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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 1272
Enregistré le : 13 juil. 2002, 15:26

Message Envoyé
Bonjour a tous,

Je cherche des infos sur un retour objectif et expérience associée de la part de possesseurs de grenouilles SC 3.0 qui utiliseraient du SP95E10 (Vs SP95) .. .. ... j'ai du mal à trouver quelque chose de fiable ... hihihihih

Merci par avance

titi10000
Membre cotisant n°3251
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Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Je crois bien que ce n’est pas recommandé, voir déconseillé car les caoutchoucs de nos vieilles mamies ne sont pas faits pour cette essence qui contient de l’alcool. Après il faut aussi tenir compte du rapport volumétrique. On risque du cliquetis comme moi pour un RV de 10,5.
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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c'est à dire que dans un 3.0 moi je chercherais même à mettre du SP98... je suis peut-être pas à jour mais pour moi il me semblait que c'était l'attendu (pour les modèles ROW non catalysés)
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Enregistré le : 03 août 2003, 11:15

Message Envoyé
Pour les 204CV c'est 98 obligatoire à cause du taux de compression plus élevé que les autres.
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Messages : 1374
Enregistré le : 08 janv. 2007, 14:00

Message Envoyé
le SP95 s'appelle SP95E5 ... et il semble que même le SP98 contient aussi un peu d'ethanol aussi...
Bref pour un régime sans alcool, il faudrait prendre du SP100 Ultimate etc...

Je dis ça, mais je pense foncièrement que les carburants essence sont de bien meilleure qualité maintenant que ceux qui étaient mis dans ces moteurs de SC il y a 30-40 ans :)

Ce n'est qu'ue observation, ni un retour objectif ni une expérience, je n'ai conduit un SC 3.0 que le jour de mon mariage, et j'ai même pas fait le plein :D
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Enregistré le : 06 mai 2012, 14:15
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Dans le 98 e5 la part d'éthanol est quasiment exclusivement de l'ETBE :thumbup:
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Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
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911_Turbo a écrit :
Dans le 98 e5 la part d'éthanol est quasiment exclusivement de l'ETBE :thumbup:
Pour sur, dans le SP98 il n'y a que de l'ETBE (0-16% max) en plus de l'essence, ........enfin légalement c'est possible jusqu'à 5%. Chez Total c'est de l'ordre de max 1%, mais souvent en dessous;).
Tout simplement parce que Total à mis en route trois unités industrielles de fabrication d'ETBE (en Franceproduction globale de 200 000 tonnes par an)
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Bonjour,
Depuis 25 ans, je mets du 98 dans ma SC 204 ch, sauf quand je ne peux pas, par exemple en Corse.
Le moteur supporte très bien le 95 E5, il faut juste ne pas mettre le pied au plancher pour éviter le risque de cliquetis
Membre cotisant n°6106
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Message Envoyé
Si c'est écrit SP95 c'est indice d'octane 95, avec ou sans ethanol. Le risque de cliquetis sera identique en comparaison d'un SP98.

Le souci du E10 c'est effectivement qu'il doit être un peu plus détergent que le SP95 "normal" et les vieux joints et durites risquent de souffrir. Perso j'évite, et s'il n'y a pas d'autre choix que le e10 alors c'est sp98 sans hésitation. Et il y a de plus en plus de pompes qui ne proposent plus que ce sp95e10 :(
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kcirevaM a écrit :
Pour les 204CV c'est 98 obligatoire à cause du taux de compression plus élevé que les autres.
:thumbup:

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