Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre cotisant
n°6531




Encore un HELP de la bionde, après les transports de scooters et taches de garage...
Mon père a cette (mauvaise) idée de vouloir une 997 cab....
Je lui ai trouvé (sans chercher, chez MAS) une 997 TARGA dont la config me plait...
Mais Quid du Targa sur cette auto? je crains trop le bruit du toit (fermé ou ouvert d'ailleurs). Je crains tout le reste, mais comme ce n'est pas pour moi...
merci de vos avis et expériences...
Mon père a cette (mauvaise) idée de vouloir une 997 cab....
Je lui ai trouvé (sans chercher, chez MAS) une 997 TARGA dont la config me plait...
Mais Quid du Targa sur cette auto? je crains trop le bruit du toit (fermé ou ouvert d'ailleurs). Je crains tout le reste, mais comme ce n'est pas pour moi...
merci de vos avis et expériences...
Bonjour Christelle,
Sur une 996, le toit Targa ne fait pas de bruit une fois ouvert ou vraiment sur revêtement dégradé. De plus, il y a assez peu de bruits parasites et on peut discuter jusqu’à 110. Fermé, on peut entendre un peu quelques craquements ou petits bruits mais cela reste assez insignifiant. Ce n’est que la voiture qui vit.
En un certain nombre d’années, je n’ai jamais eu de problème sauf une fois sur le vélum qui protège du soleil sinon ce n’est que du bonheur.
C’est lumineux par tout temps, le hayon arrière est bien pratique pour charger des affaires et le toit qui s’ouvre et se ferme en moins de 20 secondes par tout temps et toute vitesse est tout simplement top.
Bref, le parfait compromis.
Et puis l,’arche des 997, c’est

Sur une 996, le toit Targa ne fait pas de bruit une fois ouvert ou vraiment sur revêtement dégradé. De plus, il y a assez peu de bruits parasites et on peut discuter jusqu’à 110. Fermé, on peut entendre un peu quelques craquements ou petits bruits mais cela reste assez insignifiant. Ce n’est que la voiture qui vit.
En un certain nombre d’années, je n’ai jamais eu de problème sauf une fois sur le vélum qui protège du soleil sinon ce n’est que du bonheur.
C’est lumineux par tout temps, le hayon arrière est bien pratique pour charger des affaires et le toit qui s’ouvre et se ferme en moins de 20 secondes par tout temps et toute vitesse est tout simplement top.
Bref, le parfait compromis.
Et puis l,’arche des 997, c’est


erwanmanuelfangio
En ligne
Membre cotisant
n°6146




Pourquoi une Targa plutôt qu’un cab’ si c’est cela que souhaite ton papa?
J’ai eu une 996 Targa pendant 3 ans et n’ai pas eu à déplorer de désagréments dus au toit pour répondre à ton interrogation, fonctionnement sans problème et pas de bruits.
Bonne prise de tête.
J’ai eu une 996 Targa pendant 3 ans et n’ai pas eu à déplorer de désagréments dus au toit pour répondre à ton interrogation, fonctionnement sans problème et pas de bruits.
Bonne prise de tête.

Membre cotisant
n°6531




PROPULC
En ligne
GO Région Nord Belgique
n°3854





Hello, la base de la TARGA est un cab donc la rigidité n'est pas comme un coupé.
Le toit si bien entretenu et travaillé ne doit pas grincer sauf sur un revêtement TRES dégradé et c'est un plaisir à rouler ouvert, même à très haute vitesse.
Toit fermé il apporte une belle lumière !
J'en garde un excellent souvenir !
Le toit si bien entretenu et travaillé ne doit pas grincer sauf sur un revêtement TRES dégradé et c'est un plaisir à rouler ouvert, même à très haute vitesse.
Toit fermé il apporte une belle lumière !
J'en garde un excellent souvenir !
erwanmanuelfangio
En ligne
Membre cotisant
n°6146




Christelle a écrit : Parce que j’en ai une sous le coude avec un bel historique (entretien MAS depuis des années) et que je préfèrerai qu’il achète ça plutôt que les cab aux couleurs hasardeuses chez des pros douteux (pas spécialisés).
Bonjour,
J'ai une 997.1 depuis 4 ans, je la trouve top, le toit est un vrai plus fermé car on en profite même quand il pleut. Ouvert, ce ne sont pas les sensations du cab, mais c'est bien mieux qu'un grand toit ouvrant. La vitre arrière qui s'ouvre façon hayon n'est pas un gadget, un vrai plus en polyvalence. Autre avantage, 0 remous aux places arrière toit ouvert y compris à vitesse soutenue, les places arrière identiques au coupé (ce qui n'est plus le cas après la 997).
Pour le bruit et les craquements, j'imagine que cela dépend des exemplaires, la mienne était "bruyante" mais, il existe des solutions en utilisant notamment un lubrifiant sec, ne pas utiliser de graisse (j'avais posté un message complet dans une discussion, j'ai 0 bruit à présent).
Un point d'attention sur l'étanchéité du toit, bien vérifier notamment que les moquettes sous les sièges arrière sont sèches.
J'ai une 997.1 depuis 4 ans, je la trouve top, le toit est un vrai plus fermé car on en profite même quand il pleut. Ouvert, ce ne sont pas les sensations du cab, mais c'est bien mieux qu'un grand toit ouvrant. La vitre arrière qui s'ouvre façon hayon n'est pas un gadget, un vrai plus en polyvalence. Autre avantage, 0 remous aux places arrière toit ouvert y compris à vitesse soutenue, les places arrière identiques au coupé (ce qui n'est plus le cas après la 997).
Pour le bruit et les craquements, j'imagine que cela dépend des exemplaires, la mienne était "bruyante" mais, il existe des solutions en utilisant notamment un lubrifiant sec, ne pas utiliser de graisse (j'avais posté un message complet dans une discussion, j'ai 0 bruit à présent).
Un point d'attention sur l'étanchéité du toit, bien vérifier notamment que les moquettes sous les sièges arrière sont sèches.