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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour a tous,
Je cherche des infos sur un retour objectif et expérience associée de la part de possesseurs de grenouilles SC 3.0 qui utiliseraient du SP95E10 (Vs SP95) .. .. ... j'ai du mal à trouver quelque chose de fiable ... hihihihih
Merci par avance
titi10000
Je cherche des infos sur un retour objectif et expérience associée de la part de possesseurs de grenouilles SC 3.0 qui utiliseraient du SP95E10 (Vs SP95) .. .. ... j'ai du mal à trouver quelque chose de fiable ... hihihihih
Merci par avance
titi10000
Je crois bien que ce n’est pas recommandé, voir déconseillé car les caoutchoucs de nos vieilles mamies ne sont pas faits pour cette essence qui contient de l’alcool. Après il faut aussi tenir compte du rapport volumétrique. On risque du cliquetis comme moi pour un RV de 10,5.
Membre


le SP95 s'appelle SP95E5 ... et il semble que même le SP98 contient aussi un peu d'ethanol aussi...
Bref pour un régime sans alcool, il faudrait prendre du SP100 Ultimate etc...
Je dis ça, mais je pense foncièrement que les carburants essence sont de bien meilleure qualité maintenant que ceux qui étaient mis dans ces moteurs de SC il y a 30-40 ans :)
Ce n'est qu'ue observation, ni un retour objectif ni une expérience, je n'ai conduit un SC 3.0 que le jour de mon mariage, et j'ai même pas fait le plein
Bref pour un régime sans alcool, il faudrait prendre du SP100 Ultimate etc...
Je dis ça, mais je pense foncièrement que les carburants essence sont de bien meilleure qualité maintenant que ceux qui étaient mis dans ces moteurs de SC il y a 30-40 ans :)
Ce n'est qu'ue observation, ni un retour objectif ni une expérience, je n'ai conduit un SC 3.0 que le jour de mon mariage, et j'ai même pas fait le plein

911_Turbo a écrit : Dans le 98 e5 la part d'éthanol est quasiment exclusivement de l'ETBE![]()
Tout simplement parce que Total à mis en route trois unités industrielles de fabrication d'ETBE (en Franceproduction globale de 200 000 tonnes par an)
Si c'est écrit SP95 c'est indice d'octane 95, avec ou sans ethanol. Le risque de cliquetis sera identique en comparaison d'un SP98.
Le souci du E10 c'est effectivement qu'il doit être un peu plus détergent que le SP95 "normal" et les vieux joints et durites risquent de souffrir. Perso j'évite, et s'il n'y a pas d'autre choix que le e10 alors c'est sp98 sans hésitation. Et il y a de plus en plus de pompes qui ne proposent plus que ce sp95e10
Le souci du E10 c'est effectivement qu'il doit être un peu plus détergent que le SP95 "normal" et les vieux joints et durites risquent de souffrir. Perso j'évite, et s'il n'y a pas d'autre choix que le e10 alors c'est sp98 sans hésitation. Et il y a de plus en plus de pompes qui ne proposent plus que ce sp95e10
