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Palmers a écrit :
Evidemment, on peut tourner le truc dans tous les sens comme on veut, Tesla a une efficience que les autres n'ont pas.
Mais crois-moi, c'est loin d'être suffisant pour accepter de rouler dans de tels tanks sans âme.
Après on arrive sur une question de goûts.. pas d’objectivité! ;)
(même s’il ne fait aucun doute que la BM est mieux finie et a un touché de route plus sympa qu’une Tesla)
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Palmers a écrit :
Evidemment, on peut tourner le truc dans tous les sens comme on veut, Tesla a une efficience que les autres n'ont pas.
Mais crois-moi, c'est loin d'être suffisant pour accepter de rouler dans de tels tanks sans âme.

Même débat pour Mme : aucune envie de Tesla, en revanche la i4 est une vraie voiture, avec un vrai confort, une vraie finition, un vrai plaisir de conduire. D'ailleurs, un paquet d'anciens Tesla boys basculent actuellement sur ce modèle.

Le but n'est pas d'aller le plus loin possible, ou d'accélérer le plus fort possible. Rouler dans une belle auto sympa, ça entre en ligne de compte. Et certains constructeurs le proposent encore avec leurs VE.
Ton point de vue est interessant :thumbup: Je pense completement l'inverse :D

J'ai probablement autant roule en i4 que tu as roule en Tesla. C'est a dire tres peu.

J'avais une i3 avant, donc absoluemnt pas anti BM (ou anti quoi que ce soit d'ailleurs), mais il y a quand meme quelques aspects qui me changrinnent quand je compare une i4 a ma TM3:

- 500kg de plus
- Plus grosse de l'exterieure
- Plus petite de l'interieure
- Rendement electro-mecanique inferieur
- 25% plus cher

Bref, ou est ce que mon objectivite est faussee?
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Et puis le réseau de superchargeurs Tesla fait vraiment la différence à mon sens, que ce soit niveau prix, disponibilité, capacité de charge. Sans compter que pour faire de la route, la TM3 n'a rien à envier à une BM en terme de chassis. La Tesla est moche, certes, mais je ne trouve pas que la I4 soit spécialement une beauté non plus. On dirait un Panzer.
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La i4, c'est tout simplement la Série 4 Gran Coupé, on peut difficilement dire que l'auto est mal dessinée, mais tout est possible en matière de goûts.

C'est marrant quand même, dès qu'on parle VE, les critères non objectifs ont perdu toute valeur.

J'applique le même raisonnement avec les voitures thermiques : on roulerait tous en Golf Diesel TDI 150 (4,6/100 km tous parcours confondus) et on expliquerait que tout autre choix est une aberration. Pourtant, pas mal de gens ont eu envie d'autre chose (et pas que les clones Audi, Seat ou Skoda).
Bref, en matière de VE aussi, c'est pas parce qu'un véhicule domine par ses caractéristiques techniques qu'on doit tous le choisir aveuglément. Je dirais même qu'il faut choisir autre chose, comme la plupart d'entre vous n'a pas acheté de Golf TDI 150 (et vous devez être nombreux ici), parce que ce produit ne vous revenait pas, et c'est tout à fait compréhensible.
Donc pour me déplacer, j'ai une Golf TDI 150 (et rien ne vous emmène aussi loin de manière aussi économique, j'en suis à ma 11ème, je peux en parler).
Pour tous les jours, j'ai une e-208 bleu Vertigo qui est marrante comme tout. Aucun intérêt pour une Tesla trop grosse et trop chère pour cet usage.
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Mon humble avis est que quand tu as un VE tu abandonnes le coté émotionnel du son, des 6 cylindres ou plus et tu regardes objectivement les performances et surtout l'efficience.

Tous les SUV se ressemblent pour moi donc un model Y ou un autre c'est pareils. Perso, j'aime bien le look la model 3. L' I4 c'est bien et c'est joli mais c'est une auto du siècle dernier qui a été électrifiée.

La model 3 l'enterre en efficience et en termes de prix. Donc la ligne n'est pas suffisante en ce qui me concerne comme elle ne l'était pas pour les VTs.
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Palmers a écrit :
La i4, c'est tout simplement la Série 4 Gran Coupé, on peut difficilement dire que l'auto est mal dessinée, mais tout est possible en matière de goûts.

C'est marrant quand même, dès qu'on parle VE, les critères non objectifs ont perdu toute valeur.

J'applique le même raisonnement avec les voitures thermiques : on roulerait tous en Golf Diesel TDI 150 (4,6/100 km tous parcours confondus) et on expliquerait que tout autre choix est une aberration. Pourtant, pas mal de gens ont eu envie d'autre chose (et pas que les clones Audi, Seat ou Skoda).
C'est peut-être aussi parce que l'achat d'un véhicule électrique est pour beaucoup un choix économique et rationnel, et que c'est donc l'objectivité qui domine. Ce n'est plus l'achat passion que c'était avec les autos thermiques (caractéristiques du moteur, de la boite, blason, etc...).
gentleman69 En ligne
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Pascal a écrit :
Palmers a écrit :
La i4, c'est tout simplement la Série 4 Gran Coupé, on peut difficilement dire que l'auto est mal dessinée, mais tout est possible en matière de goûts.

C'est marrant quand même, dès qu'on parle VE, les critères non objectifs ont perdu toute valeur.

J'applique le même raisonnement avec les voitures thermiques : on roulerait tous en Golf Diesel TDI 150 (4,6/100 km tous parcours confondus) et on expliquerait que tout autre choix est une aberration. Pourtant, pas mal de gens ont eu envie d'autre chose (et pas que les clones Audi, Seat ou Skoda).
Absolument.
C'est peut-être aussi parce que l'achat d'un véhicule électrique est pour beaucoup un choix économique et rationnel, et que c'est donc l'objectivité qui domine. Ce n'est plus l'achat passion que c'était avec les autos thermiques (caractéristiques du moteur, de la boite, blason, etc...).
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Palmers a écrit :
...
C'est marrant quand même, dès qu'on parle VE, les critères non objectifs ont perdu toute valeur.
...
Absolument pas.

Mais j'evite de discuter de choses du genre style / beaute / couleur et meme dans une certaine mesure comportement routier. Parceque chacun ses gouts et puis c'est tout ;)

Mais sur les aspects que j'ai liste... Comment dire? Je me demande comment BM fait pour vendre une seule i4. Serieusement :)

Et je le repete, je n'ai pas d'action Tesla. Quel c*n je suis :D
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Palmers a écrit :
La i4, c'est tout simplement la Série 4 Gran Coupé, on peut difficilement dire que l'auto est mal dessinée, mais tout est possible en matière de goûts.

C'est marrant quand même, dès qu'on parle VE, les critères non objectifs ont perdu toute valeur.

J'applique le même raisonnement avec les voitures thermiques : on roulerait tous en Golf Diesel TDI 150 (4,6/100 km tous parcours confondus) et on expliquerait que tout autre choix est une aberration. Pourtant, pas mal de gens ont eu envie d'autre chose (et pas que les clones Audi, Seat ou Skoda).
Bref, en matière de VE aussi, c'est pas parce qu'un véhicule domine par ses caractéristiques techniques qu'on doit tous le choisir aveuglément. Je dirais même qu'il faut choisir autre chose, comme la plupart d'entre vous n'a pas acheté de Golf TDI 150 (et vous devez être nombreux ici), parce que ce produit ne vous revenait pas, et c'est tout à fait compréhensible.
Donc pour me déplacer, j'ai une Golf TDI 150 (et rien ne vous emmène aussi loin de manière aussi économique, j'en suis à ma 11ème, je peux en parler).
Pour tous les jours, j'ai une e-208 bleu Vertigo qui est marrante comme tout. Aucun intérêt pour une Tesla trop grosse et trop chère pour cet usage.
Je ne reproche rien à personne hein! ;)
La BMW a tout à fait le droit de te plaire, et rien ne t’oblige à rouler en Tesla! ;)

Je pense juste que sur le créneau du déplaçoir électrique polyvalent, Tesla a 10 longueurs d’avance.
La BM est bien plus jolie (mais que celle-là, parce que toutes les autres merdasses à pile de BM sont à chier niveau design) mais elle fait la même taille que la Model 3 (à quelques cm près) alors qu’elle offre moins de volume et elle est plus lourde. Du coup j’aurais tendance à dire que l’i4 est le tank..
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Et pourtant, la i4 se vend plutôt bien, même si à la traîne de la Model 3, je te l'accorde.

Je prendrai une Tesla quand tout le monde aura une Golf. A vrai dire, c'est à peu près le même niveau de choix.

Pour en revenir à tes critères, ils sont un peu approximatifs, je vais essayer de détailler même si je manque pas mal de temps avec le niveau d'activité actuel dans la boîte.

- 500kg de plus
TM3 1725 kg à 1828 kg si j'en crois Google. Un vraie perf, mais avec un vrai compromis : le megacasting. En gros, une Tesla, c'est une Majorette, de très grands pièces embouties. C'est malin sur le plan du poids et de l'économie, ça l'est beaucoup moins en terme de réparabilité. Bref, dans le futur, un accrochage en Tesla rendra rapidement la voiture économiquement irréparable. C'est un choix industriel qui a ses avantages, mais il faut le savoir et l'assumer. Je plains les 2nde ou 3ème main sur ce plan (et leurs assureurs, évidemment)
BMW i4 : 1990 kg à 2215 kg, c'est trop lourd, je te l'accorde
Mais l'écart est plutôt de 250 à 390 kg en fonction des batteries et du type de moteur

- Plus grosse de l'exterieure
TM3 : 4720 x 1850
i4 : 4783 x 1852 donc 11 cm plus longue, ça peut compter

- Plus petite de l'interieure
la TM3 donne 1 cm de plus en hauteur AV et 1,5 cm de plus AR
la i4 donne 3 cm de plus aux épaules AV et +7cm à l'AR
coffre
TM3 = 682 dont 88 à l'AV (bien pensé)
i4 = 470 comme n'importe quelle familiale du segment

- Rendement electro-mecanique inferieur
la force de Tesla, en effet : tests de l'Argus en situation réelle de 14,4 (sur route) à 23,1 (sur autoroute) pour la GA 2021, scores remarquables qui permettent à Tesla de cacher les capacités réelles de ses batteries... (le seul à ma connaissance).
la i4 dans sa version eDrive40 (donc propulsion et batterie 84 kWh) donne 15,7 à 24,4 sur le même trajet
Du coup, les autonomies réelles sont :
TM3 Propulsion de 321 à 513 km
i4 de 330 à 513 km
on ne peut pas dire qu'il y ait un gouffre, même si un TM3 GA doit faire mieux dans ses nouvelles versions

- 25% plus cher
TM3 GA : 42 990 en Propulsion et 513 km WLTP (nouveau modèle avant bonus) et 50 990 € en GA 629 km WLTP
i4 : de 57 550 € à 77 200 €, prenons l'intermédiaire eDrive 40 à 63 950 € (589 km WLTP), ça nous fait 25,4% plus cher
Mais à ce titre là, on roule tous en Dacia, non ?

Bref, une fois lissé dans un leasing, je vois vraiment pas pourquoi se priver d'une belle auto, quand elle offre des performances comparables au leader qui ne met même plus de commodo de clignotant. C'est un choix à faire.
D'ailleurs, revendons tous nos Porsche et achetons des Audi RS, il parait que ça marche encore plus fort et pour moins cher.
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