort, une vraie finition, un vrai plaisir de conduire. D'ailleurs, un paquet d'anciens Tesla boys basculent actuellement sur ce modèle.

Le but n'est pas d'aller le plus loin possible, ou d'accélérer le plus fort possible. Rouler dans une belle auto sympa, ça entre en ligne de compte. Et certains constructeurs le proposent encore avec leurs VE.
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Tout à fait :thumbup: !

Mais l'objectif de Tesla était de vulgariser le plus vite possible et en masse les VE, avec un produit correct et efficient, doublé d'un bon réseau de charge ;) ...

Je pense qu'il a stimulé la concurrence européenne, voir même chinoise qui a un meilleur prix pour l'instant :) ...

Même Ford brade son SUV VE Mustang pour essayer de suivre, et je suis sûr que VW ID Buzz devra faire de même ;) !
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